Demande d'aide pour une installation audio

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

Messagepar Pedro » 02 Aoû 2007, 21:58

Jeffphoenix a écrit:il n y a pas pire qu un son pourri causé par la plaque qui vibre, c est surtout chiant pour les gens autour de toi au feu.

Moi j'ai pire : un embout d'échappement qui vibre à chaque grave... :lol: Il ne tient plus à cause d'un boulon que je ne peu plus visser. Je dois le changer.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Timan974 » 03 Aoû 2007, 12:32

Merci pour ces infos, je m'y mettrai ca week, comme je n'y connait pas grand chose une seule lecture me suffira pas :lol:
Par contre j'ai fait une grosse erreur:
dans un circuit en dérivation
Ge(resistante équivalente)= 1/R1(ampli1)+1/R2(ampli2)
En non pas divisé par deux :oops: mais quel idée franchement :P
Ce qui implique que si je branche en dérivation avec mon Y ( car je n'ai qu'un seul RCA) j'aurais une résistance de 1/4+1/4 = 0.5ohms, donc ça serai la grillade c'est ça?
L'idéal aurait été de prendre un autoradio avec 2 voir 3 rca
Mieux vaut rester raisonnable, amplifier l'arrière seulement?
@+
Image
Timan974
pilote
pilote

Messagepar ALBAN » 03 Aoû 2007, 14:15

Salut,
Le probleme c'est que tu confond l'impédance des haut parleurs (amplifiés) avec une sortie RCA (pré amplifié)
Tu n'aura aucun probleme d'impédance ou de compatibilité en mettant un Y sur les soties rouges et lanches de ton autoradio ...
Bon courage pour ton instal
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar Jeffphoenix » 04 Aoû 2007, 12:15

ALBAN a écrit:Salut,
Le probleme c'est que tu confond l'impédance des haut parleurs (amplifiés) avec une sortie RCA (pré amplifié)
Tu n'aura aucun probleme d'impédance ou de compatibilité en mettant un Y sur les soties rouges et lanches de ton autoradio ...
Bon courage pour ton instal

Je confirme, les ohms se sont pour les fils + et - des tes HP pas pour les RCA, ce que tu branche en série ou dérivation se sont les HP entr eux pas les amplis. Donc le Y te sert juste à brancher toutes les voix de ton ampli ou 2 ampli suivant comment tu branche. Ce qui change les omhs c est de brancher le +d un HP avec le - d un autre et d y relier sur ton ampli au plus et moins d un seule sortie là tu aura ajouter tes ohms en dérivation 1/R1+1/R2 = 1/Re. Donc attention.
Tu branches tes amplis normalement un plus un moinset le remote. Après seulement tu penses aux ohms qui sortes des fils qu on branches aux HP. Suivant le mode brigdé ou non tes ohms sont différents et suivant si tu branches des hp en série ou non.

Je te fais un schéma rapido si je peux.

Image
Image[/url]
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Timan974 » 06 Aoû 2007, 04:13

Salut :D , pour le montage du post j’ai pas touché au connecteur d’origine (bleu), je lui est greffé un autre, pour la prise d’antenne il a fallu adapter (je m’y attendais pas :D ) :

Image
Image

J’ai essayer de chercher les câbles HP depuis la boite à fusible, mais en vain, il y a trop de fils, en plus j’ai pas de voltmètre.
Je peux les prendre sur le connecteur principal situé derrière les commandes du tableau de bord central ? :
Image
Je pense que je verrai ça avec un professionnel si je galère trop.

Je vais me rabattre sur un 4 canaux bridgeable en trois canaux comme tu dis, ça sera beaucoup plus simple.
On aura donc 2 voie * 4ohms et 1 voie * 2 ohms.
Pour le subwoofer, n’ayant jamais vu un subwoofer avec une seule bobine à 2 ohms je me demandais si je pouvais prendre une double bobine (2Ω+2 Ω) et n’en exploité qu’une seule ?
Ou alors je me prend 2 sub (de simple bobine 4 ohms chacun) que je mettrai en dérivation, étant monté en parallèlle les 2 sub cracheront la même puissance voila!!!! :lol:
Ca aurait été bien que mes caches d’HP se remonte, car d’origine ils sont en 16, une dimension assez difficile pour en trouver, les miens sont en 16,5cm.
Bah sinon merci pour les conseils, la 1ère étape de mon installation est terminée pour le moment.
Image
Il y a pas de raison que je monte mes Hp 4 ohms en série ou en dérivation alors!
Chaque HP aura son circuit fermé,le 4 canaux a 8 connexions (+ et -) :lol:
Et donc pour bridger on laisse un + et un - sur une même voie, ou bien on doit croiser avec 2 voie (c'est à dire laisser le + de la voie 1 et le - de la voie 2)? :D
A part ça je pense que tout est clair maintenant :D
Image
Timan974
pilote
pilote

Messagepar Jeffphoenix » 06 Aoû 2007, 12:55

Alors bravo déjà pour to ndébut c est pas mal, sinon pour ton sub tu dis que tu peux trouver un double bobine 2 x 2ohm oki mais pourquoi n utiliser qu une seule ? car du coup tu n as plus besoin de le bridgé tu laisses ton ampli en 4 ohm et tu branches tes bobines en série, tu passera à 4 ohms et ton sub claquera mieux qu avec une seule bobine. En branchant une seule bobine le sub bouge de sa moitié donc claque peu, vaut mieux un champ de force plus grands mais moins intense je pense.
Sinon pour tes HP prend les fils où tu veux du moment que c est simple, facile d'accès et que c est PROPRE ! il exite des raccord qu on pense sur un fils d origine ca coupe juste le plastique sans couper le fils et tu peux rajouter ton nouveau fils dedans. N oublie pas de débrancher les sorties HP du post si tu utilises les liaisons d origine de la voiture, coupe le fils ou déclipe dans ton iso plastique. Car tu ne peux pas avoir 2 arrivé pour tes HP c est à dire post + ampli , soit l un soit l autre. Donc coupe le circuit là où il faut suivant où tu prends. Mais vers la console ou vers le post ça évite de démonter les protières et évite donc les vibrations futures.

Donc j en reviens à ton sub. De nos jours la pluspart des sub sont en 4 ohms simple bobine ou double bobine 2x4 ohms, suivant le sub ton ampli tu le bridge ou non et si tu as un sub double bobine 2 x 2 ohm tu peux soit non bridgé et laisser en 4 ohm ton ampli, tu utilise alors les doubles bobines en série sur une seule voix. Ce qui marchera mieux que une seule bobine ce n est pas fait pour. Sinon tu bridge ton ampli et tu branches aussi en série tes bobines, tu auras 2 ohm en ampli à 200RMS (environ seuivant l ampli) et ton sub tu auras 4 ohms donc en série. Normalement tu peux mettres des HP avec un Ohm plus élevé que ton ampli sans soucis, sauf que tu auras une perte de puissance, normale. Par contre ne jamais mettre des HP avec un ohm inférieur à l ampli sinon grillage du matos.
Voilà.

Donc soit double bobine 2*4 ohms tu laisses l ampli en classique et tu branches les 2 (ça ne gène pas pour la stéréo, surtout qu on filtre) ou soitu tu as une double bobine 2 x 2 ohm tu branche en série sur une ou 2 sortie (non brigdé ou oui) suivant le mieux.
Soit 2 simple bobines et tu appliques le même raisonnement.

J'espère un peu t aider. N'oubie pas qu il faut un bon volume de caisson pour les doubles bobines car il déporte nettement la membrane.

Sinon pour bridgé ton ampli, oui c est ce que tu as écrit il me semble, on doit croisé, regarde de toute façon ton manuel car chaque ampli est différent on sait jamais. Et surtout fait qu il le FASSE ! Cherche ponté ou bridgé dans le manuel. Voilou bonne continuation.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Messagepar Timan974 » 07 Aoû 2007, 05:41

Jeffphoenix a écrit:Alors bravo déjà pour to ndébut c est pas mal

Merci, c’est flatteur venant d’un grand connaisseur comme toi ! :oops:
En mode 4 canaux bridgés en 3 canaux, en mettant 2 bobines b1 et b2 de 2 ohms chacune en série, ayant la même résistance chacune on a Ub1= Ub2, donc si la puissance que peut fournir l’ampli sur la voie bridgé est de 200Wrms par exemple, elle est automatiquement divisé par deux et voir même moins due à une résitance du circuit plus élévé (c’est à dire 2ohms pour l’ampli et 4 ohms pour le circuit série)
Donc à mon avis il est préférable de laisser tout en 4 canaux ,et de prendre une double bobine (4ohms * 2).
Il sera judicieux pour moi de reconsidérer les caractéristiques de mon futur ampli, 4*75wrms, est certes correcte pour l’avant mais peut être un peu juste pour l’arrière.
Moi j’opterai pour 4 *100wrms, qu’en penses tu ?
Et puis j’ai une autre question à te poser :
Selon toi, quelle solution tape plus fort :
- un subwoofer double bobine
- deux subwoofer simple bobine
(Si on part du principe que chaque bobine a les mêmes caractéristiques)
:D
Image
Timan974
pilote
pilote

Messagepar Jeffphoenix » 07 Aoû 2007, 10:29

De rien, sinon grand connaisseur, peut être pas non plus, disons que j en monte pas mal avec des moyens normaux et que je me renseigne aussi. Maintenant en super haut de gamme je suis certainement à la ramasse XD.
Alors pour ton ampli, on te dira le plus puissant c est le mieux, je suis d'accord MAIS la qualité aussi y est pour quelque chose, maintenant un 4*100 c est mieux qu un 4*75 c est sur mais ca dépend de ce que tu en fait car regarde ton installation maison ton 5.1 ou ta chaine hifi certe les ohms sont souvent 8ohms ... mais regarde ton ampli à moins d'avoir un Boost de 2*200 RMS tu dois avoir un truc du genre 5*100 RMs pour du 5.1 ou 2*80 pour une bonne chaine et franchement ca claque déjà fort non ? Bien sûr tu vas me dire ouais mais les basses c est pas ça qui est ça,clair. Mais n'oublie pas que toi tu aura un sub pour les bass exclusivement car il sera filtré par l ampli et le volume à sonoriser dans ta voiture est nettement inférieur à celui d'une maison. Moi j'avais du gros un peu avant maitenant je suis revenue à un bon 4*75 rms de jbl et il marche très bien. Mon sub suffit à faire vibrer la voiture, vitres, rétro ..., même le bide XD. Bref après forcément si tu veux plus ne te gène pas, par contre évite de dépasser la puissance rms d'un HP avec l'ampli au risque de détériorer le HP en mettant fort.

Euh sinon pour ta question double bobine ou 2 sub, franchement j'ai jamais fait de comparaison mais y a un avantage pour le double bobine. Généralement plus puissant, plus facile à installer ( 1 seul caisson, 1 seul masse de fil, plus facile à bouger mais plus lourd nettement) Deplus le double bobine se fiche de la stéréo ce qui n est pas le cas de un sub sur le G et un sur le D. Bref je peux pas te dire en terme de puissance et dB mais je pense que l un ou l autre ça marche bien. En réfléchissant peut etr que 2 sub tapent plus fort car il demande un volume plus important et prenne plus de place, du coup ils font vibrer une zone peut etreplus importante et donc on ressent plus les basses, mais bon c est à vérifier,là il te faudrait un bon gars qui à déjà essayé pour te confirmer. Donc n'oublie pas de regarder l encombrement avec 2 subs aussi si c est un de tes critère comme moi.

Sinon pour la puissance de l'ampli, tu peux acheter un bouquin de tuning et te faire une idée, bien sûr ils ont des trucs de brutes aussi. Ou alors tu vas chez norauto ou autres et tu regardes les meilleurs amplis qu ils ont : Focal JBL emphaser .... tu regarde leur puissance meme en mono classe D, je penses pas que tu trouvera du 400RMS franchement, donc fait toi une idée avec ce que les gens achète en général et comment ça claque. La pluspart des gens possèdent soit un ampli puissant mais pourrie soit un bon sub mal exploité. Je penses que tu trouveras en générale du 4*100 pour le plus gros. Soit 2*300 en bridgé, bref déjà du costaud selon moi. Donc si t as les moyens opte pour du plus costaud toujours dans les bonnes marques tu pourras si besoin evoluer en plus gros sub.
Voilou.
Jeffphoenix
pilote
pilote

Re: Demande d'aide pour une installation audio

Messagepar Pouico974 » 05 Mar 2009, 12:27

Salut vous savez ou faire passer les cable qui vont du post et de la baterie a l'ampli ds le coffre ? Merci pour vos reponses.
Pouico974
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda Civic EJ9

Messagepar ALBAN » 05 Mar 2009, 21:27

Alors pour le cable d'alim (6mm de diametre),tu dois avoir un passage en prolongement de la boite a fusible sous la moquette. .. En ce qui concene les cables audio HP,il existe des connecteurs males femelles chez norauto...ainsi tu ne détruis pas le faisceau de ta voiture et de l'autoradio

Il est important de passer l'alimentation et remote d'un coté et audio HP avant et RCA (autoradio) de l'autre

Ces cables la ,tu dois pouvoir les passer de chaque coté en déclipsant/ou en dévissant les bagettes contre le siege et ainsi les passer sous la moquette de ton véhicule

En esperant avoir été assez clair dans mes propos autrement n'esite pas a redemender
Bonne instal
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar Pouico974 » 05 Mar 2009, 22:05

Je te remerci c super sympa. je compte amplifier mes 4 HP avec mon autoradio et mettre un ampli avec sub ds le coffre. je vous tien au courant de la progression des travaux. ++
Pouico974
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda Civic EJ9

Précédente

Retourner vers Intérieur & accessoires