Civic Type R vraiment tape cul????

Civic Type R vraiment tape cul????

Messagepar Vtec62 » 26 Avr 2009, 22:36

Voilà j'ai une petite question, est ce que la civic type R a vraiment ses amortisseurs tres ferme?
J'ai vu plusieurs articles qui disent que la voiture était tape cul et que le dos en prenait un coup, qu'en pensez-vous?
Vtec62
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Civic Type R FN2
Véhicule secondaire: Delsol Esi 96

Re: Civic Type R vraiment tape cul????

Messagepar Shaka » 28 Avr 2009, 12:37

Salut,

ferme, oui elle l'est quand meme, de la à dire qu'elle est tape cul non, faut pas pousser, ce n'est pas inconfortable non plus.
C'est ferme, le tarage des suspattes l'impose pour la vocation sportive de cette voiture.
Maintenant tu n'auras pas le confort d'une berline, d'une Legend par ex :lol:
mais ce n'est pas un bout de bois, tu ne sortiras pas avec un torticolis en 30 km ;)
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar Stuart111 » 29 Avr 2009, 11:33

Ben tout est relatif comme dit Shaka. C'est ferme mais pas inconfortable. Les sièges sont très enveloppants et atténuent la fermeté de la suspension.
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar tatane » 29 Avr 2009, 22:23

c'est vrais que c'est ferme mais pas comme si c'était une planche de bois. Je fais 120 km aller-retour pour voir ma copine le weekend j'ai pas le dos explosé en arrivant. comme on te dit c'est pas une légende mais ça reste pas mal confortable. et puis l'esprit de base des ctr c'est la sportivité pas le confort. ;)
tatane
pilote
pilote

Véhicule principal: ctr 2004
Véhicule secondaire: crx ed9
Autre véhicule: clio 3 tomtom

Messagepar Vtec62 » 29 Avr 2009, 23:02

Oui je sais mais ce serait une voiture que l'on utiliserai tous les jours meme pour aller en vacances donc faire 1000km sur une planche de bois ca le ferais pas lol. Merci pour vos reponses c'est sympa.
Vtec62
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar Stuart111 » 30 Avr 2009, 08:20

aucun souci pour un usage au quotidien. J'utilise l'Itr qui est encore plus spartiate pour partir en vacances et mon dos s'en porte très bien. C'est plus les oreilles que les lombaires qui sont mis à l'épreuve dans mon cas mais j'adore ce bruit! J'ai des potes qui ont l'EP3 et un autre la FN2 qu'ils utilisent au quotidien sans souci. Les CTR qui ont succédé à l'EK9 marchent très fort mais ont beaucoup gagné en confort.
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar jeje » 01 Mai 2009, 10:08

Ca fait 7 ans que je roule en CTR. Je la prend tous les jours pour aller bosser, et pour partir en vacances (je n'ai pas d'autre véhicule). C'est sur que j'ai déjà vu plus confortable, mais ça ne m'a jamais gêné :)
CTR Driver
jeje
retraité modo
retraité modo

Véhicule principal: Honda Accord 2.4L
Véhicule secondaire: Civic Type-R (EP3) 2002

Messagepar clement s. » 18 Juin 2009, 12:20

Je suis monté hier pour la premiere fois dans une CTR 2007. Hé bien, comme dit plus haut, c'set ferme. J'ai fait les 3 sieges : a l'arriere pendant 20 km ville et autoroute, en passager pendant 130 km ville et autoroute, et enfin au volant (ooa le kif de sa raaaace sa mere que j'etais comme un dingue- heheummm pardon je m'emballe :a051: ) pendant 120 km autoroute puis ville.
A l'arriere, les sieges sont agreables mais ne filtrent pas autant les trous de la route que les bacquet avant. En dessous 50 km, chaque nid de poule ressemble a un coup de masse dans les fesses. J'exagère un peu mais la sensation est vive et le bruit encore plus :etonne: . Le conducteru a pris une sorte de nid de poule, j'ai cru qu'il avait arraché la roue avant :grossourire:
A l'avant, le confort du bacquet est vraiment bien pour ma taille (1,70) et mon poids (63 kg) et on sent que ca secoue en dessous de 50 km:h mais c'est acceptable.
COmme egalement precisé plus haut, c'set une sportive, pas une Rolls-Royce.
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar Vtec62 » 18 Juin 2009, 18:34

Je sais que c'est une sportive mais bon je voulais pas non plus me retrouver avec une planche a 4 roues, mais bon grâce a vos commentaires je l'ai acheté ma civic Type R et en effet on sent les imperfections de la route surtout a basse vitesse mais c'est loin de me géner. RDV section Vehicule je vais la presenter.
Vtec62
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )