Plein de questions.........

Plein de questions.........

Messagepar Steve31 » 05 Nov 2011, 10:19

Bonjour à toutes et tous. Je me présente un peu. Je m'appelle steve j'ai 30 ans basé sur Toulouse......
Je suis propriétaire d'une Honda civic 1.8l type S GT Navy i-shift . C'est ma quatrième Honda et comme vous vous en doutez je suis accro à Honda.
Alors venons-en aux faits.
Premièrement je souhaiterais savoir si il est possible de profiter à fond du système Bluetooth du véhicule, je m'explique.
J'aimerais passé de la musique en streaming via mon iPhone est-ce possible tout en sachant que j'ai le Bluetooth et le GPS (Honda navigation) Certains me disent oui mais ne savent pas comment faire, d'autres me disent non c'est impossible alors j'aimerais être fixé une bonne fois pour toute.
Deuxièmement j'aimerais qu'on m'explique le principe de la reprog !!! Ça consiste en quoi ? Ça coûte combien ? Ou puis-je le faire dans la région toulousaine ?
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post et merci pour ce forum
Cordialement !!!!!!
Steve31
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Re: Plein de questions.........

Messagepar loosegate » 06 Nov 2011, 01:46

Salut voisin :byebye:

Bon pour ton bluemachin j'y connais quedale !! Moi j'en suis resté aux radio-cassettes et au gourdin pour tomber les distri :grossourire:

Pour la reprog, de ce que j'ai entendu, cela consiste à optimiser les paramètres électroniques spécifiques à ton moteur, principalement l'injection et l'allumage, partant du principe que le constructeur monte un programme standard voire générique et donc pas forcément au top des performances acceptables par ton moulin (compressions etc...)

D'autres confirmeront ou infirmeront mes propos, mais en gros c'est à peu près ça ! Et, théoriquement, ça ne doit pas influer sur la fiabilité à moyen ou long terme...

En revanche il y a près de chez moi une boîte spécialisée en la matière, ils proposent tout, de la "simple" reprog à la transformation en dragster !!! J'y suis passé par hasard il y peu de temps et ça fait rêver, des type R dans tous les coins, des mitsu évo, des B16 et B18 turbalisés dans tous les sens !!! Bref ! Un Monster garage au cœur du Tarn !

ça s’appelle LR Performance leur site ci-dessous (actuellement en travaux :( )

http://boutique.lr-performance.net/index.php

Cela dit, ça foisonne de compétences particulièrement pointues et leurs tarifs sont à la hauteur du savoir faire, donc assez cher pour un particulier... Enfin pour moi, c'est au dessus de mes moyens..
Mais bon renseignes-toi, ils sont sympa et c’est à une heure de Toulouse.
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Re: Plein de questions.........

Messagepar Steve31 » 06 Nov 2011, 09:23

Waouh bouh du con ça c'est de la réponse !!!!!
Merci encore voisin pour ton post qui est plus clair que ce que j'avais espèré . Je crois que je vais y aller faire un tour très prochainement. Reste à voir les tarifs...... Hum hum !
Merci encore et à très bientôt.
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Re: Plein de questions.........

Messagepar marcaurele » 06 Nov 2011, 20:07

salut!!!
je confirme les propos de Loose ;) sur le principe de la reprog( gestion de l'allumage et du melange gazeux).
Pour la fiabilité(sur le tres long terme) moi par contre je me prononce pas :?: ...et je me demande si la reprog est vraiment efficace(sur les essences) si on reste en admission et echapement d'origine(ca ameliore la gestion moteur,mais si le FAA d'origine a un debit max on peut pas aspirer plus d'air non?pareil pour l'echapement...)
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Re: Plein de questions.........

Messagepar loosegate » 07 Nov 2011, 18:45

Ben moi j'ai entendu que si, autant les puces présentent un risque car elle ne tiennent pas compte des paramètres propres au moteur, autant la reprog, si c'est fait par des pro, améliore au contraire la fiabilité et la cohérence de l'ensemble, ça peut affiner le point d'avance par exemple,etc...
La boutique que je cite grouille d'ingénieurs motoristes qui importent sont en contact direct avec des préparateurs et fournisseurs Japonais, tant au niveau de la carto que des bielles, pistons et autres volants moteurs...

Tu verras leur site quand il sera de nouveau open... Et pour avoir discuté longuement avec l'un d'eux, moi ça m'inspire confiance, évidemment si tu veux sortir 400ch d'un D16 sans changer le minimum tu ne risque pas d'aller très loin... Après reste le prix :sueur: et là c'est une autre histoire !!! Mais on se trouve aux antipodes de la puce à 50 balles...
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Re: Plein de questions.........

Messagepar marcaurele » 07 Nov 2011, 20:29

loosegate a écrit: autant la reprog, si c'est fait par des pro, améliore au contraire la fiabilité et la cohérence de l'ensemble,

a vouais???oK
j'irais jeter un oeil sur le site... :)
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