Conseil sur le FAP

Conseil sur le FAP

Messagepar Ikichi » 24 Nov 2009, 21:31

Bonjour à tous,

Voila une petite question, dernièrement je n'ai fais que de petit parcours avec ma Civic 2.2ictdi,
et mon témoin de FAP s'est allumé,je me suis donc reporté au manuel d'entretien qui indique qu'en
cas de témoin de FAP qui s'allume il faut roulé environ 15 minutes à au moins minimum 60kmh, afin que ce dernier ce régénère
pour en quelques sorte le décrasser.
C'est donc ce que j'ai fais et effectivement le témoin s'est éteint.
Donc je voulais savoir si il y avait par la suite autre chose à faire, et est-ce grave?
Merci pour vos réponses.

Salut :byebye:
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Re: Conseil sur le FAP

Messagepar Godfather » 24 Nov 2009, 22:25

Ikichi a écrit:Bonjour à tous,

Voila une petite question, dernièrement je n'ai fais que de petit parcours avec ma Civic 2.2ictdi,
et mon témoin de FAP s'est allumé,je me suis donc reporté au manuel d'entretien qui indique qu'en
cas de témoin de FAP qui s'allume il faut roulé environ 15 minutes à au moins minimum 60kmh, afin que ce dernier ce régénère
pour en quelques sorte le décrasser.
C'est donc ce que j'ai fais et effectivement le témoin s'est éteint.
Donc je voulais savoir si il y avait par la suite autre chose à faire, et est-ce grave?
Merci pour vos réponses.

Salut :byebye:

Ma question est peut-être bête mais c'est quoi ce FAP?
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar Xav » 25 Nov 2009, 00:23

Filtre à Particules ^^
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Godfather » 25 Nov 2009, 00:53

Xav a écrit:Filtre à Particules ^^

Ah beh ouais dit comme ça... :lol:
Je suis vraiment pas bon en gazout :grossourire:
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar Ikichi » 25 Nov 2009, 14:15

Bon bah j'ai pas eu de réponses, mais j'ai pu voir sur d'autres forum qu'apparemment ceci est
assez fréquent et donc il suffit de faire ce que m'indiquait le manuel d'entretien,
Toutefois si vous avez une info à m'apporté sur ce sujet.
Elle sera la bienvenue.Merci
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar T-Maxx » 25 Nov 2009, 19:34

Non, il n'y a rien à faire de plus.

En utilisation normale, le système exécute automatiquement la régénération. Cette régénération est dite "silencieuse" car le conducteur n'en n'est pas informé au tableau de bord. On peut s'en rendre compte à la consommation qui augmente de façon assez importante sur un laps de temps.

Lorsque que l'on fait de petits parcours, le système attend que les conditions de régénérations soient réunis ( moteur chaud, vitesse stable et supp à 60 Km/H et une durée suffisante)

si ces conditions ne sont pas réunies, le système continu d'emmagasiner les particules en attendent que les bonnes conditions arrivent. Si elles n'arrive pas et qu'il atteint un niveau haut de volume de particules stockées, le systeme demande à l'utilisateur de se mettre dans les conditions de régénération.

Ainsi le cycle repars de nouveau.

Si l'utilisateur ne se met pas dans les conditions de régénération " demandé" et qu'il continu d'utiliser le véhicule, le systeme arrivera rapidement à saturation. Dans ce cas, le systeme se mettra en mode dégradé: Vitesse et régime limité, passage chez Honda obligatoire pour effectuer une régénération forcé à l'aide de la valise Honda.

Il est nécessaire de passer chez un concessionnaire Honda pour effectuer une mise à jour du calculateur pour les modèles 2006 et les premières productions 2007 pour appliquer une correction logiciel sur les civic qui n'arrivent pas à ce régénérer en mode "demandé" (voyant allumé au TB).

Voila tu sais presque tout ;)

En règle général, il y a une régénération silencieuse tous les 450 à 600 km ( dépend de l'utilisation)

Conseil:
Contrairement à ce que l'on pourrait croir, il ne faut pas rouler à toc pour regenerer le filtre à particules, au contraire car le filtre etant placé sous la caisse à peut ptés au niveau du levier de vitesse, si l'on roule trop vite, la penetration dans l'air refroidis le filtre et donc le temps de regeneration sera plus long ou meme sera un echec.

Il ne faut pas non plus rouler en font de deuxieme à 60 Km/h car le surdosage en carburant ne pourra pas se faire puise le regime moteur est proche du max.

L'ideal, c'est de se mettre sur une national ou voie rapid à 90 Km/h au regulateur de vitesse et en 6eme.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar Ikichi » 26 Nov 2009, 12:03

Et bien merci beaucoup Mr T-MAXX pour tous ces précieux conseils.
J'ai enregistré votre message sous fichier au cas ou.
Encore merci et à bientôt, qui c'est pour peut-être d'autres renseignements. :good:
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )