Etude avant achat civic virtuose 2.2 vs audi sporback 2l tdi

Etude avant achat civic virtuose 2.2 vs audi sporback 2l tdi

Messagepar chti85 » 07 Oct 2009, 11:55

Bonjour je suis tres interessé par la nouvelle civic virtuose 2.2, mais je ne connais pas trés bien la marque honda. Actuellement j ai une meganne CC mais la petite famille va s agrandir alors il me faut de la place. je suis allez voir la conscession a La Rochelle j'ai eu le coup de foudre pour cette CIVIC aprés l'avoir essayé, enfin un vrai moteur qui pousse quand on appui. De retour a la maison les brochures en main et l'excitation retombée, je me suis arrété sur un autre modéle une Audi A3 Sportback. Pour le prix d'un coté j'ai une Civic neuve, 3 ans de garantie, de l'autre je pars sur une occasion récente avec une image de marque "haut de gamme"
Aidez moi a faire le bon choix, a niveau de finition comparable sur les deux modéles. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'habitabilité de la civic pour un couple avec 1 enfant, et sur le prix des visites d'entretien de la voiture...
MERCI
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: civic virtuose 2.2

Re: Etude avant achat civic virtuose 2.2 vs audi sporback 2l tdi

Messagepar Pedro » 07 Oct 2009, 12:25

Chez Honda, on ne te fera pas de coup bas concernant les révisions ; et tu n'auras pas de pannes graves sans être pris en charge. :D
Concernant l'habitabilité, si tu as bien suivi la brochure, tu auras constaté que la Civic est la berline compacte la plus modulable (assise arrière relevable notamment) ; et son coffre a une capacité supérieure à celle de l'Audi A3 Sportback. Et que dire des portes arrières qui s'ouvrent à 90° ; ce qu'aucune autre marque ne propose actuellement... 8)
A propos du moteur, le diesel chez Honda est d'une très grande discrétion, et ne connait pas d'avaries importantes à ce jour. Et puis il envoie quand même suffisamment avec ses 140ch. ^^
Ce que j'aime dans cette voiture outre le design extérieur ? Celui de l'intérieur : la double casquette super pratique à la conduite, une ergonomie irréprochable avec les commandes qui tombent parfaitement sous la main, et une vue sur la route parfaite. La pédale d'accélérateur inversée serait-elle de série ? Je n'ai qu'essayé la version Type R... :excite:

Pour la suite, il vaut mieux attendre les avis des possesseurs du modèle. Mais pour moi, c'est une voiture à choisir en coup de cœur. Si j'en avais l'opportunité, je franchirais le pas.

;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Ikichi » 07 Oct 2009, 16:00

Salut,

Je suis possesseur d'une Honda Civic 2.2 ictdi depuis environ 6 mois, je l'ai acheté d'occasion avec 9000kms au compteur soit quasi neuve.
Donc en ce qui concerne la voiture en général
Point de vue moteur rien à dire pour un coup d'essai chez
HONDA c'est un coup de maitre!!!(premier diesel de la marque)
La puissance est disponible à tout niveau et méme en 6éme ca pousse encore.
Je crois d'ailleurs que ce moteur à été élu meilleur diesel de l'année 2006 ou 2007
je ne sais plus.
La consommation reste trés raisonnable pour une telle puissance, environ de 6 à 8l grand maximum.
En ce qui concerne l'habitacle la aussi rien à redire, J'ai moi même 2 enfants en bas ages et je les loge dans la voiture sans soucis, de plus le coffre de ce véhicule est trés grand pour ce type de berline compact, car Honda à eu la bonne idée de placer le réservoir de carburant sous les siéges lors de sa conception et du coup c'est le coffre qui y a gagné.

Bon!! les touts petits défaults pour mon gout.
Angle de braquage un peu court.
Visibilité arriére un peu juste.

Voila, bon maintenant je n'ai rien contre Audi, mais si tu veus garder ce véhicule longtemps moi je pense qu'il vaut mieux acheté HONDA.
Car comme disait l'autre,
Les Honda en panne, c'est comme les extra-terrestres, on en parle, mais on en voit jamais!!!

Salut.
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar Pedro » 07 Oct 2009, 16:22

Attention ; ce n'est pas le premier diesel de la marque. Le premier avait été inauguré sur la précédente génération d'Accord...
Le réservoir d'essence, pour être plus précis, se situe sous les sièges avants ; rendant ainsi possible le chargement d'objets en large en levant l'assise de la banquette arrière. :D
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Ikichi » 07 Oct 2009, 17:47

Tout à fait exact, je me suis trompé. Autant pour moi!!!
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar olicox » 07 Oct 2009, 18:26

Je ne connais pas la civic actuelle, par contre il est passé plusieurs honda dans la famille en quelques années, et le constat est toujours le même: aucune panne "immobilisantes", et les seules pièces changées (hors pièces d'usures normales) l'on été suite à un défaut d'entretien ou d'utilisation du véhicule.

Audi, c'est l'excellence germanique, la rigueur, une finition hors de tout soupçons, Mais : on voit de temps en temps des pannes récurentes sur certains modèles, et qui parfois ne sont pas pris en charge. Honda, à ma connaissance, n'a eu aucun modèle "mouton noir", quelque soit l'époque. Toute Honda correctement entretenue et utilisée (j'insiste) peut facilement dépasser les 200 000 bornes, et le plus souvent les 300 000 sans pannes. (lorsque je dit Honda, je ne parle pas de l'époque des diesels rover qui, pour moi, ne sont pas des honda)
olicox
membre
membre

Messagepar Pedro » 08 Oct 2009, 03:08

Ça. Il ne faut pas être trop regardant sur la fabrication des Anglais...
Heureusement que les moteurs sont toujours "Made in Japan". ^^
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar chti85 » 08 Oct 2009, 09:31

Merci pour ces précisions, je pense que mon choix est en faveur de la civic d'ailleurs j'ai pris RDV à Honda La Rochelle qui me propose une CIVIC Virtuose 2.2 140Ch prix 22950eur, peinture metal 480eur, remise concessionnaire 2960eur + 653 Eur de
forfait livraison prix clefs en mains 21 123eur.
Qu'en pensez vous, je trouve que le forfait de livraison est un peu chère ...
L'avantage c'est qu'il a une au garage dispo sous 3 jours.
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar chti85 » 08 Oct 2009, 10:16

Juste pour information pouvez vous me donner le prix d'une vidange pour la civic et/ou le prix de la première visite d' entretien..
Je suis passé au garage AUDI le vendeur m'a fait son recital, m'informant que la dernière motorisation était bien plus performante que sur le précédent modéle, sans oublier de descendre un peu les marques française qui ne font que des modéles généralistes alors qu'AUDI est une marque PREMIUM ect... mais que c'était pas possible de faire une étude personnalisé ce soir car il est un peu tard ( 17h à ma montre, pas un chien dans le garage qui ferme à 19h, mais je n'avez pas mis la chemise désolée) Aprés m'avoir donné toutes les infos je lui ai dit que j'hésitais avec un autre modèle. En lui disant que ce modèle était la HONDA Civic.
Bizarre il a eu un changement au niveau de sa tête, il m' a demandé le prix, "oui on sera bien au dessus mais c'est un 2l tdi 140Ch", je lui répéte que la civic est un 2.2l 140ch. " Et pour la garantie" je l'informe 3 ans de garantie ou 100 000Kms (j'ai appris la brochure par coeur).Réponse du vendeur, "attendez je regarde bon je peux vous faire une offre sur un véhicule en stock, 14 points de remise c'est énorme comme remise". Surpris d'avoir réussi a avoir 14% en 10 minutes, alors que je suis pas négociateur pour deux sous, mais bon toujours est il que le véhicule est tjs trop chère. le vendeur abat sa dernière carte en me disant que la revente d'une Honda serait plus difficile et que je serais obligé de la vendre en dessous de l'argus et le prix des pièces Honda. ( je pense que sur le cout des pièces Audi doit pas être mal aussi)
Même si c'était vrai avec l'écart de prix entre les 2 voitures je gagne rien a acheter une AUDI, d'autant plus que l'assurance est plus chère, pour infos la première vidange est à 285eu,je ne sais pas pour Honda. Pour avoir regardé les occasions Honda non seulement il y en a trés peu, mais en plus les occasions sont aussi chère que le modéle que l'on me propose neuf (Offre du moment déduite). Et en partant je n'ai pas essayé l'Audi contrairement a Honda ou je n'ai même pas eu a le demandé.
Voila pour la petite histoire j'en ai mis une page mais c'est juste pour vous faire partager l'avis d'un gars qui n'est ni Pro audi, ni Pro Honda je cherche une voiture pratique dans laquelle je me sent bien a un tarif correct.
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar BRUNO » 08 Oct 2009, 10:25

N'hésites-pas! :bravo:
J'ai pris possession de ma CIVIC Virtuose i-ctdi couleur bronze métal le 11 septembre dernier. Elle m'est revenue à 21400 € carte grise comprise.
2000 kms à ce jour et que du bonheur! :D Consommation moyenne 6,1l/100
Moteur fabuleux!!! Confort un peu ferme (jantes de 17'......) mais personnellement cela ne me gêne pas. Bien assez de place pour mon épouse et moi, quelquefois un de mes petits-enfants à bord (eh oui je suis papi....). Coffre impressiont!
Seul désagrément, de la buée dans les feux arrières lorsqu'il pleut, je vais faire contrôler l'étanchéité de ceux-ci chez mon cons.
Alors vas-y, à ce prix et comparé à la concurrence (308, Mégane, C4...) rapports prix/équipements/ QUALITE, il n'y a pas photo!
BRUNO
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CIVIC Virtose i-ctdi
Véhicule secondaire: Peugeot 206

Messagepar chti85 » 08 Oct 2009, 10:55

Merci de me conforter dans mon choix, samedi je pense sortir le chéquier..
mais il va falloir qu'il fasse un effort sur les frais de mis en service , les tapis de sol tu as reussi à avoir quelque chose?
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar BRUNO » 08 Oct 2009, 11:04

Non, c'est le maximum que j'ai pu avoir. Les tapis de sol, je me les suis acheté (60€).
Mais par contre il me proposait de reprendre ma Peugeot 206 (que j'ai gardé en seconde voiture) à l'argus NET sans les 15% de frais, ce qu'aucune concession ne me proposait!!!
BRUNO
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CIVIC Virtose i-ctdi
Véhicule secondaire: Peugeot 206

Messagepar chacha » 09 Oct 2009, 10:38

Pour ma part, j'ai ma civic depuis maintenant 3 ans et 3 mois.....

que dire ????

Rien, moteur fabuleux, pas de panne, rien de rien !!!
Révision sérieuse, des gens compétents, souriants, professionnels.

Petite comparaison :
Mon père a acheté une audi TT il y a quelques mois = 35 000 euros autant dire rien à voir avec ma modeste Civic 2,2 L
Il a déjà eu un problème, coup de téléphone à sa concession pour expliquer le problème.
Audi commande la pièce et donne un RDV à mon père.
Jour J, mon père emmène la voiture, part se balader pour patienter, 20 min plus tard, il reçoit un coup de téléphone de Audi lui disant qu'il pouvait reprendre son véhicule.
Mon père revient à la concession étonné de voir que c'est allé si vite.

Résultat = Audi n'avait pas la pièce de rechange !!!!!!!!!!!

je vous laisse seul juge de l'état de colère qu'avait mon père !!!

Maintenant, vous pouvez me dire, que cela dépend des concessions, qu'il y en a des plus ou moins bien, mais quand on achète ce genre de véhicule, et à ce prix là, on attend de la part de la concession un peu plus de sérieux et de professionnalisme !!!
chacha
pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 ictdi

Messagepar chti85 » 09 Oct 2009, 10:47

est ce que tu te souviens le pris d'une vidange ou des révisions en général merci
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar chacha » 09 Oct 2009, 10:58

environ 300 euros !
chacha
pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 ictdi

Suivante

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )