[EP3] Entrée d'air en façade ?

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

[EP3] Entrée d'air en façade ?

Messagepar Mad Max » 26 Mai 2013, 13:02

Salut !

Dans le cadre de ma modif de boîte à air OEM, je voudrais mettre une prise d'air derrière la calandre pour créer une admission dynamique à la place de celle d'origine qui prend l'air chaud sur le côté, un peu comme sur la boîte à air Mugen.
Image

Je suis tentée par celle de FC Design, mais le prix me fait hésiter car elle n'est pas donnée et l'avantage de ma modif à la base c'est de ne pas coûter cher...
Image

Et je suis tombé sur la prise d'air du Stream 2.0l (mêmes moteur et boîte à air que la CTR) qui vient chercher l'air derrière la calandre. Mais j'ai peur que le conduit soit trop petit et coudé, donc très restrictif...qu'en pensez-vous ?
Image

Voilà l'EP3 d'origine pour comparer.
Image

Merci d'avance pour vos avis. :)
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Re: [EP3] Entrée d'air en façade ?

Messagepar jeefstream » 28 Mai 2013, 07:42

bonjour
je suis possesseur d'un stream ,effectivement les boite a air sont commune entre ep3 dc5 et stream
jai vu des boite oem modifier ,avec l'interieur decloisonner ,photo dans clubrsx.com
moi j'ai pas encore fait la modif car pas encore trouver de ligne inox et sur stream c'est pas gagner :(
si ça a pu t'aider a plus jeef
jeefstream
membre
membre

Véhicule principal: stream 2 ivtec

Messagepar Mad Max » 28 Mai 2013, 12:43

Salut :)
Oui, je fais justement la modif dont tu parles, testée et approuvée par Hondata. J'y rajoute une arrivée d'air frais sur le côté qui va derrière/sous le phare, et donc aussi une entrée d'air derrière la calandre façon Mugen mais je ne sais pas quoi choisir pour celle-ci. Tu n'aurais pas une photo de l'écope de ton Stream par hasard, pour mieux visualiser la taille du conduit ?

Pas besoin d'attendre d'avoir une ligne pour modifier ta boîte, d'après les retours que j'ai lu sur des forums ça t'apporte déjà un petit gain de couple assez sympa même en gardant tout le reste d'origine, et c'est assez simple à faire. Il faut juste avoir de quoi bien couper car c'est pas du plastique de m*rde !
Image
Personnellement j'ai aussi découpé toutes les arrêtes pour avoir des parois bien lisses. Mais attention à vite remonter quand tu coupes la paroi centrale après le conduit d'entrée car la séparation des chambres remonte aussi et tu risques de percer :!:
Et comme je veux pouvoir tout remettre stock facilement, plutôt que de modifier ma boîte j'en ai acheté une d'occase que je modifie, on en trouve régulièrement si ça t'intéresse, parfois même autour de 60€ seulement ;)

Pas mal le Stream de ta photo ^^
Mad Max
champion
champion

Messagepar jeefstream » 28 Mai 2013, 16:37

salut
bon pour les photos j'ai de nouveau oublier comment faire , mais l'entrée d'air se situe juste au dessus de la calandre entre la barre de lien avant et le radiateur
elle fait 10 cm de large et 4 cm épais a l’entrée et s'ellargie rapidement pour aller se connecter à la boite
je vais faire comme ta fait, avoir une autre boite et la découpée le filtre kn j'ai deja
jeefstream
membre
membre

Messagepar Mad Max » 28 Mai 2013, 19:23

Ok, merci pour les dimensions, ça me donne une petite idée. :)
Sur l'EP3, l'entrée est à peu près pareil (10x6 environ) et la 2è partie fait 6.5x7 interne, donc plus haut mais un peu moins large, la diagonale est juste un peu plus grande. Après je n'y connais rien en mécanique des fluides donc je ne connais pas l'influence de la différence de forme...
Tu dis que l'entrée du Stream s'élargit rapidement, mais par rapport au schéma j'ai du mal à visualiser :?:

Pour les photos, il faut les uploader sur un site d'hébergement comme hostingpics par exemple, puis cliquer sur "Img" au-dessus du message que tu tapes et insérer le lien de l'image entre les balises. Il y a un tuto quelque part sur le forum aussi.

jeefstream a écrit:je vais faire comme ta fait, avoir une autre boite et la découpée le filtre kn j'ai deja

:good:
Mad Max
champion
champion

Messagepar jeefstream » 29 Mai 2013, 07:15

salut
photo 1 entre d'air en 2 vue dessus en3 mon joujou
sur la vue du dessus la descente vers la boite ,pas autant en s que sur les croquis honda

[img]http://img15.hostingpics.ne[img][/img]t/pics/155312DSC0211.jpg[/img][img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/712305DSC0212.jpg[/img][/img][img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/263699stream1.jpg[/img][/img]
voila a plus jeef
jeefstream
membre
membre

Messagepar Mad Max » 29 Mai 2013, 13:05

Merci beaucoup, tu gères ! :)
En effet le conduit à l'air plus gros que je ne pensais, mais il vient chercher l'air au-dessus de la calandre et pas derrière, donc l'air est frais mais l'admission n'est pas "forcée" comme je le voudrais... :?:
Sinon je peux aussi mettre un boa ou une gaine en alu, mais c'est moyen niveau adaptation.
Très sympa ton Stream avec le kit carrosserie et les jantes de CTR ^^

P.S. : Pour que les photos s'affichent, tu peux enlever les balises en trop (juste une avant sans "/" et une après avec "/" pour chaque lien ;) )
Mad Max
champion
champion

Messagepar jeefstream » 30 Mai 2013, 06:20

bon reste plus qu à trouver cette fameuse pièce de stream ,pas évident en france
peut etre en allemagne car il y en a eu beaucoup plus de vendu, sinon malaisie ou singapour la bas le stream
c'est religion et le japon bien sur
bonne recherche
montre nous des photos une fois ta modif effectuer
a plus jeef
jeefstream
membre
membre

Messagepar Mad Max » 30 Mai 2013, 13:00

Yep, dur à trouver d'occase et environ 85€ (pour les 2 parties) chez Honda...et je ne suis pas sûr de me tourner vers cette solution car a priori je préfèrerais une prise d'air directement derrière la calandre, mais merci pour les tuyaux (haha).

T'inquiète, je mettrai des photos quand j'aurai terminé ! ;)
Mad Max
champion
champion

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification