décata

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

décata

Messagepar johnjohn0387² » 05 Aoû 2008, 21:14

bonjour , jorai aimé decataliser ma esi ... est ce que certain d'entre vous l'on deja fait ? sa fume + ? sa passe au controle ?
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Re: décata

Messagepar dams2k » 06 Aoû 2008, 17:44

salut
pour le decata ça fume un peu plus quand tu es en pleine charge mais rien de bien mechant .. c est tout a fait normal
et c est non pour le controle tech !!! c est recalage d office .. logique quand on a des valeurs 3 fois suprieures a ce qui est marqué sur ta carte grise ^^
et tu risque de sentir un tres tres leger manque de couple si ton cata a un trop gros diametre
mais elle sera plus nerveuse dans les tours...( du a la contre pression que le decata engendre)...
voila! :)
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Re: décata

Messagepar johnjohn0387² » 06 Aoû 2008, 23:16

oh non fo que je rachete un cata alors
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Re: décata

Messagepar Xav » 07 Aoû 2008, 15:09

ca vaut la peau des fesses
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Re: décata

Messagepar tim » 07 Aoû 2008, 16:25

salut ,

je l'ai fait sur une ESi . maintenant l'aiguille vole litteralement , plus rien a voir avec avant . bon faut dire qu'il y a aussi le collecteur inox et la ligne inox qui vont avec ...
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Re: décata

Messagepar Shaka » 08 Aoû 2008, 18:55

Je me souviens apres avoir décatalyser, au premier tour de roue j'étais déçu.
J'avais l'impression d'avoir perdu pas mal en bas.
Par contre apres etre monté dans les tours je me suis dis que finalement je le laisserai peut etre.
Là ou décatalyser fait gagner c'est dans la prise de tours ou c'est plus "rapide" et en fin de zone régime ou la voiture sature moins vite.
Par contre le bonus écolo on peut se le mettre.. :a01000:
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Re: décata

Messagepar dams2k » 09 Aoû 2008, 14:10

exact le "bouchon" qu engendre le cata favorise la contrepression donc le couple..
mais tu prends mieux tes tours passé un certain regime


@ tim le collecteur fait gagner énormément sur les B/D16 et compense tres fortement le petit "trou" que le decata cause ;)



avec un catback pas trop torturé derrière et de section pas démesurée comme on en voit trop souvent tu gagne de partout tu a une ligne très libérée la ou il faut ...
la section maximum pour une ligne sur des moteurs comme les ED/EE et enormement d autres modeles ayant les meme motorisations ( ou s en approchant)
est 52/55mm max
avec un collecteur et decata.. si on a une trop grosse section on va perdre en contre pression et donc en couple...
les sections de diamètre supérieur sont a réserver à des blocs suralimentés :)
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Re: décata

Messagepar tim » 09 Aoû 2008, 21:34

je savais pas que le decata engendrait un trou , merci pour l'info ;)
le seul aspect qui me deplait dans tout ca , c'est ce bruit infernal . j'en suis presque desole pour l'entourage.. :grossourire:
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