Verrouillage central gelé ...

Intérieur ( sieges, scellerie, volant, commandes, tableau de bord... ) & accessoires (systeme audio & video, gps)

Verrouillage central gelé ...

Messagepar turbo1664 » 18 Déc 2007, 19:21

Ma titine me fait ça tous les hivers depuis que je l'ai mais des fois c'est un peu pénible (genre je la laisse dans la rue à moitié débouclée comme ça m'a fait aujourd'hui !!!! :uh: )

Quand je la boucle ou déboucle (avec la clé dans la serrure conducteur vu que j'ai pas de télécommande), la porte passager se (dé)verrouille au bout de quelques secondes (ou même pas du tout).
Elle déconne que quand il fait assez froid (comme ces temps par exemple où la température oscille entre un bon -10 la nuit et -2/-3 la journée).

Que faire ???? Parce qu'un jour je vais pas faire gaffe, elle va rester débouclée côté passager et je vais me faire piquer ce qu'il y a dedans ...
Ma Civic et Moi, c'est pour la vie :love:
turbo1664
leader
leader

Véhicule principal: Civic 1.4iS [EJ9]

Re: Verrouillage central gelé ...

Messagepar T-Maxx » 18 Déc 2007, 19:56

Slt,
Il faut graisser la timonerie.
C'est une centralisation d'origine ou un accessoire ?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar turbo1664 » 19 Déc 2007, 19:26

Ben en fait, vu que j'ai acheté ma Civic d'occasion, je sais pas trop mais à mon avis c'est d'origine (Ma titine est une EJ934 de 2000 - 1.4iS abs clim si ça peut t'éclairer ...)

Pour ce qui est du graissage de la timonerie, c'est compliqué ???
turbo1664
leader
leader

Messagepar damien49630 » 19 Déc 2007, 19:45

nan tu demonte tes paneaux de porte et tu enleve si ya les protection en plastiques... et tu graisse tout ce qu'il concerne la centralisation... moi j'ai graisser le moteur aussi...
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... [http://brigadeantidiesel.highforum.net
damien49630
pilote
pilote

Messagepar turbo1664 » 21 Déc 2007, 20:54

... euh ...

... petite question bêbête ...

... ça se démonte comment les panneaux de porte ??????

Parce que j'avais essayé y a quelques temps je sais plus trop pourquoi et j'ai pas trouvé de vis donc je me suis dit que c'était des clips mais dans le doute j'ai pas osé tirer de peur de tout y casser.
turbo1664
leader
leader

Messagepar damien49630 » 21 Déc 2007, 22:04

Pour ton modele je sais pas mais en general (sur mes deux honda c'est comme ca) Ya un vis deriere la manette d'ouverture, une dans le fond de la poignée, une autre pres du rétro mais c'est aussi clipsé et faut bien forcé si ca à jamais été enlevé...
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... [http://brigadeantidiesel.highforum.net
damien49630
pilote
pilote

Messagepar T-Maxx » 22 Déc 2007, 12:43

turbo1664 a écrit:... ça se démonte comment les panneaux de porte ??????

Salut,
Pour la déposer il faut déjà que la voiture soit à une température positive sous peine de casser les clips plastiques (en ce moment c'est pas facile mais en allant dans un parking couvert de supermarché ou dans ce style, c bon).

Ensuite tu déposes les vis N° 42, 15, 20, tu dégrafes la grille de HP depuis le bas en avant puis la vis N° 22.
Ensuite tu passes une spatule en plastique (ta mère a bien un ustensile de cuisine qui peut faire l'affaire !) entre la porte metalique et la garniture depuis le coin inférieur extérieur et tu fais levier. Les clips vont de "désarmer" et une fois que le tour est dégrafé, tu baisses la vitre et tu dégages le panneau en l'écartant de 10cm environ et en le levant en biais.
La repose s'effectue en sens inverse.

ImageImage

Tu as la vue des timoneries que tu controlera pour voir si elles sont tordues et qu'elles coulissent bien. ensuite tu graisses partout ou il y a un contact entre les tiges et les guides.
Image
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar turbo1664 » 02 Mar 2008, 17:54

Alors voilà, le temps étant assez doux aujourd'hui, j'en ai profité pour graisser la timonerie comme T-Maxx me l'a expliqué.

Mais en enlevant le panneau de porte j'ai découvert un genre de "bâche" qui, à mon avis, sert à protéger la timonerie et les câbles.
Simplement, cette "bâche" est collée avec un bon gros paquet de colle et j'en ai étalé un peu de partout en démontant ...

Image

... j'ai donc décidé de l'enlever complètement.

Image
Je vous cache pas que je me suis fais ch*** (j'ai mis au moins 1h avec du white spirit).

J'ai aussi fait la porte conducteur, mais connaissant le truc, j'ai bien fait attention de pas arracher cette "bâche" et j'ai pu la remettre ensuite.

Image

Ma question est :
Est-ce que cette "bâche" sert à quelquechose ? Maintenant que je l'ai enlevée côté passager, qu'est ce qui risque d'arriver ? (de toutes façons, je vais pas la remettre !!!! :lol: )
turbo1664
leader
leader

Messagepar T-Maxx » 02 Mar 2008, 19:01

Salut,
La bache sert de pere-vapeur, elle empeche à la condensation de se deposer sur le panneau de porte et dans l'habitacle.
la porte n'est pas étanche, y a qu'a voir les deux ouies d'evacuations sur le bas de porte.

Elle apporte aussi une isolation phonique.
Je serai toi, je la remettrai rapido avec de la pate à fixe ou du mastique.
:lol:
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar turbo1664 » 02 Mar 2008, 19:25

T-Maxx a écrit:Je serai toi, je la remettrai rapido avec de la pate à fixe ou du mastique.
:lol:

Sérieux ????? :choc:

Ton smiley me fait penser que c'est du second degré et que cette bâche ne sert à rien (de toutes façons, dans l'état où elle est je peux pas la remettre !!!! :D ).
turbo1664
leader
leader

Retourner vers Intérieur & accessoires