EJ9 de madame et fermeture centralisée

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

EJ9 de madame et fermeture centralisée

Messagepar Jeffphoenix » 23 Mar 2009, 14:34

Coucou, bon alors question toute bête qui demande de connaître les emplacements pour l'EJ9 de quelques boitiers.
Alors le week end qui arrive, réception d'un boitier de fermeture à distance de la civic.
En faite, de série elle possède une fermeture centralisée qui marche parfaitement. Le hic, c est qu'elle n'ait pas à distance (et qu on a plus qu'une clef, faut que j'aille un jour à la clef rapide comme me disais Tmaxx et Xav y a longtemps). Du coup pour faire une pierre deux coups je pense rajouter le module universelle qui permet de le mettre à distance,ce qui ne devrait pas poser de problème (normalement).
Donc, j'ai dans l'idée comme pour ma EG qu'il y a un boitier de fermeture centralisée derrière le porte fusible dans l'habitacle. Est ce le cas ???
Cela pourrait rendre nettement plus rapide la pose du dit boitier annexe. Normalement, il y a aura un fil pour ouvrir, un fil pour fermer.
Donc si il y a un boitier dans l'EJ9 où se trouve t'il ? et pour les pros ^^ quel fils (couleur) fait quoi ???

Merci de vos réponses. J'espère que le moteur de gauche est comme le moteur de droite, c'est à dir que par contact électrique il s'active. Sinon c est galère, mais vu que dans la porte de gauche, c est aussi un moteur contacteur, quand on ouvre avec la clef cela active la fermeture centralisée, je vois pas pourquoi il marcherait pas comme un vulgaire moteur.

Voilou, à vos claviers et merci.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Re: EJ9 de madame et fermeture centralisée

Messagepar Xav » 23 Mar 2009, 16:02

normalement le boitier de fermeture centralisé est dans la portière conducteur. :?:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Jeffphoenix » 23 Mar 2009, 17:15

Ah vi c est bien possible maintenant que tu le dis, dans ma voiture ça doit être en faite le boitier de l'alarme. Tu dois avoir tout à fait raison ^^
Bref ça fait pas des milliers d'endroits possibles, et de toute manière fallait que je réenlève le panneau de porte pour refixer le HP de la portière avec l'adaptation maison :p
Je vous tiens au courant et fait quelques photos si j ai un appareil à disposition.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar T-Maxx » 23 Mar 2009, 20:29

Salut Jeff,
J'ai pas tout compris !!

Si tu verrouilles ta voiture depuis la porte chauffeur, ça verrouille l'autre coté.
Si tu verrouilles ta voiture depuis la porte passager, ça verrouille la porte chauffeur ?????

Si oui, c'est bon, branchement par deux fils en // et commande par masse.

Si non, obligation de monter un moteur 2 fils dans la porte chauffeur.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar Jeffphoenix » 23 Mar 2009, 23:31

Il parait que je m'exprime mal.
Alors pour répondre aux questions.
Si je ferme par clef du coté conducteur cela ferme les 2 portes, mais il me semble que si je vérouille la porte passager il ne me semble pas que cela ferme la porte chauffeur. Cela voudrait dire que seule la porte passager comporte un moteur et la porte conducteur possède juste un contacteur ?

Arf si c est le cas va falloir que je me dégote un pitit moteur comme tu me dis. Cependant cela ne voudrait pas aussi dire que la porte passager ne possède pas de contacteur et donc n'envoie pas l'info pour fermer le conducteur ?

Moteur 2 fils universel type qu'on trouve sur Ebay ça passe ? Je suppose qu'il faut rajouter ce moteur en plus du système sur la tige en fer du loquet ? Comme ça le moteur tire la tige, ouvre le loquet et le contacteur fait le reste, l'inverse pour fermer ???

Oki en tout cas merci des réponses.
Si jamais tu as une idée ou je sais pas quoi, tu sais où écrire xD
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Jeffphoenix » 24 Mar 2009, 14:20

Jeffphoenix a écrit:Il parait que je m'exprime mal.
Alors pour répondre aux questions.
Si je ferme par clef du coté conducteur cela ferme les 2 portes, mais il me semble que si je vérouille la porte passager il ne me semble pas que cela ferme la porte chauffeur. Cela voudrait dire que seule la porte passager comporte un moteur et la porte conducteur possède juste un contacteur ?

Arf si c est le cas va falloir que je me dégote un pitit moteur comme tu me dis. Cependant cela ne voudrait pas aussi dire que la porte passager ne possède pas de contacteur et donc n'envoie pas l'info pour fermer le conducteur ?

Moteur 2 fils universel type qu'on trouve sur Ebay ça passe ? Je suppose qu'il faut rajouter ce moteur en plus du système sur la tige en fer du loquet ? Comme ça le moteur tire la tige, ouvre le loquet et le contacteur fait le reste, l'inverse pour fermer ???

Oki en tout cas merci des réponses.
Si jamais tu as une idée ou je sais pas quoi, tu sais où écrire xD

en fait en cherchant dans les anciens topics j'ai trouvé des précisions (dis la copine).
Du coup ça devrait allez, suffit que je commande un moteur 2 fils tout simple le reste aucun soucis je pense. Merci
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar T-Maxx » 24 Mar 2009, 21:07

Bon ben ça sert la fonction recherche ! :bravo: :good:
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Intérieur & accessoires