sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 13 Juil 2009, 20:52

:?: Salut à tous,je suis l'heureux possesseur d'une civic eg435 de 1992 équipé d'un 1.5 d15b2 et j'ai un mal fou à desserer cette p......n! de vis de poulie de vilebrequin.Est ce que quelqu'un connaitrais le sens de devissage de cette vis car j'ai entendu différentes versions "pas à droite....pas à gauche" alors avant de tout casser et ce que je pourrais avoir une réponse fiable ça serait super.Merçi d'avançe et à plus tard sur la fréquençe !
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar LC Acura » 13 Juil 2009, 20:58

Ben pour moi c'est le sens normal : Déserrer = sens inverse des aiguilles d'une montre. Déjà fait sur ma caisse.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 13 Juil 2009, 21:12

8) En effet la logique veut que le sens de desserrage soit standard (pas à droite)mais après coup de fil chez honda il semblerait que ce soit le contraire mais les autodatas spéciales distribution et le manuel d'atelier honda (en rosbeef) ne donne pas de précision sur le sujet donc...affaire à suivre, seulement une vis cassée dans le vilebrequin ça calme.Merçi quand pour l'info.A plus.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 13 Juil 2009, 21:15

Au fait sur quel type de moteur tu avais fais ta distribution ?
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar LC Acura » 13 Juil 2009, 21:24

Moi un B18C, mais sinon réfléchis... ton moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu le regardes du coté conducteur, donc ta vis ne peut "que" se serrer sous l"effet du sens de rotation, tu comprends? ^^
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 13 Juil 2009, 21:36

Je suis d'accord avec toi mais le d15B2 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai confirmé la chose en levant une roue av mis en prise et fait tourner dans le sens de rotation vers l'avant) et la doc honda confirme,c'est pour ça que j'en perd mon latin.a+
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar LC Acura » 13 Juil 2009, 21:41

duj29560 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais le d15B2 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai confirmé la chose en levant une roue av mis en prise et fait tourner dans le sens de rotation vers l'avant) et la doc honda confirme,c'est pour ça que j'en perd mon latin.a+


Punaise t'arrives à me mettre le doute toi maintenant!!! :sueur: bon je vais vérifier mes dires et je te redis ça...
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 13 Juil 2009, 22:24

:d010: Tiens moi au courant si tu as des news.A +.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar T-Maxx » 14 Juil 2009, 12:19

Salut,
Toutes les Honda avant 2001 on un sens de rotation moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

le pas est fin (125), le desserrage demande de l'outillage.

Toutes nos Honda ont des vis de vilo standardisées et ont donc un pas à droite que l'on dessert dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. meme les moteurs recent qui tournent dans l'autre sens.

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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar LC Acura » 14 Juil 2009, 15:54

Yè, je me disais bien que c'était comme ça sur la mienne, ça confirme ce que je disais :good:
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 14 Juil 2009, 21:04

:good: Merçi TMaxx pour l'info, apparemment tu as l'air d'être bien dans la plaçe (enfin je me comprends) quand à LC Acura ,désolé d'avoir jeté le trouble dans ton esprit,en tout cas un grand merçi les gars ! A+
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar psychose » 17 Juil 2009, 17:43

Bonsoir Hondaïstes,
Ce post tombe bien, tout le monde fait sa distrib en ce moment ou quoi ^^
J'ai attaqué la fameuse vis cet aprem, avec clé à chocs "poids-lourds" en 3/4" et elle n'est pas venue !! et c'est pas la première distrib non plus de la titine!
Je doute pas de la clé, compresseur un peu just peut-etre ?
T-Maxx ça te parait propice un compresseur 100L,9 bars, 21 m3/h (350L/min)
Je penserai que ça irait :contrarier:
J'ai pas trop envi d'y aller à la barre de 2m et la voiture bloqué en 5ème....
Dernière édition par psychose le 20 Juil 2009, 23:12, édité 1 fois.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar T-Maxx » 17 Juil 2009, 18:55

Salut,
avec 8~9 bar, si ça vient pas c'est que ta clé à chocs ne délivre pas beaucoup de joules. en général pour que ça vienne, on utilise les petards d'au moins 1200Nm, sinon comme tu le dit, la clé de 1 metre suffit si tu as de quoi bloquer la poulie.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar duj29560 » 17 Juil 2009, 21:41

:a0424: J'ai 1 scoop de dernière minute(hier) pour le blocage de la poulie pour "psychose",1ere manière"officielle"on la connaît c'est l'outil honda,la 2eme "officieuse" c'est la dépose de ton démarreur pour pouvoir bloquer ton volant moteur avec un gros tournevis plat ou un petit burin,méthode validée plusieurs fois par un puriste "Honda". C'est plus long mais ça marche.A +.
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Re: sens de desserage de vis de poulie de vilebrequin

Messagepar psychose » 18 Juil 2009, 01:18

Certes...+ Le coup aussi de la voiture en 5 et qq'un pour freiner mais je voudrai quand même le faire à la péteuse si possible parce que tu mets pas de charge radiale sur le vilo. Ca me plait pas trop trop de forcer avec la barre...
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