désactiver l'anti-démarrage (je n'ai plus que ma clé rouge )

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

désactiver l'anti-démarrage (je n'ai plus que ma clé rouge )

Messagepar scotty » 03 Aoû 2010, 23:20

Bonsoir,

Je viens de perdre la clé de ma Civic 1996 3 portes essence, et je m'apercois que je n'ai plus rien d'autre que la clé rouge.
D'après mon concessionnaire, cela signifie que je dois faire remorquer la voiture jusqu'à lui, puis commander et re-programmer
une nouvelle clé ( noire)
Cela va coûter une petite fortune, ce qui me contrarie d'autant plus que cette voiture est plutôt en fin de parcours à priori ...
Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen de désactiver le système anti-démarrage, fut-ce de manière permanente,
et à mes risques et périls, afin tout d'abord de pouvoir déplacer la voiture grâce à la clé rouge et également refaire une clé simple .

Quelqu'un sait-il comment procéder ? Merci par avance
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Toyota Avensis Verso
Véhicule secondaire: Honda Civic

Re: désactiver l'anti-démarrage (je n'ai plus que ma clé rou

Messagepar loosegate » 04 Aoû 2010, 00:06

Bonsoir,

Je ne suis malheureusement pas assez qualifié sur le sujet pour t'aider, néanmoins je sais que le module anti-démarrage se trouve fixé sur le panneau en plastique sous le volant..

Essayes en le débranchant, je doute que ça marche mais on ne sait jamais...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar marcaurele » 04 Aoû 2010, 11:00

Salut!!! :)
alors a priori avec une clef rouge seule impossible de refaire une noire meme si ton concess te l'as dit!!!! :uh: (Source T-M) il est arrivé exactement la meme chose a un gars sur le forum( commande de la clef vierge par l concess et au final il n'ont pas pu la dupliquer!!!!)
Fouille un peu sur le fofo...
Dc il te faut tout changer!!! module cul de neiman etc etc...
Normalement avec ta CB tu as une assurance perte de clef qi devrait te rembourser 90% de tes frais renseigne toi avec ta banque!!! :a052:
Si tous marche bien tu aura un systeme anti demarage neuf ...et tu pourra remercier T-Maxx :good:
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar scotty » 04 Aoû 2010, 12:49

merci de votre aide. Effectivement la clé rouge ne suffit pas, il faut tout changer. Je préfererais bypasser ce système d'anti-démarrage mais apparemment ca n'est pas simple (Honda prétend ne pas pouvoir le faire ...)
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar marcaurele » 04 Aoû 2010, 12:59

voie avec ta banque...si t'as une CB ya de grande chance pour que ca te coute pas cher :)
marcaurele
champion
champion

Messagepar scotty » 04 Aoû 2010, 17:06

Hmmm Mon assurance CB me rembourse 350 euros max; Honda va me facturer 850 euros ...
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar marcaurele » 06 Aoû 2010, 18:28

scotty a écrit:Hmmm Mon assurance CB me rembourse 350 euros max; Honda va me facturer 850 euros ...

aïe... :( dsl...
500 ca fait cher...c'est des rats ta banque!!! :sneaky: ya pas moyen d'avoir de l'occaz (casse,etc...) essaye ebay us si tu es anglophone(bcp de piéce pas cher)
et avec la concesse il on pas d'occaz???
sinon tu peux toujours achteé les pieces neuves(facture pour ton assurance) et les monter toi meme ou ds un garage au black....
Tiens nous au jus...
marcaurele
champion
champion

Messagepar scotty » 09 Aoû 2010, 12:38

J'ai une différence du simple au double entre deux concessions/garage Honda ... Celle en banlieue (Essonne) me propose une solution beaucoup moins onéreuse :
commander le kit anti-démarrage avec de nouvelles clés non-façonnées, et se servir de ma clé rouge restante pour façonner les nouvelles.
Ca devrait me revenir entre 400 et 500 euros au lieu des 850 dans le garage Parisien (Sud-Ouest de Paris ... ) qui ne veut rien savoir , c.à.d qu'ils veulent commander
des clés déja façonnées, et comptent le double voire le triple de main d'oeuvre ...

Pour le remorquage, mon assurance prend en charge les 20 premiers kms donc ca ne devrait pas dépasser 50 euros pour ma pomme.
Je vais donc opter pour cette solution en attendant confirmation des factures ...
Incroyable ces différences de tarifs et de prestations ...

A noter que le kit de remplacement prévoit une nouvelle clé rouge et une seule nouvelle clé noire ... ce qui est totalement absurde puisqu'on sait que si on perd
cette clé noire il faut tout changer ...
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 09 Aoû 2010, 14:58

Salut,

Selon l'experience du magasinier / concessionnaire, tu n'as pas les memes devis, c'est pas étonnant car les systems anti-demarrage à cléf rouge n'ont pas été montés bien longtemps (4 ans il me semble).

On en change pas tres souvent !

Dans ton cas, il n'y a que deux solution economique, 1 solution radicale consiste à tout changer: un kit neiman, barillet et immo. et la ça douille.

Donc pour toi, (regarde tes MP en me donnat ton VIN, je te donnerai la reference à commander), il suffirait de commander un kit immo:
il est composé du boitier immo, de deux cléfs noir et d'une cléf rouge. la deux choix possible, soit déja taillé à ton numero de cléf, soit vierge à faire tailler par un clé minute. ensuite il faut "appairé" le system neuf au calculateur d'injection. environ 1/2 heure de main d'oeuvre par le concess + 1/2 heure de pose.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar scotty » 11 Aoû 2010, 11:24

C exactment cette solution (kit immo vierge) que m'a proposé le garage en Essonne. Le seul truc qui m'étonne, c'est qu'il n'y a apparemment qu'UNE seule clé noire en plus de la rouge , et pas deux , dans le kit ... Je n'ai plus les no de chassis sous les yeux mais bon, tout est commandé. Ca devrait me revenir entre 4 et 500 euros ... j'attends la facture pour etre sur ...
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar marcaurele » 11 Aoû 2010, 22:57

cool avec un peu de chance ca te fera 50 roro :good:
c'est pas grave si ya qu'une clef noire car avec une noire + une rouge tu peux dupliquer ta noire!(ca doit pas couter bien cher dc je et conseille de le faire!!!) :hippi:
@+
marcaurele
champion
champion

Messagepar scotty » 13 Aoû 2010, 15:44

Bon Ca y'est j'ai récupéré ma bonne vieille titine ; bilan : 385,99 euros dont 350 devraient m'être remboursés par l'assurance CB.
+ 48,80 de remorquage pour ma pomme vu qu'on est allés bien plus loin que prévu au départ (le reste est payé par l'assurance au tiers de la voiture)
Je ne m'en tire pas trop trop mal finalement. Et si j'avais eu le courage de remorquer, j'en avais pour 35 euros seulement en tout ...
Pour info, mon assurance CB (qui n'a pas l'air d'être la plus performante d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics ici,
c'est l'assurance d'une carte Premier chez BNP Paribas)
et le garage est donc , en Essonne (sur la francilienne ou presque ...), plus de deux fois moins cher que Paris s-o sur cette opération.
Merci à vous tous pour vos conseils précieux !
scotty
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar marcaurele » 13 Aoû 2010, 20:28

:) :good:
marcaurele
champion
champion