civic 1.5 lsi et courroie de distrib.

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

civic 1.5 lsi et courroie de distrib.

Messagepar clem83 » 13 Sep 2008, 17:54

bonsoir a tous,
ayant rejoint le clan des japonaises depuis peu (aprés avoir galerer avec une clio 1.4 de 91!!!)
jaurais besoin de vos lumiere!!
j'ai acquis une honda civic 1.5 lsi de 95 avec 123000km et le garagiste ne peut pas me dire si la couroie a été changé!
jaurais voulu savoir combien cela peut couter (pieces et main d'oeuvre) dans un garage independant, honda m'en proposant 700euros!!!
Etant garanti 3mois (moteur et boite) est-ce que vous pensez ke je peux me permettre de rouler un peu pendant ce laps de temp???
de plus celle -ci a été entretenu chez honda tous lé 10000km, est-ce ke potentielement elle aurait pu etre faite??
pour finir, le concessionnaire m'a dit ke l'ont pouvais enlever un cache moteur pour voir l'etat de la courroie, est- ce ke je peut le faire moi meme??!
merci.
clem83
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Re: civic 1.5 lsi et courroie de distrib.

Messagepar Stuart111 » 13 Sep 2008, 20:10

Salut et bienvenue. Vu l'année et le kilométrage on peut supposer que la distribution a déjà été faite une fois. Si elle a été entretenue chez Honda tous les 10 000 km, tu devrais avoir le carnet et les factures qui en attestent normalement... Tu peux toujours vérifier l'état de la courroie mais ça ne t'avancera pas trop pour savoir dans combien de temps elle sera à faire si tu ne sais pas quand elle a été faite. Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à rouler un peu surtout si tu as une garantie, mais si j'étais à ta place, entretemps j'essaierais de retracer les propriétaires précédents et de contacter les concessions Honda qui l'ont entretenue ;) .
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar T-Maxx » 14 Sep 2008, 06:52

Salut,
Je rejoins Stuart111 sur la totalité de son intervention.

De plus je rajouterai qu'un concessionnaire ayant entretenu le vehicule à forcement l'historique d'entretien dans son systeme informatique ( facturation) et qu'il peut, en moins de temps qu'il me faut pour te l'ecrire, consulter cet historique.

Pour verifier correctement l'etat d'usure d'une courroie de distribution, il faut la sortir entierement pour l'examiner. Donc une fois sortie, meme si elle est bonne, autant la changer car le cout de l'operation est à 50€ pret le meme.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar clem83 » 14 Sep 2008, 10:59

Je vous remercie pour vos reponse.Je pense que je vais faire durer le temp de la garantie et de faire des economies!!!
Quant au concessionnaire, je vais tenter de le contacter puisqu'il est en...allemagne!!! :crazy: ,la voiture ayant appartenue a un couple de retraité allemand pendant 11 ans!!!Car cela m'embeterai de la faire si elle a été faite il y'a 20000km...
Une petite idée du prix si quelqu'un la deja changer en dehors du circuit honda??!
Merci.
clem83
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification