Pour ce qui est de la raideur, n'ayant plus rouler en Honda depuis quelques années, je ne peux réellement te répondre
Toutefois, pour avoir tapé 2 dimensions supérieures sur mon véhicule actuel (origine 17", actu 19") et être passé en combinés filetés réglés en mode "au plus durs", ca reste très jouable
Quant à convertir les tailles jantes/pneus, tu as le site
MTK qui propose un convertisseur qui marche bien.
Tu entres la monte d'origine, ensuite la nouvelle monte souhaitée.
Une fois les deux données validées, il affiche en dessous, en jaune le diamètre d'origine, en rouge le nouveau diamètre et en blanc les tolérances hautes et basses dans lesquelles tu dois rester.
Ne te reste plus qu'à jouer sur les dimensions de la bande de roulement et du flanc pour obtenir le rapport le plus proche de l'origine
D'autre part, une règle d'or est que si tu augmente la bande de roulement d'une unité ou le diamètre de jante d'une unité, il faut réduire le flanc d'une unité !!
225 / 45 / 17 =
235 /
40 / 17 ou 225 /
40 /
18Dans le cas exposé dans ta demande, le meilleur compromis est donc du 225/40/18
