consommation diesel 140

consommation diesel 140

Messagepar preludien » 28 Déc 2008, 20:16

Salut à tous je ne possède pas (encore :P ) de civic dernière generation mais je possede un coupé esi de 1995 couleur camélia ainsi qu'une prelude 2.3 4 ws de 1994 tout les deux essence.
En ce moment je roule en 205 D budget oblige je n'avai pas de travail, je viens de m'installer sur lyon du coté de vaise a 5 min de la concess honda d'ailleurs :D , pour vous dire mon dévoument à cette marque.
Je viens à la base de Chambéry a 120 kms de là et y retourne presque chaque week-end, je suis souvent appelé a me déplacer sur de longue distance pour rendre visite à des amis ou de la famille.
J'effectue donc tout ses trajets en 205 5 portes 60 ch diesel 5 vitesse, le plus souvent sur autoroutes.
donc 205 diesel sa veut dire du bruit a cause de la boîte 5 vitesses des vibrations, dans un confort correcte ma fois et un conso correcte environ 5l au 100 kms, tout sa une allure de 110 120 km/h puissance et bruit oblige.
Fan incontestable de honda, il me trotte dans la tête cette magnifique type S noir diesel de 140 ch avec boite 6 et regulateur de vitesse avec une tenue de route exemplaire et un tres bon confort tout sa avec un appetit d'oiseau que je pourrai bien m'offrir d'ici quelques 1 ans ou 2 le temps d'économiser et de léguer ma 205 à mon jeune frère en temps que première voiture, en attendant cela les infos d'honda pour la conso serai a peu prés similaire à ma 205 5l sur autoroute et 6.5 l en ville, et je voulait savoir si ses chiffres étaient vrai et vérifier si non savoir ce qu'il en est réellement.
Pouvez m'indiquer vos consommations et autonomie avec un plein selon le type de route fréquenté pour le 140 ch diesel ?
preludien
membre
membre

Véhicule principal: honda prélude 4G
Véhicule secondaire: civic 5g
Autre véhicule: 205 .. :(

Re: consommation diesel 140

Messagepar chacha » 28 Déc 2008, 22:48

bonsoir, je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, d'une honda civic 2,2 ictdi version 5 portes comme tu peux le voir sur mon avatars. Ma consommation moyenne est de 5,6 - 5,9L en sachant que je roule le plus souvent sur autoroute. Je roule aussi assez souvent sur des petites et moyennes routes en très mauvaises états car je suis dans les Bouches du Rhône et je vais souvent dans le Var, j'ai une conduite assez sportive, même beaucoup, et je ne dépasse pas les 6L.

Voilà pour ma part. J'espère avoir un peu éclaircit ta question. Tu auras, je pense d'autres avis sur ce forum.

pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 ictdi

Messagepar olihurel » 29 Déc 2008, 05:40

moi je suis a 6l7 mais elle est neuve
olihurel
pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 type s
Véhicule secondaire: twingo
Autre véhicule: voyager

Messagepar sam le diable » 29 Déc 2008, 08:40

Comme chacha, je l'ai depuis 2ans et 1/2.
Mixte : 5.5l
Autoroute (mode assez pressé) : 6.5l sinon 5.1l
Données ODB donc je pense qu'il faut rajouter 0.2/0.3l réel...

C'est une bonne caisse, pas grand chose à lui reprocher (j'ai pas eu tous les soucis de flea donc j'en suis super content et je la recommande).
Bon moi j'ai pas la S mais je la trouve super pratique au quotidien, modulable, agréable à conduire en mode papy comme en mode arsouille, que du bonheur quoi ;-)
sam le diable
pilote
pilote

Véhicule principal: Civic 8G i-Ctdi "Sport"

Messagepar preludien » 29 Déc 2008, 12:27

ok donc sa consomme pas tant que que sa par rapport à ma pauvre 205 mais je troiuve bizarre qu'il est si peu d'
écart entre ville et autoroute après tout dépend de se que l'on entend par "pressé" sur autoroute... personne ne conduit en mode papy ?
et du coup combien de bornes avec un plein ?
preludien
membre
membre

Messagepar chacha » 29 Déc 2008, 12:57

ATTENTION ! comparez à ta 205, la Civic a un turbo ! Du coup lorsque que tu veux doubler ou accélérer un peu fort c'est lui qui se charge de tout ! Résultat : Tu n'as plus besoin de rétrograder (et c'est ça qui fait que la voiture consomme !). Le turbo se ressent sur la plupart des vitesses et plus précisément en 4ème, plus besoin de rétrograder ! C'est un moteur souple et en même temps très réactif (grâce au turbo) même à bas régime ( c'est son point fort). C'est se qui en fait (pour moi) un moteur polyvalent !

Le réservoir est de 50 litres (si je ne me trompe pas !)

Moi avec un plein je peux faire un peu plus de 780 kms ! tout dépend le style de conduite évidemment ! (je ne fais pas de ville, j'habite à la campagne)
Voilà pour moi, je pense que tu auras d'autres avis bien sur !

pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 ictdi

Messagepar preludien » 31 Déc 2008, 12:44

cool un peu plus de borne qu'avec ma 205 quand je role comme un papi sur l'autoroute et nationale mais bon je met 40l à la pompe personne d'autre pour le nombre de borne avec un plein ?
preludien
membre
membre

Messagepar bradcapo12 » 26 Aoû 2009, 01:28

Merci pour ta reponse.

comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
bradcapo12
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar flea77 » 28 Aoû 2009, 14:02

avec un plein en faisan que de l'autoroute je fait 700km et je met de l'essence avant la panne seche (il reste encore + de 100km a faire)

sinon je fait bcp d'autoroute et de ville donc en tapan bien dedans (ce que je fait souvent) je depasse pas les 6,3L en mixte, sur autoroute en instantanné je suis a 5,6L
si je roule normalement en mixte je suis a 5,9L
tout ca sans consommé d'huile

donc ca va vu la puissance elle consomme pas, encore heureux qu'honda save encore faire des moteurs!
flea77
champion
champion

Véhicule principal: CIVIC type S GT ictdi
Véhicule secondaire: mes pieds

Messagepar Ikichi » 29 Sep 2009, 16:26

Salut,

Je suis moi même propriétaire d'une Honda Civic 2.2 Ictdi depuis 6 mois.
Je peu te donner une indication sur la consommation en ville car moi je roule essentiellement en ville, sauf biensur aussi parfois un peu d'autoroute.
Mais globalement la consommation en ville tourne aux environs de 7à8litres au 100kms, parfois un peu plus si vraiment j'appuie fort sur l'accélérateur.
Mais globalement c'est une super voiture, je ne regrette vraiment pas cet achat. Il y a bien sur quelques défauts mais bon c'est pas méchant. ( diamètre de braquage un peu faible,visibilité arrière un peu juste).
Voila c'est tout ce que je peu dire de négatif sur la Civic, mais bon à coté de toutes les qualités dont dispose cette voiture,les quelques petits défauts existants sont vite pardonnés.
Et pour finir merci Honda de nous faire réver avec vos voitures .
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar headquaker » 30 Sep 2009, 09:08

Ma fiesta 75cv de 2000 -> 10l/100 en ville -_-

7l/mixte -_-

Vivement ma civic.
headquaker
membre
membre

Messagepar Xav » 30 Sep 2009, 10:08

les fiesta ca consomme grave ma mère en a une, avec ses 60cv elle consomme plus que ma civic 114ch :lol:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar headquaker » 30 Sep 2009, 10:54

Yep -_-
headquaker
membre
membre

Messagepar Ikichi » 30 Sep 2009, 20:17

Et aussi pour la consommation cela fait maintenant 1mois et demie que je roule
avec du gazole (diesel plus, de chez ESSO).
Finit le gazole de grande surface.
Donc bilan aprés un mois et demie en conduite à 90% en ville.
6.8 au 100kms.
Alors oui c'est plus cher mais la qualité est la, car il y a d'abord la consommation en baisse et le régime moteur est vraiment meilleur.
J'ai essayé aussi un autre gazole chez un distributeur dont je ne citerais pas le nom de l'enseigne, mais tout le monde connait il vente son gazole plus économique grace à ses additifs ajoutés.
Mais bon pour ma part je n'ai rien constaté en différence.
Alors je ne veus pas spécialement ventés les qualités du carburant ESSO mais le résultat est la.
Et pour revenir au gazole des grande surface, travaillant moi méme dans une grande surface j'ai souvent entendu des histoires pas toujours marrantes qui sont arrivés à des clients faisant leur plein chez nous. Alors dans le doute pour ma Civic je veus ce qu'il y a de meilleur.

Allez salut à tous et vive Honda!!!!
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar BRUNO » 12 Oct 2009, 20:50

Ma civic est neuve: 2200 kms et ma consommation moyenne est de 6.1 l/100 kms soit à peu près 800K avec un plein. Je fais 80 K par jour dont environ 70% de 4 voies à 110 (enfin 120-125.......), 20 % de route et 10% de ville.
Avec ma voiture précédente (206 HDI) je faisais 5l/100 pour le même parcours mais avec exactement la moitié de puissance (70Cv contre 140 et moteur 1.4l contre 2.2l) donc je trouve la honda peu gourmande pour les prestations offertes.
BRUNO
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CIVIC Virtose i-ctdi
Véhicule secondaire: Peugeot 206

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )