modifs

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

modifs

Messagepar loule » 15 Avr 2007, 15:35

bonjour,j ai un vtec eco et je voudrais savoir si je peux mettre un collecteur de 1.6l esi sur la mienne y a t il des modifs a faire et quelle puce me recommandez vous pour le vtec eco. c est vraiment utile de mettre une admission avec filtre air et change entierement la ligne d echappement?
loule
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar mike28 » 16 Avr 2007, 20:36

le vtec eco a pas pour vocation premiere la puissance. c'est des moteur auquel on ne peut pas augmenter grand chose en termes de perf apres tu peut tjr te penchez sur l esthetic apres tout c'est un civic
mike28
membre
membre

Messagepar Timan974 » 17 Avr 2007, 10:31

Salut :D
Au niveau performance :
Pour l'admission : AEM cold air intake V2 (la meilleur que je connaisse au niveau perf en couple :D ),maintenant je pe pas dire si c'est vraiment utile, tout dépend de toi, en tout cas ca respire mieux tout ça :lol:
Pour le collecteur je sais pas, par contre tu gagneras en couple.
Et si tu installe une ligne, à mon avis le gain de puissance que t'aura gagner dans les tours te fera perdre à bas régime, déja c pas ultra coupleux à la base , je te conseillerai plûtot un pot type carbone (plus léger) et garder ta ligne.

Au niveau tuning:
Tu peut mettre un cône (green par exemple, environs 70 €), tu respire de l'air plus chaud, le bruit est terrible dans les tours, niveau perf c'est kif kif ;)
Tu met la ligne complète, oublie les départs arrétés (ta moins de couple), par contre l'avantage t'aura une caisse plus puissante sur la longue et niveau sonore ça dépendra du matériau (inox,acier,...)
Timan974
pilote
pilote

Messagepar radikal » 17 Avr 2007, 10:45

Pour le cone, je rajouterai juste de regarder les KOSEI KF 50, c'est ce que j'ai mis sur la mienne, et comme ca avec tu peux prendre de l'air frais dans le parchoc a la place du resonnateur...ca limite le bruit en donnant un peu de perfs ( negligeable malgres tout)

et pour la ligne dechappement, j'ai retiré le cathalyseur, remplacé par un tube afrique (75 euros sur 12tune.nl ) et la le gain se sent !
change le silencieux avec ca, ta ligne en sera pas + lourde, ta un petit gain et un bruit qui reste raisonnable :)
Dernière édition par radikal le 17 Avr 2007, 10:47, édité 1 fois.
Gouter au plaisir HONDA, me donne envie d'avoir une indigestion :)
radikal
leader
leader

Véhicule principal: civic EJ8
Véhicule secondaire: Porsche 944 turbo
Autre véhicule: HONDA NSR 125 / POLARIS 500 Sportsman H.O.

Messagepar Timan974 » 17 Avr 2007, 10:46

A niveau puce, j'entend tellement de choses sur les atmo que je ne saurais te conseiller du genre :
*voiture moins performante (passage au banc avant et après)
* les perfs annoncées sont exagérées

La puce va juste optimiser ton débit air-essence, mon préparateur ma juste dit de retoucher à la cartographie mais bon ça coûte cher dans les 3000 € car la mienne n'est pas reprogramable, il me faut un calculateur tout prêt à l'emploie
Timan974
pilote
pilote

Messagepar radikal » 17 Avr 2007, 10:54

pareil timan, puce pas reprogrammable sur mon ej8, du coup faut essayer den trouver une autre et adapter.... finalement je crois que je ne vais pas faire la puce en fait :) dabord faire collecteur peut etre arbre a came ensuite o nverra :p
Gouter au plaisir HONDA, me donne envie d'avoir une indigestion :)
radikal
leader
leader

Véhicule principal: civic EJ8
Véhicule secondaire: Porsche 944 turbo
Autre véhicule: HONDA NSR 125 / POLARIS 500 Sportsman H.O.

Messagepar Timan974 » 17 Avr 2007, 11:03

Voila un très beau calculateur prêt à l'empoie, si tu t'y connais pout l'installer tu limiteras tes frais!!!

http://www.lr-performance.santu.com/

Arbres à cames sur mesure pour ta caisse? Ta de la chance, sur la mienne les préparateurs font pas, il faut retailler les arbres d'origines, j'ai entendu parler d'une entreprise en suisse qui font ça!
Timan974
pilote
pilote

Messagepar loule » 26 Avr 2007, 18:23

merci pour les renseignements, je vais me limiter au pot et admission et le reste sera de l esthetique
loule
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar BP » 26 Juil 2007, 12:10

J'ai une vei, et c'est vrai qu'à la base c'est un moteur prévu pour être économique, donc pas trop prévu pour être préparé. Cependant même sans gagné énormément de chevaux, tu peux libérer le moteur et ainsi améliorer le rendement.

Image
Shot with X450,D535Z,C370Z at 2007-07-26

Admission, décata, silencieux, sur un autre forum, un garçon a mis un collecteur de lsi, et aprioris ça marche mieux. Au dernière nouvelle il prévoyait de mettre une boîte de vitesse de lsi.
Mes veines sont remplies d'essence et mon cerveau carbure au vtec

http://teamcivic.forumperso.com
BP
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Sickboy » 26 Juil 2007, 13:24

Timan974 a écrit:A niveau puce, j'entend tellement de choses sur les atmo que je ne saurais te conseiller du genre :

Tout a fait d'accord, les perfs sont exagérées. C'est dans la tete que ça se passe :lol: . Nan sérieusement, d'après quelques expérimentés des modifs en tout genre, la puce induirait ton calculateur en erreur qui du coup réagit comme si ton moteur était froid... mais c'est pas bon pour le moteur a mon avis.

BP a écrit:Image

Génial la déco de ton moteur!! On dirait un travail d'art plastique !! :lol: ;)
Sickboy
leader
leader

Véhicule principal: Silver DelSol ESi TOE
Véhicule secondaire: Toyota Yaris Roôose

Messagepar BP » 27 Juil 2007, 11:39

Sickboy a écrit:
Timan974 a écrit:A niveau puce, j'entend tellement de choses sur les atmo que je ne saurais te conseiller du genre :

Tout a fait d'accord, les perfs sont exagérées. C'est dans la tete que ça se passe :lol: . Nan sérieusement, d'après quelques expérimentés des modifs en tout genre, la puce induirait ton calculateur en erreur qui du coup réagit comme si ton moteur était froid... mais c'est pas bon pour le moteur a mon avis.

BP a écrit:Image

Génial la déco de ton moteur!! On dirait un travail d'art plastique !! :lol: ;)

Merci, j'aime les moteurs propre, et qui ont de la gueule lors de l'ouverture du capot. Pour revenir au sujet, la puce seule, j'ai un peu de mal à y croire, à mon avis pour quelque chose de vraimant efficace c'est la gestion électronique complête qu'il faut revoir. Malheureusement pour le vtec e je n'ai encore rien trouvé.
Mes veines sont remplies d'essence et mon cerveau carbure au vtec

http://teamcivic.forumperso.com
BP
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Timan974 » 30 Juil 2007, 03:56

Sinon ya un modèle d'apexi genre boitier additionnel spécialement concu pour Honda qui te permet de contrôler l'enclenchement du vtec en fonction du régime moteur, j'ai entendu de bon echo pour des caisses qui sont déja bien optimisé (échappement, admission, moteur), ça apporterai vraiment un plus mais l'investissement est lourd, dans les 750€ avec la programmation pour grapiller 4-5cv...et non pas une dizaine comme certains boitîer
Franchement, si on gagnait rééllement une dizaine de cv avec boitîer additionnelle, pourquoi les préparateurs se casseraient le cul pour reprogrammer la cartographie pour atteindre cette dizaine de cv?
Image
Timan974
pilote
pilote

Re: modifs

Messagepar EJ9-974 » 25 Mai 2008, 01:08

slt,apparement je ss tombé ds mon beurre,(les SOHC) :D ,b1 hee en fait ton vtec é effectivement pr l'économie d'essence, il contient qu'une seule profil de cam différente MAIIIIS 8) tu peu passé en 3profil avec une culasse de D16Z6 ou bien D16Y8 mé la il te faudra une ECU en P28, mé c faisable,é la t'aura un vtec magik tellement magik que tu pourra sortir sans te faire l'entendre :lol: alé tchao amigo ;)
EJ9-974
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: civic EJ9

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification