Montage d'une alarme

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Montage d'une alarme

Messagepar Sickboy » 10 Jan 2007, 16:22

J'ai une EG3 (version EX) et je voulais monter une alarme... J'ai donc récupéré un moteur de fermeture centralisée (mais faute d'en trouver un honda j'en ai piqué un sur une Nissan mais je ne sais pas encore s'il va) et je ne sais pas trop comment le brancher...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne??
Voici la bête en question et le schéma de montage de mon alarme sur ce moteur (en anglais):
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Re: Montage d'une alarme

Messagepar T-Maxx » 10 Jan 2007, 23:38

Ok donc c'est un moteur 5 Fils, 3 pour la commande de centralisation et deux pour la motorisation.


Dans ton cas on va utiliser que les deux du haut.
On va la brancher selon le schema B.

Donc tu relis les fils:
orange et orange/noir > à la masse
jaune et jaune/noir > au + permanant ( en passant par un fusible de 20A)
le blanc > un des deux connecteur du moteur
le blanc/noir à l'autre connecteur

Si lorsque tu mettras l'allarme en marche la portiere se deverouille au lieu de se verrouiller, inverse les deux fils du moteur.

Maintenant, si tu n'as qu'un seul moteur, ça ne verrouillera que la porte equipé du moteur, si tu ne monte pas ce type de moteur dans la porte passager, celle ci ne se centralisera pas.


Si je ne suis pas assez clair dans mes explications, dis le et on fera etape par etape en fonction de ton niveau de comprehention.

Amicalement
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Messagepar Sickboy » 11 Jan 2007, 11:42

OK, j'ai tout compris!

Ma civic est équipé du verouillage centralisé mais avec la clé donc les deux portes sont reliées.
Un seul moteur devrait suffir...

Un grand merci :a0186: pour tes explications!
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Messagepar T-Maxx » 11 Jan 2007, 22:35

Sickboy a écrit:Un seul moteur devrait suffir...


Super ;)
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Messagepar Sickboy » 15 Jan 2007, 17:09

Le moteur ne marchait pas...

J'en ai trouver un autre (de mazda) qui n'a que deux fils et il fonctionne.

Mais je vois pas comment faire passer les fils de la porte jusqu'a l'intérieur.
C'est plus difficile d'accès que ds le moteur.... :uh:
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Messagepar T-Maxx » 15 Jan 2007, 18:58

Depose ta roue AVG puis le passage d'aile en plastique.
Comme ça tu auras un bon acces.

As tu un passage de faisceau éléctrique ou non sur ton model entre le pied de pare brise et la portiere coté charniere.
si oui tu fais passer tes fils dans la gaine en y mettant un peut de graisse ou de vaseline.

si non tu fais un trous ou encore mieux, tu defais un clips du joint de porte comme ça sa te degage suffisament de place pour passer tes dux fils sans pour autant qu'ils s'abiment.

coté habitacle, tu vas pouvoir passer au travers de la pastille en plastique qui sert normalement au tuyau d'ecoulement de l'eau du toit ouvrant. tu dois parfaitement la voir depuis le passage de roue, ça debouche tres pres de la boite à fusible.

n'oublies pas d'isoler tout ça avec un peu de mastic.
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