Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Messagepar lorie91 » 13 Avr 2011, 10:06

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter une honda civic 2.2 I cdti de 2009 couleur gris galaxy, et j'aurais souhaité changer les jantes d'origine en 17".
Malheureusement je n'y connais absolument rien...je n'arrive pas à savoir quel type et quelle taille ( entraxe) il faut mettre. :bye:
Si vous avez des infos pour en trouver...et me donner ces renseignements , n'hésitez pas ça m'aiderait bcp.

Si vous avez des photos pour ceux qui auraient tenté de coup de changer les jantes d'origine ( pour voir ce que ça rend en couleur alu et noire).
:c062:
lorie91
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda civic

Re: Question jantes 17" pour honda civic 2.2 I-CTDI 140ch

Messagepar pixelter » 14 Avr 2011, 14:17

Salut, j'ai moi aussi un peu galéré pour trouver des jantes. Partant au départ sur du 17" comme à l'origine, je m'oriente maintenant sur du 18" pour une question d'esthétique. Mais ça, chacun ses goûts.
Pour ce qui est de t'aider à choisir, l'entraxe est de 5 x 114,3. Sur la plupart des sites, on te demande la marque et le type de véhicule donc a priori pas de souci. Vérifie quand même au final que l'entraxe est le bon. Selon la jante choisie, le site précisera que la jante est fournie avec une visserie décalée si l'entraxe n'est pas le même. D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, cela ne pose pas de problème. Enfin, il faut vérifier l'alésage, c'est à dire le diamètre de centrage sur le moyeu (64,1mm sur nos Civic VIII dernière génération) mais bien souvent, une bague de centrage est fournie s'il est différent.
Enfin, il faut regarder l'ET, c'est à dire le déport. D'origine il es de 55 mais d'après ce que j'ai pu trouver ci et là, on peut aller jusque 40. Pour la plupart des jantes que j'ai regardées, il était de 42 donc normalement c'est bon.
Tout cela étant à vérifier auprès du site qui te vendra les jantes.
pixelter
membre
membre

Véhicule principal: Civic Type S GT Navi 2,2i CTDi
Véhicule secondaire: CRX Del Sol ESi

Messagepar lorie91 » 14 Avr 2011, 14:35

Ah merci pour ces précisions techniques, car je me sens un peu perdue... :cry:
Même apres avoir fait pas mal de recherches sur des sites, je ne trouve que peu de modèles sympas et compatibles.

A part en suisse :etonne:
http://www.anibis.ch/fr/--0/Jantes%20en ... 61774.aspx

Je vais tout de même partir sur du 17" 5x 114.3 car les jantes d'origine sont quand même assez laides.
As tu des photos du rendu avec des jantes de 18"?

Saurais tu ce que nous pouvons apporter à une honda civic qui soit léger et exthétique sans tomber sur du tuning...( vitres teintées, etc)
lorie91
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar pixelter » 14 Avr 2011, 15:12

Salut Lorie,
pour ce qui est des jantes en 18", j'en suis actuellement à la phase recherche. J'en ai trouvées mais pas sûr qu'elles soient compatibles mais dès que je les ai, je mettrai des photos.
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé 2 sites qui ont un configurateur (mais sur lesquels je n'ai pas trouvé les jantes que je veux) :
bonspneus.fr
erol.fr

Pour les vitres teintées, j'étais allé chez Glastint pour ma 1ère Civic (5 portes) et j'avais choisi le Carbon Light pour l'avant et l'arrière, et le Carbon pour la vitre arrière (d'après mes souvenirs).
Pour ma Type S, je suis allé chez SolarNord, près de chez moi, qui était moins cher. J'ai choisi la protection "moyenne" qui correspond si je me souviens bien à Carbon chez Glastint, c'est à dire un peu + foncé que Carbon Light. Bref, ça fonce les vitres mais pas trop, je ne voulais pas un noir opaque. J'ai payé 360€.
Voici les photos
Image
By pixelter at 2010-03-02
Image
By pixelter at 2010-03-02
pixelter
membre
membre

Messagepar lorie91 » 15 Avr 2011, 14:21

C'est vrai que le teintage comme il l'est sur ta honda est classe.
:good: je pense que plus foncé ça doit rendre l'habitacle très sombre....quand est il de la lunette arrière?
Déjà qu'il n'y a pas bcp de visibilité, faut il la teindre aussi?

Je ne sais pas comment on insère des photos donc je te mets un lien qui peut être ressemble à ce que tu cherches.
Pr ma part, je trouve que 18" ça va faire gros :etonne:
Saurais tu où je peux trouver des jantes en 17" en moins cher et en ne passant pas par un pro?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
lorie91
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar pixelter » 16 Avr 2011, 11:58

Merci pour les liens, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche...

Pour la vitre du hayon, c'est comme tu veux tu n'est pas obligée de la teindre mais à mon avis c'est + esthétique, et honnêtement ça ne change pas grand chose à la visibilité pourrie. Au contraire, la nuit tu es moins éblouie par les voitures qui te suivent. Par contre, la petite vitre sous le becquet ne sera pas faite parce que c'est du plastique et non du verre.
pixelter
membre
membre

Messagepar lorie91 » 18 Avr 2011, 15:00

:cry: bon c'est compliqué de faire un choix, au niveau des vitres teintées effectivement on m'a proposé un dégradé.
A l'avant une occultation de 65% et à l'arrière 85%....je pensais plutôt faire 85% ou 95% partout mais difficile de trouver des photos sur le net pour me donner une idée.
Penses tu qu'un noir complètement opaque fera "kéké"?

Je cherche qqchose de sport mais pas forcer sur la dose.

Idem pour chercher des infos sur la prise usb / ipod à installer...je suis allée voir les chaines auto mais lorsque je dis au vendeur le modèle de véhicule il change de couleur :rip:
Je commence a voir que pr accessoiriser une honda c'est difficile.
Je sais que les concessions posent une prise USB pr 360€ environ mais n'existe t il rien d'autre?? :a051:
lorie91
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar pixelter » 18 Avr 2011, 18:08

moi ça être + de l'ordre de 65% que 85.... et j'ai mis le même partout il me semble. Après c'est affaire de go^t, moi je ne voulais pas trop trop foncé, noir opaque je n'aime pas. (la police non plus)

pour la prise USB, je n'en sais absolument rien. Poste un sujet dans la rubrique adaptée.
pixelter
membre
membre

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )