Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Messagepar lorie91 » 13 Avr 2011, 10:06

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter une honda civic 2.2 I cdti de 2009 couleur gris galaxy, et j'aurais souhaité changer les jantes d'origine en 17".
Malheureusement je n'y connais absolument rien...je n'arrive pas à savoir quel type et quelle taille ( entraxe) il faut mettre. :bye:
Si vous avez des infos pour en trouver...et me donner ces renseignements , n'hésitez pas ça m'aiderait bcp.

Si vous avez des photos pour ceux qui auraient tenté de coup de changer les jantes d'origine ( pour voir ce que ça rend en couleur alu et noire).
:c062:
lorie91
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Re: Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Messagepar pixelter » 14 Avr 2011, 14:17

Salut, j'ai moi aussi un peu galéré pour trouver des jantes. Partant au départ sur du 17" comme à l'origine, je m'oriente maintenant sur du 18" pour une question d'esthétique. Mais ça, chacun ses goûts.
Pour ce qui est de t'aider à choisir, l'entraxe est de 5 x 114,3. Sur la plupart des sites, on te demande la marque et le type de véhicule donc a priori pas de souci. Vérifie quand même au final que l'entraxe est le bon. Selon la jante choisie, le site précisera que la jante est fournie avec une visserie décalée si l'entraxe n'est pas le même. D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, cela ne pose pas de problème. Enfin, il faut vérifier l'alésage, c'est à dire le diamètre de centrage sur le moyeu (64,1mm sur nos Civic VIII dernière génération) mais bien souvent, une bague de centrage est fournie s'il est différent.
Enfin, il faut regarder l'ET, c'est à dire le déport. D'origine il es de 55 mais d'après ce que j'ai pu trouver ci et là, on peut aller jusque 40. Pour la plupart des jantes que j'ai regardées, il était de 42 donc normalement c'est bon.