Peut on mettre un peu de E85 dans une Civic Eg865 ?

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Re: Peut on mettre un peu de E85 dans une Civic Eg865 ?

Messagepar menfou » 15 Sep 2008, 15:57

Pour connaitre ton % d'ouverture il y a pas mille solutions, il faut trouver un moyen de mesurer le temps d'ouverture par cycle moteur
menfou
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: NSX
Véhicule secondaire: SWIFT

Messagepar D » 15 Sep 2008, 23:22

Vous m'intéressez, je peux me faire prêter un oscillo portable.
Par contre, pour le connecter : derrière l'ECU? sur un injecteur?
Il faut tester en roulant j'imagine. Cela m'étonnerait qu'un peu de vroum vroum sur place suffise.
Une grosse accélération suffit, ou il y a des conditions particulières pour avoir la pleine ouverture?

Sinon, avec un voltmètre continu, (TRMS pour les connaisseurs), il n'y a pas moyen de faire une évaluation du ratio dans le genre : je mesure en moyenne 9V aux bornes de l'injecteur lors d'une accélération de goret, ma tension de batterie est de 13,5V (en roulant) j'en déduis mon ouverture 9/13.5*100=67%.

parce que pour l'oscillo, bricoler les boutons en conduisant...
Dernière édition par D le 16 Sep 2008, 09:11, édité 1 fois.
D
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Civic MB1
Véhicule secondaire: Mitsu Grandis 2.4 Mivec
Autre véhicule: Civic FK2 2006

Messagepar menfou » 16 Sep 2008, 07:37

Exact, avec un voltmetre ca doit aussi le faire en mesurant la tension moyenne, mais générallement le calcul est juste pour un courant sinusoidal si je me rappel bien, avec un signal carré c'est pas trés juste.
Je me trompe peut etre ca remonte a 10ans tout ca :D

Avec un oscillo portable c'est le top, il faut que tu te connectes sur l'injecteur dans le compartiment moteur, c'est plus simple, il y a rien a chercher, tu as juste 2 fils, un qui va a la masse et l'autre qui recoit le +12volts.

Et il faut etre 2 dans la voiture en roulant, sur place tu n'auras pas l'info que tu veux.
Accélérer a fond et voir la gueule du signal
menfou
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar romg-crx78 » 19 Sep 2008, 11:42

menfou a écrit:Pour connaitre ton % d'ouverture il y a pas mille solutions, il faut trouver un moyen de mesurer le temps d'ouverture par cycle moteur

Il y a pas un % propre a chaque modèle de véhicule? Je sais que chaque moteur est propre à lui même et à ses caractéristiques mais niveau ouverture des injecteurs ca doit rester kif kif, non? Si oui alors je pourrais trouver ce % sinon alors j'arrete direct l'ethanol car ici je connais personne qui n'a d'oscillo... :(
romg-crx78
pilote
pilote

Messagepar menfou » 30 Sep 2008, 08:39

Sur certaines voiture c'est 65% d'ouverture maxi, sur d'autre c'est 85%
menfou
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar romg-crx78 » 30 Sep 2008, 18:12

Putain !!! 20% de différence sur le même bloc moteur ca fait énorme!!! Je pensais que ca se jouait à 2-3% près...
Surtout chez Honda, eux les rois de la mécanique pointue d'origine! Je vais me renseigner car ca me parait quand même bizarre ce que tu me dis.

On peut pas avoir le même rendement avec des ouvertures à 65% ou à 85% d'origine. Tu dois te tromper surement. T'imagines ca veut dire que j'ai une caisse qui peut ne pas faire les 175-180 ch annoncés alors? Si mes injecteurs s'ouvrent à 65% d'origine, j'ai pas la même arrivée d'essence donc forcémment pas les mêmes reprises qu'un mec qui à le même moteur que moi mais qui lui est réglé avec des injecteurs à 85% d'origine.
romg-crx78
pilote
pilote

Messagepar Shaka » 30 Sep 2008, 20:58

menfou a écrit:Sur certaines voiture c'est 65% d'ouverture maxi, sur d'autre c'est 85%

Ce n'est surement pas pour un meme modéle de voiture, genre l'ED du voisin s'ouvre à 65% et une autre ED s'ouvrirait à 85% ?

Non surement pas, ou alors j'ai loupé l'épisode 248 ou ils l'éxpliquent.. :a0104:
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar romg-crx78 » 01 Oct 2008, 16:41

Shaka a écrit:
menfou a écrit:Sur certaines voiture c'est 65% d'ouverture maxi, sur d'autre c'est 85%

Ce n'est surement pas pour un meme modéle de voiture, genre l'ED du voisin s'ouvre à 65% et une autre ED s'ouvrirait à 85% ?

Non surement pas, ou alors j'ai loupé l'épisode 248 ou ils l'éxpliquent.. :a0104:

C'est ce que je pense aussi. Je suis pas le seul!! :) MENFOU a du sauter un ligne de lecture avant de répondre à ma question.
romg-crx78
pilote
pilote

Messagepar menfou » 02 Déc 2008, 14:27

Je parlais d'un bloc B16 par exemple par rapport a un bloc K20.
D'un meme bloc avec les memes injecteurs, a un autre bloc avec les memes injecteurs c'est le meme % d'ouverture maxi.
menfou
nouveau membre
nouveau membre

Précédente

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification