pression huile

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

pression huile

Messagepar chico » 10 Juil 2007, 20:42

salut a tous je possede une civic vti et je viens d installer un mano pression huile je me possede une petite question lorsque je demarre la voiture a froid la pression monte jusqua 7-8 bar pendant quelque minutes puis elle redescent a 4 bar et continue a descendre lorsque elle chauffe. est ce normal?
chico
membre
membre

fluidité

Messagepar ousni » 10 Juil 2007, 23:52

salut,
il se peut que ce soit normal, puisque quand tu demarre, ton huile est froide, donc pas très visceuse, et la pompe envoies peut-etre plus de pression pour l'acheminer.
alors que quand ton moteur chauffe, la viscosité de l'huile augmente, la rendant plus fluide, et c'est peut-etre pour ca que ta pompe envoie moins fort, car elle circule mieux.

à verifier

PS: ton post n'est pas dans la bonne section !!!
ousni
membre
membre

Re: fluidité

Messagepar Yassoun » 22 Juil 2007, 19:21

ousni a écrit:salut,
il se peut que ce soit normal, puisque quand tu demarre, ton huile est froide, donc pas très visceuse, et la pompe envoies peut-etre plus de pression pour l'acheminer.
alors que quand ton moteur chauffe, la viscosité de l'huile augmente, la rendant plus fluide, et c'est peut-etre pour ca que ta pompe envoie moins fort, car elle circule mieux.

à verifier

PS: ton post n'est pas dans la bonne section !!!

Attention, tu confonds la fluidité et la viscosité (les termes sont antonymes).

La viscosité BAISSE quand la température monte (ou, si tu préfères, la fluidité augmente quand la température monte)!

L'huile chaude est beaucoup MOINS visqueuse que la même huile, plus froide (ou l'huile chaude est beaucoup PLUS fluide que la même huile, plus froide).

NB: c'est tout à fait normal que la pression d'huile soit plus importante à froid (ne serait qu'à cause du régime de ralenti plus élevée moteur froid).

;)
Yassoun
membre
membre

Messagepar Jeffphoenix » 02 Aoû 2007, 08:53

Je confirme c est normal peut être pas d'autant ou peut ete que si XD mais suivant la sonde, le matos, et l endroit où le tout est mis ça peut jouer, l essentiel est de voir en conduite normale. Par contre je ne me souviens plus à quelle pression c est, pis j ai jamais eu de VTI ^^
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Gaz06 » 03 Aoû 2007, 13:13

Salut.

C'est normal et c'est très simple.
Lorsque la température de l'huile augmente, la viscosité baisse (donc elle devient plus fluide :) ).
Ce faisant, la pression diminue.
Donc t'inquiete, y'a rien de plus normal!!

Ca n'a rien à voir avc le fait que tu aies une vti ou non. C'est un phénomènenaturel que tu retrouves dans tout mécanisme hydraulique à huile. Et c'est pour ça qu'en milieu industriel il faut bien tarer les pressostat ou mettre des groupes aérotermes en fonction des conditions d'utilisation et climatiques.

Bon, j'arrête de m'enfoncer.... :P

A+++
ImageImage
Gaz06
champion
champion

Retourner vers Intérieur & accessoires