Joint de culasse

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Joint de culasse

Messagepar philoux » 13 Fév 2011, 09:13

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question de base.

Je revends mon honda civic 1.5lsi de 1995.
110.000km

un acheteur potentiel a fait diminuer le prix de ma voiture en me disant qu'il était impossible de voir sur ces voitures là que le joint de culasse était entrain de lacher (donc, pas de mayonnaise)...

Cela me semble très étrange.
Il s'est appuyé sur le fait qu'il n'y a plus d'eau dans mon réservoir d'eau de refroidissement...
La voiture roule très très peu mais ne chauffe vraiment pas du tout !!!
DE plus, j'ai ouvert le radiateur, et il est au niveau max...

Bref, est il vrai que sur ces moteurs un joint de culasse qui craque n'a pas les mêmes symptômes que sur une autre ?

Merci à vous,
Philippe.

PS : quelle vrai valeur pour une honda 1995 lsi Red Line edition - 110.000km - intérieur parfait - mécanique ok - extérieur un peu rouillé par endroit. Controle CT à passer par l'acheteur (car immatriculée au luxembourg aujourd'hui)
philoux
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: BMW 118d
Véhicule secondaire: Civic

Re: Joint de culasse

Messagepar LC Acura » 13 Fév 2011, 11:16

La personne à qui tu as affaire cherche par n'importe quel moyen de te faire casser le prix. Il n'est pas très fin car ce n'est surtout pas sur ce point là qu'il peut raconter ce genre de choses!!
Archi réputé pour ne jamais faire de joint de culasse, ton modèle Lsi est l'une des plus fiables mécanique jamais conçu par Honda!! on peut vraiment dire que c'est increvable, de plus la tienne n'a que 110000 kms!! Je n'hésiterais pas à en acheter une à 250000 kms! c'est plus la carrosserie qui vieillie plus vite que la mécanique
Et pour contredire ce qu'il t'a dit qui est faut, si jamais ça devait arriver elle se comporterait comme tout les autres moteurs : mayo dans l'huile, ou niveau de radiateur bas, ou encore fumée blanche en permanence à l'échappement même à chaud, bref au vu de se que tu décris c'est loin d'être le cas!
Ne te fais pas avoir, ta Civic est indéniablement une valeur très sure. :good:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: Joint de culasse

Messagepar philoux » 13 Fév 2011, 22:02

oki, je n'aurai donc pas de remord à la vendre à un acheteur qui m'en propose un peu plus...
...et surtout plus de crainte car il était parvenu à me faire douter alors qu'elle n'a jamais chauffé !!!

Merci,
Phil.
philoux
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: BMW 118d
Véhicule secondaire: Civic

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification