Passage des cables vers l'arrière de la civic

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

Passage des cables vers l'arrière de la civic

Messagepar Layone » 23 Mar 2009, 19:21

je suis un petit peu désespéré.......sa fait un bout de temps que j'ai ma civic...et j'avais jamais remarqué que il n'y avait pas de honda civic....je suis un peu dégouté.....je voulais mettre un petit caisson tout en un (avec des médiums et des basses) pour que sa fasse un peu moins ridicule quand j'écoute du rap....
pour l'info...j'ai déja le caisson et le cable pour le faire passer de chaque côté du coffre.....
le problème c'est que je sais qu'il faut les faire passer dansd les bas de portières sous les truc en plastistique qui servent de pseudo marche pieds..mais je ne sais pas du tout comment les démonter sans les abîmés......
pour arriver jusqu' aux bas de portières je sais comment faire derrièrel'autoradio derrière la boite à gant....mais pour démonter les montants je n'en ai aucune idée........
voila si qqun pouvait m'aider.....m'expliquer ce serait pas de refus je vous remercie d'avance......thanks ......
Layone
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic

Re: Passage des cables vers l'arrière de la civic

Messagepar Jeffphoenix » 23 Mar 2009, 19:46

Si j'ai bien compris et que le totu en un nécessite un ampli : il faut passer le +batterie, le - tu le prends vers la roue de secours sur la tôle (masse de la voiture). Pour faire passer tes RCA et le + batterie ( n'oublie pas le fusible obligatoire pour pas que la voiture prenne feu : 5€), je te conseil du coté droit.
En effet, de ce coté tu trouveras un accès déjà percé (avec joint) pour l accès habitacle/ batterie (pour le +). Alors pour la manip : rien de bien compliquer faut prendre son temps et regarder toutes les visses qui trainent. Pour le bas de portière de mémoire suffit de tirer dessus en soulevant doucement par un coté (non visible si possible) ce sont des clips. Ensuite tu enlèves la moquette coté passager, par grand chose à déclipsser. Tu passes tes fils le longs en tirant bien, du poste et de la batterie, une fois arrivé vers la ceinturela moquette doit s'enlever puis tu la repasse sous le plastique une fois fini. Ensuite, pour éviter de démonter tout ton intérieur de coffre, tu les passes sous la banquette arrière. A ce stade tu peux faire une mini encoche dans le tissus si tu veux faire plus court ( dans le coffre dans la pliure da banquette rabatable). Normalement, tu devrais avoir fini, avec tout tes fils de passer : RCA ( rouge + blanc), + batterie, fils jaune sur le switch de l'ampli en provenance du poste aussi (quand tu allumes ton poste, cela envoie une faible tension que tu mets sur un endroit prévu sur l'ampli, pour allumer l'ampli, cela l éteint quand tu éteins le poste), et le moins de la masse.

Si c'est sans AMPLI :Si c est juste pour prendre en sortie du poste, regarde bien dans ton coffre derrière les plastiques pour les haut parleurs arrières (si c est sur ceux là que tu veux prendre) car de mémoire les fils sont toujours tirés même si il n y a pas de HP à l'arrière. Par contre si il n y avait pas de HP, en faite c est un connecteur male qui abouti à rien. Le tout est fixé sur une agrafe derrière le plastique de ton coffre parfois enroulé d'un scotch. Là dessus tu peux prendre ton + et - HP arrière en provenance du coffre, mais tu auras la puisssance (RMS) de ton poste seulement.

Bonne chance et n'hésite pas à faire de photos.
Le tout est d'y aller doucement car sans trop forcer et un peu de temps tu trouveras bien par toi même de toute façon et sans rien casser.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Layone » 23 Mar 2009, 20:58

merci beaucoup pour les info.....
le tout-en-un que je veux installé ne nécessite pas d'ampli donc sa simplifie vachement les choses......
j'avais déja démonter les plastique au niveau des hauts parleurs arrière (inexistant)...mais j'ai pas pensé à vérifier si les cables était déja présents....je vérifierais si les cables sont tirés au niveau de l'amplacement des hauts parleurs arrières.... si c'est le cas c'est magnifique.....le monde est beau parce qu'alors là le boulot est déja fait...(OUF!!!!!!!) je croise les doigts....et je te tiens au courants......
je te remercie......
see u.... :good:

(si c'est pas le cas si les cables sont pas tiré je me demandais s'il était nécessaire de tirer les cables de chaque côté (gauche et droite)...si je pouvais pas faire passer les cables du même côté (passager par exemple)....je te mettrais des photos du caisson et des bas de portes si les cables ne sont pas présents.....)......
mercie....encore...;
Layone
membre
membre

Messagepar Layone » 23 Mar 2009, 21:38

je viens de vérifier et il n'y a pas de cable.......donc c'est la merde.....
je met des tof du matos et des bas de portières.....[img]file:///home/pablo/Desktop/100_0980.JPG[/img]
[img]file:///home/pablo/Desktop/100_0981.JPG[/img]

[img]file:///home/pablo/Desktop/100_0982.JPG[/img]

[img]file:///home/pablo/Desktop/100_0983.JPG[/img]

voila...le truc c'est que je suis toujours pas avancé pour le démontage des bas de portes......file:///home/pablo/Desktop/100_0980.JPG
Layone
membre
membre

Messagepar Layone » 23 Mar 2009, 21:40

merde je sais pas comment insérer des images....
Layone
membre
membre

Messagepar Jeffphoenix » 23 Mar 2009, 23:33

Pour les bas de portière, que j'appel le seuil en plastique, il me semble qu'il suffit juste de le déclipser.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Layone » 24 Mar 2009, 00:03

ouais ouais je suis tout à fait d'accord avec toi (tu utilise un tournevis pour faire levier ???)parce que j'ai aucune prise.....
je vais essayer de gérer ce week end.....merci
Layone
membre
membre

Messagepar ypillot2 » 15 Mai 2009, 09:07

Salut a toi,

moi sur ma petite EJ9, j'ai passer le cable RCA et le + sans rien démonter, avec un pote et de la patience (et surtout ne pas forcer ni s'enerver) on faisait levier avec un tourne vis plat, doucement, un cable de chaque coté :D
ypillot2
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: EJ9 Innova 97'

Retourner vers Intérieur & accessoires