Jantes 18" sur Type S

Jantes 18" sur Type S

Messagepar pixelter » 18 Oct 2010, 16:13

Bonjour, est-ce que quelqu'un a mis des jantes de 18 pouces sur sa Civic ? Est-ce que le confort des trains roulants s'en trouve ressenti ? car je suppose que ça doit être quand même + "raide" ;) Déjà que la Civic est un peu sèche, là j'ai peur de franchir le pas.
Et sinon, quelle taille de pneus il faut pour correspondre aux 225/45 x 17 d'origine ?

Merci à tous
pixelter
membre
membre

Véhicule principal: Civic Type S GT Navi 2,2i CTDi
Véhicule secondaire: CRX Del Sol ESi

Re: Jantes 18" sur Type S

Messagepar caferacer750 » 20 Oct 2010, 23:08

Pour ce qui est de la raideur, n'ayant plus rouler en Honda depuis quelques années, je ne peux réellement te répondre :non:

Toutefois, pour avoir tapé 2 dimensions supérieures sur mon véhicule actuel (origine 17", actu 19") et être passé en combinés filetés réglés en mode "au plus durs", ca reste très jouable :a051:

Quant à convertir les tailles jantes/pneus, tu as le site MTK qui propose un convertisseur qui marche bien.
Tu entres la monte d'origine, ensuite la nouvelle monte souhaitée.
Une fois les deux données validées, il affiche en dessous, en jaune le diamètre d'origine, en rouge le nouveau diamètre et en blanc les tolérances hautes et basses dans lesquelles tu dois rester.

Ne te reste plus qu'à jouer sur les dimensions de la bande de roulement et du flanc pour obtenir le rapport le plus proche de l'origine :good: :good:

D'autre part, une règle d'or est que si tu augmente la bande de roulement d'une unité ou le diamètre de jante d'une unité, il faut réduire le flanc d'une unité !!

225 / 45 / 17 = 235 / 40 / 17 ou 225 / 40 / 18

Dans le cas exposé dans ta demande, le meilleur compromis est donc du 225/40/18 ;)
caferacer750
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic Type R White ChampionShip Edition
Véhicule secondaire: Kawasaki Z750

Messagepar pixelter » 21 Oct 2010, 08:27

ok, merci pour tes explications. Cependant je me tate car je crains vraiment qu'elle soit un peu raide à mon goût, ce qui est l'avis du chef d'atelier de ma concession qui m'a aussi fait remarquer que je risque d'avoir + de bruits de plastiques...
pixelter
membre
membre

Véhicule principal: Civic Type S GT Navi 2,2i CTDi
Véhicule secondaire: CRX Del Sol ESi

Messagepar caferacer750 » 22 Oct 2010, 05:45

Ca va la durcir un peu en effet !!

Après, tout dépend de tes compromis ^^

Pour les bruits de plastiques, sans doute aussi, oui :(
caferacer750
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic Type R White ChampionShip Edition
Véhicule secondaire: Kawasaki Z750

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )