Etude avant achat civic virtuose 2.2 vs audi sporback 2l tdi

Re: Etude avant achat civic virtuose 2.2 vs audi sporback 2l tdi

Messagepar hollowdeadoss » 11 Oct 2009, 15:04

chti85 a écrit:Bonjour je suis tres interessé par la nouvelle civic virtuose 2.2, mais je ne connais pas trés bien la marque honda. Actuellement j ai une meganne CC mais la petite famille va s agrandir alors il me faut de la place. je suis allez voir la conscession a La Rochelle j'ai eu le coup de foudre pour cette CIVIC aprés l'avoir essayé, enfin un vrai moteur qui pousse quand on appui. De retour a la maison les brochures en main et l'excitation retombée, je me suis arrété sur un autre modéle une Audi A3 Sportback. Pour le prix d'un coté j'ai une Civic neuve, 3 ans de garantie, de l'autre je pars sur une occasion récente avec une image de marque "haut de gamme"
Aidez moi a faire le bon choix, a niveau de finition comparable sur les deux modéles. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'habitabilité de la civic pour un couple avec 1 enfant, et sur le prix des visites d'entretien de la voiture...
MERCI

Bon j ai eu le meme "questionnement" recemment.
J ai donc pris la Civic.

Mais par contre je ne cracherai pas sur l Audi A3, avec la motorisation 2l. C est une tres bonne voiture, finition impeccable (a partir d Ambition), un plaisir a conduire, c est souple, ca repond bien, bref un vrai plaisir.
C est un poil moins type "sport" par contre de look la Sportback par rapport a la Civic.
Apres la Sportback c est "juste" 6 cms ou quelque chose comme ca de plus que la version 3 portes. A l arriere de l Audi perso je touche le plafond, et pareil pour la Civic. Bon je fais presque 2m en meme temps ^^

Le coffre de la Civic est vraiment vraiment impressionant tellement il est fonctionnel. Chez Audi autant etre clair il est bien aussi mais si tu veux vraiment profiter de leurs equipements faut encore allonger de l argent, ils font vraiment des options terrible mais bon c est pas donne.

Au niveau conduite la Civic c est juste un bonheur aussi, le tableau de bord est beaucoup moins sobre que l Audi A3, ca fait un peu avion de chasse, bref c est pas la meme approche. Et je te caches pas que niveau performance pareil ca envoie du pate.

Le POINT noir d Audi c est le service client et surtout surtout les garages! C est vraiment pas terrible et tu as interet a t y connaitre un peu. En plus pareil ca chiffre sur chaque probleme/panne. Honda c est pas donne non plus mais bon c est quand meme moins cher et jusque la je n ai jamais entendu parler de probleme sur la Civic nouvelle generation.

En fait c est pas le meme produit, c est vraiment difficile de comparer. Si tu as les moyens et que le design d Audi te plait plus va chez Audi. Si par contre tu es attire par la Civic tu ne peux pas regretter ce choix, vraiment. En plus niveau cout tu y gagnes forcement, tu peux meme te faire plaisir sur une finition elevee chez Honda.

L Audi A3 sportback 2L en occasion tu vas au minimum devoir lacher 29k€ pour avoir une voiture avec une finition ok, pas trop de kms, etc. Et dis toi que tu negocieras que tres tres peu le prix, car ca part comme des petits pains.

Le POINT positif d Audi c est la boite S-Tronic si tu aimes les automatiques, car vraiment elle est superbe!

Bon achat ;)
hollowdeadoss
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Civic 2.2 ictdi Sport

Messagepar chti85 » 11 Oct 2009, 17:47

CA Y EST j'ai fais fumer mon chéquier. Je suis retourné chez HONDA La Rochelle le commercial trés sympa, pas du tout le même accueil qu'audi, et commerçant. J'ai signé pour la Civic virtuose 2.2l couleur noire avec en option le cochet d'attelage amovible et la calandre de la type S sans oublier les tapis. Je suis ressortis satisfait de mon investissement espérons que le véhicule sera prêt samedi prochain.
Juste pour infos la vidange chez Honda environ 190e, Audi 285e sans compter l'assurance qui est aussi plus chère.
chti85
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: civic virtuose 2.2

Messagepar Ikichi » 11 Oct 2009, 18:38

Bravo pour ce choix, une petite photo aprés l'acquisition ce serait sympa.

+++++++
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar Pedro » 12 Oct 2009, 09:43

Super ! Bien joué !
8)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar hollowdeadoss » 12 Oct 2009, 16:57

Bon achat ;)
La même que moi ^^
hollowdeadoss
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Civic 2.2 ictdi Sport

Messagepar philoo » 30 Oct 2009, 23:37

Possesseur d'une Civic 2.2 iCTDi executive depuis la mi-87, je reconnais la démarche que j'ai eu il y a un peu plus de 2 ans ... mais dont je suis revenu, malheureusement.

La Honda est SEDUISANTE, assurément. Mais son attrait relève du phénomène de mode... le design est novateur, original, ... mais quand même très clinquant. Avec le recul et 50.000 km au volant, le tableau de bord c'est n'importe quoi : 3 commandes différentes pour la clim, la ventilation et le dégivrage. Et une fois le coté rigolo du tableau de bord "guirlande électrique" digéré, tu te rends compte que les deux gros compteurs ronds, ya rien de mieux...
En fait, la Civic séduit rapidement, mais on s'en lasse également très vite.

Pour tes révisions à 190euros, je ne sais pas où tu vas, mais j'ai payé 270e pour celle des 20.000 et 412e pour celle des 40.000 km ...

Le moteur pousse. C'est clair. Mais c'est un 2.2 c'est la moindre des choses et ça dépend de quelle voiture tu descends. Monte dans une 320d et tu auras un moteur qui pousse encore plus. Tout est relatif. Le probleme du 2.2 Honda, c'est qu'il n'a pas évolué un poil depuis 2005. A cette époque il était le meilleur. Mais en 5 ans, la concurrence a bossé. A l'arrivée, notre iCTDi reste véloce et agréable, mais il n'est plus le champion de l'économie ou de la pollution. Une BMW 318d sort 143cv en 7cv fiscaux et ne recrache que 123g de CO2...

Il est impossible de comparer l'A3 avec la Civic, il y a un fossé trop important en terme de finition. Pas d'essuie glace de hayon sur la Honda, pas de réglage lombaire sur le siege conducteur, pas de vitrage teinté athermique, système audio indigent, plastiques durs, etc ...

Et la fiabilité légendaire Honda n'est pas au rendez-vous. Rappels divers, amortisseurs qui claquent, jauge automatique d'huile qui s'envoie en l'air, déprogrammation de la centrale qui gère la remontée de vitre, politique du réseau minimaliste ... il y a trop de trucs qui m'ont pris la tête, le seul agrément du moteur ne suffit plus à me convaincre.

La remplaçante sera une Sportback ou une Série 3 ... l'été prochain
philoo
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Civic iCTDi Cuir
Véhicule secondaire: Smart Roadster

Messagepar Pedro » 31 Oct 2009, 01:27

Le genre d'équipement cité (vitres teintées athermiques, plastiques durs, réglage lombaire...), c'est d'un ridicule. On n'est pas dans une limousine, mais une berline compacte. Les gens conduisent leur voiture comme s'ils étaient chez eux ou quoi ?
Manque plus que la télé ; le frigo pour les bières est déjà disponible. Pour les petits fours on repassera ; c'est donc de la merde cette voiture...

Et puis, la Série 3 de chez BMW n'est pas dans la même catégorie que la Civic ; ce n'est pas une berline compacte. Ou alors dans ce cas on compare la série 3 avec la Mégane, la C4 ou la 308... :roll:

Et pour terminer par le 2.2 iCTDi, certes il n'a pas évolué, mais le tarif reste bien placé ; tandis que lorsqu'un constructeur sort une nouveauté moteur, il n'hésite pas à grimper les prix. Pour avoir l'innovation diesel Honda, on passe à l'Accord qui a le bloc DTEC (premier moteur diesel à répondre aux normes Euro 5), et ô surprise, nous sommes dans la même catégorie que la Série 3 ; mais à équipement équivalent, ce n'est pas la même histoire. Vive les options chez nos camarades Allemands ! Et même sans option le tarif d'entrée est plus cher. :lol:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar It'sMe91!C.R.X ED9 » 31 Oct 2009, 08:45

philoo a écrit:Possesseur d'une Civic 2.2 iCTDi executive depuis la mi-87, je reconnais la démarche que j'ai eu il y a un peu plus de 2 ans ... mais dont je suis revenu, malheureusement.

La Honda est SEDUISANTE, assurément. Mais son attrait relève du phénomène de mode... le design est novateur, original, ... mais quand même très clinquant. Avec le recul et 50.000 km au volant, le tableau de bord c'est n'importe quoi : 3 commandes différentes pour la clim, la ventilation et le dégivrage. Et une fois le coté rigolo du tableau de bord "guirlande électrique" digéré, tu te rends compte que les deux gros compteurs ronds, ya rien de mieux...
En fait, la Civic séduit rapidement, mais on s'en lasse également très vite.

Pour tes révisions à 190euros, je ne sais pas où tu vas, mais j'ai payé 270e pour celle des 20.000 et 412e pour celle des 40.000 km ...

Le moteur pousse. C'est clair. Mais c'est un 2.2 c'est la moindre des choses et ça dépend de quelle voiture tu descends. Monte dans une 320d et tu auras un moteur qui pousse encore plus. Tout est relatif. Le probleme du 2.2 Honda, c'est qu'il n'a pas évolué un poil depuis 2005. A cette époque il était le meilleur. Mais en 5 ans, la concurrence a bossé. A l'arrivée, notre iCTDi reste véloce et agréable, mais il n'est plus le champion de l'économie ou de la pollution. Une BMW 318d sort 143cv en 7cv fiscaux et ne recrache que 123g de CO2...

Il est impossible de comparer l'A3 avec la Civic, il y a un fossé trop important en terme de finition. Pas d'essuie glace de hayon sur la Honda, pas de réglage lombaire sur le siege conducteur, pas de vitrage teinté athermique, système audio indigent, plastiques durs, etc ...

Et la fiabilité légendaire Honda n'est pas au rendez-vous. Rappels divers, amortisseurs qui claquent, jauge automatique d'huile qui s'envoie en l'air, déprogrammation de la centrale qui gère la remontée de vitre, politique du réseau minimaliste ... il y a trop de trucs qui m'ont pris la tête, le seul agrément du moteur ne suffit plus à me convaincre.

La remplaçante sera une Sportback ou une Série 3 ... l'été prochain

:b020: :b020: :b020: La bonne blague... En ce qui me concerne,un 320D "n'est pas" une BMW.En effet chez moi une BM sa possede 6 cylindres en ligne sa carbure a l'essence et dans ce cas la, tu prends du plaisir a conduire pour le reste c'est juste un logo, de plus l' A3 est destiné a une clientele "aisé" qui aime dire "moi j'ai une Audi, c'est la classe, le luxe, a son volant on ne ressent pas la route (tu m'etonne :grossourire: )." Et puis surtout L'A3 est ni plus ni moins une Golf ou une Leon vendue plus chere a cause des 4 anneaux qui selon moi ne valent plus rien depuis belles lurettes (Merçi les fusion entre marques automobile). Et pour finir L'A3 ou la Civic en diesel avec leurs 140 Ch reste des diesel et chez moi diesel veut dire ennuie sur la route. Mais tous sa n'est qu'un avis parmi d'autres.
It'sMe91!C.R.X ED9
membre
membre

Véhicule principal: -CRX EE8-
Véhicule secondaire: Mes pied et leurs fideles Nike a suspension a air.
Autre véhicule: Quelques Citroen...

Messagepar Xav » 31 Oct 2009, 12:52

pour comparer avec BM faut prendre la compacte, c'est à dire la serie 1 dont la finition est médiocre avec des plastiques dur et cela même dans le haut de gamme ( j'ai une 135i sous les yeux ).

Chez Audi ca doit etre mieux, mais je sais pas j'en ai pas sous le coude.

Après on peut comprendre que tu te lasses de la civic, chacun sont truc ^^
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar philoo » 31 Oct 2009, 13:06

Pedro a écrit:Le genre d'équipement cité (vitres teintées athermiques, plastiques durs, réglage lombaire...), c'est d'un ridicule. On n'est pas dans une limousine, mais une berline compacte. Les gens conduisent leur voiture comme s'ils étaient chez eux ou quoi ?
Manque plus que la télé ; le frigo pour les bières est déjà disponible. Pour les petits fours on repassera ; c'est donc de la merde cette voiture...

Et puis, la Série 3 de chez BMW n'est pas dans la même catégorie que la Civic ; ce n'est pas une berline compacte. Ou alors dans ce cas on compare la série 3 avec la Mégane, la C4 ou la 308... :roll:

Et pour terminer par le 2.2 iCTDi, certes il n'a pas évolué, mais le tarif reste bien placé ; tandis que lorsqu'un constructeur sort une nouveauté moteur, il n'hésite pas à grimper les prix. Pour avoir l'innovation diesel Honda, on passe à l'Accord qui a le bloc DTEC (premier moteur diesel à répondre aux normes Euro 5), et ô surprise, nous sommes dans la même catégorie que la Série 3 ; mais à équipement équivalent, ce n'est pas la même histoire. Vive les options chez nos camarades Allemands ! Et même sans option le tarif d'entrée est plus cher. :lol:

Sourire ... j'adore les gens qui parlent de la Civic mais qui roulent en CRX... effectivement je concède que ce n'est pas exactement la même chose.

Hey "It's me..." si une 320d n'est pas une vraie BMW .... est-ce qu'une Civic iCTDi est une vraie Honda. A vos stylos, vous avez deux heures... Bon, quand on aura terminé avec les phrases toutes prêtes, essayez de prendre un peu de recul.

Si le le coté "usure rapide" de la ligne et de la planche de bord c'est un truc très personnel, pour les équipements et accessoires, chacun voit midi à sa porte. Simplement, sur le segment "Berline Compacte", sur la finition haut de gamme, à mon sens il y a des absences. Chacun voit midi à sa porte, mais perso je n'ai pas acheté un moteur mais un voiture complète.

Enfin et surtout, vous avez oublié de relever les VRAIS sujets qui fâchent :
- le réseau indigent
- le coût de l'entretien
- la fiabilité qui n'est pas au rendez-vous
philoo
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 31 Oct 2009, 20:51

Je ne vois pas du tout en quoi le fait que je possède un CRX et que je parle de Civic soit un problème. Visiblement pour toi, une personne passionnée ne peut pas parler d'un sujet qui l'intéresse. J'ai vraiment l'impression de m'adresser à un quadragénaire, seul, sans enfant (et/ou divorcé), qui connait donc tout de la vie ; limite science infuse... En tant que passionné de la marque, il est normal que je connaisse la plupart des caractéristiques des modèles proposés. Et je ne vois pas en quoi le fait que je n'en ai pas possédé une m'empêcherait de donner mon avis. Nous sommes sur un forum ; et donc l'échange est la première chose qui soit attendue. Si maintenant tu penses que débarquer comme ça en donnant une critique négative et croyant que nous n'allons pas réagir... Il ne faut pas se leurrer, c'est normal.

Mais je peux en ajouter des choses innovantes de la Civic : seule berline compacte 5 portes du marché à proposer une ouverture des portes arrières à 90°. Il me semble que c'est également la seule à proposer la levée des assises arrière, grâce à la disposition du réservoir situé sous les sièges avant. C'est aussi la berline compacte à proposer le plus grand volume de coffre possible (banquette en place).

Je suis pourtant un possesseur de CRX ; ces fonctionnalités ne me sont d'aucune utilité. Et pourtant je suis au courant, car je suis passionné et convaincu des produits de la marque.
D'accord je ne l'ai pas essayé ; d'accord je n'ai pas vécu à son bord. Mais ça n'empêche en rien que mes arguments restent fondés et cohérents.

Certains sont peut-être plus "taliban Honda" que d'autres ; mais pour réinterpréter une phrase qu'un homme politique a prononcé : "Honda, tu aimes ou tu t'en vas." Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ; ce n'est pas une secte. Sans oublier que certaines personnes peuvent aussi aimer certains modèles, et ne pas avoir les moyens de se les offrir. Dans mon cas, le CRX est adapté à mon budget.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Ikichi » 01 Nov 2009, 08:10

Oui je pense qu'on ne pourra jamais vraiment comparer les allemandes et les japonaises.
Surtout au niveau de la clientèle, chacun restera encré sur ses positions.
Néanmoins HONDA est une vrai marque automobile.
Cette dernière à peut-étre prit des voies différentes en terme d'innovation par rapport aux allemandes,mais le savoir faire de Honda n'est plus à démontrer;pour s'en convaincre je vous conseille un ouvrage qui se nomme "HONDA PASSION" :good: et vous pourrez voir toute l'histoire de la marque de ses débuts à nos jours.
Et la vous serez surpris de voir ce que Honda à fait bien avant les autres en terme d'innovation.
D'ailleurs pour le Mr qui adore BMW dans les messages précédents.
Je parie qu'il ne s'est pas que BM à repiqué sur certains de ses moteurs essences le systéme v.tec mis au point par Honda , bien sur ce dernier la nommé autrement (Bi-vanos) de mémoire.
Et puis pour finir la politique des allemandes n'est pas la méme que Honda,
Les allemandes s'entre déchirent à la course à la rentabilité optimum,Honda se singularise par des modéles atypiques et originaux.

Salut à tous :byebye:
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Messagepar Pedro » 01 Nov 2009, 16:27

Je rebondis sur ce système de la levée variable des soupapes. Il a été développé avec Peugeot ; qui lui, l'a siglé comme Honda en son temps : VTi.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar philoo » 01 Nov 2009, 16:29

Pedro a écrit:Je ne vois pas du tout en quoi le fait que je possède un CRX et que je parle de Civic soit un problème. Visiblement pour toi, une personne passionnée ne peut pas parler d'un sujet qui l'intéresse. J'ai vraiment l'impression de m'adresser à un quadragénaire, seul, sans enfant (et/ou divorcé), qui connait donc tout de la vie ; limite science infuse... En tant que passionné de la marque, il est normal que je connaisse la plupart des caractéristiques des modèles proposés.

Le vision "fiche technique" que tout le monde pour consulter, ce n'est pas exactement le même feedback que 2 ans 1/2 au quotidien et 50.000 km au volant .... ^^

Pedro a écrit:Et je ne vois pas en quoi le fait que je n'en ai pas possédé une m'empêcherait de donner mon avis. Nous sommes sur un forum ; et donc l'échange est la première chose qui soit attendue.

Ton avis est respectable. Le mien tout au autant. Ni plus mais ni moins...
Je n'ai pas contesté ton avis. Mais toi (et quelques autres) contestez mon avis et ajoutez les quolibets et clichés faciles (quand on a pas vraiment d'arguments, faut meubler ...)

Pedro a écrit:Mais je peux en ajouter des choses innovantes de la Civic : seule berline compacte 5 portes du marché à proposer une ouverture des portes arrières à 90°.

Ce qui n'empêche pas chaque adulte qui monte derrière de se cogner sur le montant arrière...

Image

Pedro a écrit:Il me semble que c'est également la seule à proposer la levée des assises arrière, grâce à la disposition du réservoir situé sous les sièges avant.

C'est vrai

Pedro a écrit:C'est aussi la berline compacte à proposer le plus grand volume de coffre possible (banquette en place).

Avec roue de secours ou pas ? La 308 a un coffre de 438 litres AVEC roue de secours, la Civic est à 380 si on a pris une roue de secours ...

Pedro a écrit:D'accord je ne l'ai pas essayé ; d'accord je n'ai pas vécu à son bord. Mais ça n'empêche en rien que mes arguments restent fondés et cohérents.

Tes arguments relèvent de la lecture catalogue effectivement, moi j'ai 50.000 km à bord de la Civic, je pense être AU MOINS aussi crédible que toi.

Pedro a écrit:Certains sont peut-être plus "taliban Honda" que d'autres ; mais pour réinterpréter une phrase qu'un homme politique a prononcé : "Honda, tu aimes ou tu t'en vas." Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ; ce n'est pas une secte. Sans oublier que certaines personnes peuvent aussi aimer certains modèles, et ne pas avoir les moyens de se les offrir. Dans mon cas, le CRX est adapté à mon budget.

Ca y est tu repars dans les phrases toutes prêtes ... mais la question de "chti85" c'était pas de savoir quelle voiture était adaptée à ton budget mais d'essayer d'avoir des arguments pour/contre entre Civic et A3 ...
philoo
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 01 Nov 2009, 18:41

Pour rebondir sur ton dernier argument, dans ce cas on se fout pas mal qu'un adulte (de plus d'1m80 ; car c'est facile aussi d'aller piocher les photos et autres articles de caradisiac...) ait du mal à entrer ou sortir, car dans le cas de chti85, ce serait pour loger un nouveau-né.
Et puis si se courber un peu pour entrer ou sortir de cette voiture est difficile, autant se tourner vers les 4x4 ou monospaces. Car il faut vraiment le faire exprès quand même. Nous ne sommes pas handicapés à se point ; les Honda ne sont sans doute pas destinées à une clientèle âgée ; en témoigne une assiette plutôt basse (bien que beaucoup de personnes du troisième âge en sont les principaux acheteurs... ^^).
Et puis après tout, c'est le dessin de la voiture qui est comme ça. Une ligne de pavillon fuyante en jette nettement plus qu'une porte droite. Après on choisit : la ligne ou la pratique.

En ce qui concerne la roue de secours, ce n'est pas faux. Mais crève-t-on encore si souvent qu'avant ? De ma courte expérience, depuis que je roule je n'ai jamais crevé. Surtout qu'il existe des pneus Run/flat maintenant. Et le nombre de voitures qui se revendent sans jamais n'avoir utilisé sa roue de secours...
Tu as fais erreur pour la comparaison avec la Peugeot 308. Son volume de coffre est de 348 L (du plancher à la tablette).
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )