joint de culasse qui fuit

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

joint de culasse qui fuit

Messagepar nlirette » 16 Aoû 2008, 22:03

Dans ma Civic HB un nouveau radiateur a été installé avec nouvelles bougies,fils,thermostat et chapeau de distribution.Mais aussitôt une fumée blanche sort avec force de l'échappement.On me dit que c'est sûrement le joint de culasse.Si je dois absolument le changer je le ferai mais on m'a dit que je pouvais déverser dans le radiateur un produit qui pourrait colmater la section abîmer...Qu'en penser?
nlirette
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Civic49

Re: joint de culasse qui fuit

Messagepar dams2k » 18 Aoû 2008, 08:20

nlirette a écrit:Dans ma Civic HB un nouveau radiateur a été installé avec nouvelles bougies,fils,thermostat et chapeau de distribution.Mais aussitôt une fumée blanche sort avec force de l'échappement.On me dit que c'est sûrement le joint de culasse.Si je dois absolument le changer je le ferai mais on m'a dit que je pouvais déverser dans le radiateur un produit qui pourrait colmater la section abîmer...Qu'en penser?
ces produits sont assez efficaces sur des micro fuites de radiateurs....
mais en aucuns cas pour un joint de culasse.
ce joint est tres sollicité en termes de pressions et de dilatations due a la chaleur
et cette reparation de fortune si tant est qu elle colmate un minimum ne tiendra pas...
change ton joint ça te coutera moins cher que de tomber en panne sur le bord de la route et d apeller une depaneuse
c est la santé de ton moteur et cette petite economie peut te couter tres cher au final...
dams2k
pilote
pilote

Véhicule principal: S2000
Véhicule secondaire: crx ed9
Autre véhicule: accord cc

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification