Enceintes trop grosses Oo

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

Enceintes trop grosses Oo

Messagepar Xening » 24 Mai 2008, 06:43

Salut :D Je viens ici vous demander conseil, car j'avoue être un peu perdue. J'ai eu la grande chance d'acquérir ma Honda après un accident qui m'a couté mon ancienne clio 1, qui était à la l'époque bien suffisante pour aller en cours. Pour l'anecdote un fourgon de livraison à pas trouvé mieux que de ne pas s'arrêter à une priorité à droite pour me souhaiter une bonne année 2008, c'était le 8 janvier :fatigue: Dedans j'avais des enceintes pioneer de 25 cm de diamètre dans ce genre :

Image

Et à mon grand désespoir, pas moyen de les mettre dans ma Honda, évidement j'ai déja pensé à plusieurs solutions, mais j'avoue que comme j'habite pas dans le plus riche des quartiers faudrait éviter que mes enceintes ce voient trop, sinon un matin en allant au boulot je vais retrouver mon pare brise arrière en miettes :sueur: Donc pour une question de taille d'abord, les enceintes se posent pas sur la planche de bord arrière d'origine. Il y a la bonne vieille technique de l'apprentie menuisier pour se faire une planche en bois sur mesure des enceintes, une petite mouse accoustique et on y voit que du feu, sauf si on regarde bien alors bon ca m'interesse pas trop :P

J'ai aussi trouvé ça sur le net :

Image
Bon ben c'est jolie sauf que ca coute 200€ et surtout plus de coffre.

Alors vous me dites si c'est déjà tout vue pourquoi il vient nous raconter ça. Parce que à mon grand étonnement, mon père a eu une idée... (ça me fait bizarre de dire ça) Lui il à pensé a implanter les enceintes près des sièges passagés arrières, en gros à la place de mes deux portes arrières si j'avais eu une berline (je sais pas si je m'exprime bien la). Ducoup c'est vrai que si c'était possible on verait pas trop les enceintes. Mais bon est-ce-que c'est possible ? Est-ce-qu'on peut acheter des moulages genre celui que j'ai trouvé pour le coffre ?

Alors voila je m'adresse aux connaisseurs, n'hésitez pas aussi à me proposer des systemes quelqu'ils soient si j'y ai pas pensé :good:
Xening
invité

Re: Enceintes trop grosses Oo

Messagepar Pedro » 24 Mai 2008, 09:00

Pour les mettre à ces places, tu devras faire comme si tu les mettais sur la plage arrière : Tu démontes tes cloisons en plastique, et tu découpes le diamètre nécessaire à la pose de tes haut-parleurs.
Tu te débrouilles ensuite pour faire passer les fils aux endroits voulus.
;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Xening » 24 Mai 2008, 09:55

Ouais je vois le genre, mais c'est pas super estétique nan ? si vous avez un liens pour une photo sur un site, ou une de vos photos directement, j'aimerais bien voir le résultat ^^
Xening
invité

Messagepar Stuart111 » 24 Mai 2008, 10:08

Salut! Perso je revendrais les enceintes et j'en prendrais de plus adaptées à ma plage arrière d'origine (les eliptiques sot l'idéal pour la plage arrière, et y en a de très bons chez Pionneer dans la gamme Accelerate). L'avantage de la plage arrière c'est de pouvoir faire caisse de résonnance avec le coffre. Tu auras un meilleur rendu même avec un diamètre inférieur que dans les panneaux latéraux. Ensuite découpe de la plage et moquette acoustique en virant les grilles pour qu'ils soient parfaitement invisibles. J'éviterais de me lancer dans la découpe des panneaux parce que pas sûr que tout le monde apprécie le jour où tu voudras revendre ta voiture, sans parler du boulot! ^^
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar Xening » 24 Mai 2008, 12:52

Ben écoute revendre mes enceintes j'y ai déjà penser, le seul soucis c'est que pendant l'accident de ma clio, elles ont fait un vol plané, parce que c'etait pas vraiment adapté nonplus, elles étaient mal fixé et ducoup elles sont légèrement abimées, ça se voit quand t'enlève les grilles justement. Mais bon t'as pas tord je peux toujours essayer de les bazarder à un ami, et en racheter d'autres, ça parait en effet la solution la plus simple :)
Xening
invité

Messagepar Pouico974 » 05 Mar 2009, 12:00

L'emplacement d'origine pour ma EJ9 est de 15x23 a l'arriere donc remplace tes 25 par des eliptique c largement suffisant. Vous savez ou faire passer les cable d'un ampli jusqu'au coffre sans que sa se voye de l'exterieur (le pas de porte a l'air costaud a enlevé). merci.
Pouico974
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda Civic EJ9

Retourner vers Intérieur & accessoires