Futur achat (conseils)

Futur achat (conseils)

Messagepar SeRiaL » 11 Sep 2012, 20:58

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit et j'habite toulouse.
Je travail pour un revendeur de machines outils (fraisage & tournage) et je suis technicien/support technique.
J'ai eu l'occasion de travailler avec de gros fabriquants Japonais et Coréen et d'autres (Italie, Espagne etc...) et la ou je veux en venir c'est que les procédures,méthodologie et technicité des japonais est incroyablement développé et mon choix d'acheter une Honda CIVIC s'est appuyé sur la fiabilité de ces machines.

Malheureusement l'achat d'une neuve n'est pas dans mes moyens de plus le modèle 2012 ne me plait pas trop.
Mon budget est environ 15000€ et pour env 25 000 Kms (maxi 40 000kms)
Le modèle 2.2L 140Ch m'intéresse plus qu'une Essence, mais je fais environ 30 km par jour en mixte (2*15kms)
:idea: Pourriez vous m'éclairer et me dire quels sont les problèmes les plus connus ? vers quels Kms ?
:idea: Afin de bien choisir la voiture, que me conseillerez vous de contrôler sur "ma futur voiture" avant de l'acheter (en connaissance des problèmes connus) -> afin de déterminer si la voiture a déjà un problème ou si elle a déjà était accidentée
:idea: Me conseillerez vous d'acheter à un particulier ou au garage Honda ? il y a un gros intérêt malgrè la fiabilité de ces voitures?
:idea: Que faut il prévoir comme réparation "préventive" sur toute la durée de vie de la voiture / amortisseur 80000 etc... ?
:idea: Toutes les CIVIC ont une distribution à chaîne ?
:idea: il y a différente séries entre 2009 et 2011 ou ce sont les mêmes ?
:idea: c'est quoi la différence entre Virtuose et Sport ? la calandre uniquement ? pourriez vous m'éclaircir plus sur ces différents modèles
:idea: Que pensez vous du modèle 2010 Evolution 2.2L 140ch à 40 000 Kms pour 16700€ ? carrosserie ok mais par choc un peu rayé, intérieur correct.
:idea: Et dernier conseil un peu plus administratif, combien d'assurance payez vous ? j'ai 8 ans de permis jamais eu d'accident mais toujours été assuré par mes société (voiture de service), comment faire pour pas me faire emplafonner par mon assureur et justifier mes 8 ans sans problèmes? est ce des modèle à risque ? (style Golf ou Audi...)

Merci d'avance pour vos réponses
SeRiaL
membre
membre

Véhicule principal: Civic evo 2.2L 140ch

Re: Futur achat (conseils)

Messagepar Pedro » 11 Sep 2012, 22:09

SeRiaL a écrit::idea: Toutes les CIVIC ont une distribution à chaîne ?

Toutes les Civic diesel, oui. C'est à dire tous les 2.2.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar ALBAN » 11 Sep 2012, 22:24

J entend bien pour la distri à chaîne mais ça empêche pas de changer la pompe à eaux ? Non ?
Dans ce cas l intervention est tout de même nécessaire non ?
Car une courroie c est pas ce qui vaut le plus cher !!!
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar T-Maxx » 12 Sep 2012, 05:36

Salut,
pour les problemes connus, tu dois faire attention si la civic est un import ou pas car les imports ont un filtre à particules et selon l'utilisation, y en a qui ont eu des problemes !

verifie qu'il n'y a pas eu d'ecart au niveau des revisions; 1 fois par an au minimum et si elle a fait plus de 20 000 Km dans l'années, elle ne doit pas avoir dépassé ce kilometrage pour l'interval de vidange.

test aussi l'embrayage s'il patine en 4eme et en charge car selon l'utilisation (reprise en 6eme à tres bas régime) le mécanisme prend cher.

voila ppour les pannes connus, le reste, c'est que de l'entretien. Pas de courroie de distribution, c'est une chaine sur tous les nouveaux modeles produits à partir de 2001. A verifier, avec le temoin sur le galet tendeur, la courroie dite "accessoire"; elle entraîne tous les autres éléments (alternateur, pompe à eau, compresseur de clim, pompe à vide). pneus et plaquettes de freins entre 20 et 60 KKm amortisseurs et disques de freins au delas des 120 KKm, échappement increvable, batterie au delas des 5-6 ans, enfin que du classic sur une Honda.

Bien sur comme pour toute voiture d'occasion, il faut vérifier que, si sinistres elle a subit, ils soient réparés dans les regles de l'art.

Pour les versions et finitions, c'est pas mon domaine.
Pour l'assurance, j'ai été dans le meme cas, j'ai obtenu un certificat de mon employeur indiquant la durée, la fréquence d'utilisation et le numéro de police d'assurance de l'entreprise et mon nouvel agent d'assurance (pas internet: marche pas) en a pris compte après négociation.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar SeRiaL » 12 Sep 2012, 19:53

Merci pour vos réponses.
Concernant l'achat, au garage ou au particulier ?
SeRiaL
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 13 Sep 2012, 06:12

Salut,
difficile de répondre catégoriquement à la question.

En achetant chez un pro, on a une garantie obligatoire car il est sensé avoir verifié un certain nombre d'éléments, mais un particulier s'il a bien tous les justificatifs d'entretien offre automatiquement une meilleur affaire (tarifaire) mais sans garantie (légale). chez un pro, tu preferera le reseau de la marque acheté ou un reseau ayant un label VO (vehicules d'occasions) du type "garantie OR, ...."

Si tu veux un conseil, quelque soit l'endroit ou tu l'achetes, tu peux faire appel à un expert conseil qui, pour une somme forfaitaire, procedera à une expertise sur pont élévateur et sera à meme de te dire si le vehicule est réellement un vehicule en bon état et quel est sa vrai cote (ça aide par la suite lorsque les véhicules sont accidentés ou volés pour la valeur de réparation ou de rachat)
c'est un servie peut connu, qui ne coute (en proportion de l'achat) pas tres cher (dépend des départements).
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar loosegate » 13 Sep 2012, 22:05

Salut voisin :D

Attention ! Je ne vais pas être aussi objectif que le chef dans ma réponse...

En ce qui me concerne, partant du principe que la fiabilité honda n'est plus à démontrer (comparé à d'autres marques :a051: ), que mes autos ne voient jamais de garagiste mais uniquement ma tronche pour l'entretien préventif et curatif et surtout partant du principe qu'un marchand de bagnoles ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, j'en déduit que la bonne occase se situe chez un particulier tant qu'il ne se prend pas pour un pour un professionnel et moi pour un américain !!!!

Il y a aussi les enchères :good: t'as été voir à Beauzelle ? Les japonaises y sont moins prisées que les allemandes et les citronopipo et l'on peut parfois y faire de bon coups...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar elbarbou » 14 Sep 2012, 15:28

Allez j'donne aussi mon avis

- Achète plutôt chez un particulier. Tu t'y retrouveras en terme de prix d'achat, surtout pour une voiture récente de moins de 50000 km. En particulier celle dont tu parles (evolution 2010), tu auras encore la garantie constructeur quelques mois. Donc aucun risque. Bien sûr, il faut vérifier que l'entretien a été fait régulièrement. Petit conseil : même si ce n'est pas demandé dans le carnet d'entretien, quelqu'un qui aura fait une vidange post rodage (vers 3000 km) est forcément un passionné et un soigneux. N'ouvrons pas de débat sur la nécessité de faire une vidange post rodage ou pas... Vérifie aussi la carrosserie en lumière rasante. Une voiture repeinte se repère et il faut alors s'en éloignée.

- Différence Sport/Virtuose : ?

- Différence Evo/Sport : dans l'évo, la calandre est différente (perso je la trouve mieux), les bas de caisse et passages de roue sont couleur carrosserie, les sièges sont mi-cuir, tu as une prise USB dans l’accoudoir central, les poignées de portes sont brillante mais c'est plus moche que sur la sport. Je crois que c'est tout

- Beauzelle : les civic à vendre à Beauzelle sont rares. Je crois que je n'en ai jamais vu. Attention aussi au frais des ventes aux enchères, je crois 12% du rpix adjugé (qui viennent en+) mais je ne peux pas être catégorique sur le pourcentage.

Bonne chance pour ta recherche
Cédric
elbarbou
membre
membre

Véhicule principal: civic 1.8 evolution
Véhicule secondaire: Cmax 2l TDCI
Autre véhicule: Speed Triple 1050

Messagepar SeRiaL » 14 Sep 2012, 23:54

Salut les voisins ;)
C'est bon j'ai conclu et je peux me prétendre civiste! :D
J'ai trouvé un modèle sport 2.2L 27500kms noir
- vidange a 20000kms + option calandre nis d'abeille (il me semble car pas d'origine sur le modèle si je dis pas de conneries) + scellerie alcantara
- voiture de milieu décembre 2010 mis en circulation mars 2011 garantie mars 2014
- 1 roue supplémentaire de secours + gallerie pour vélo
le tout négocié à 15100€

le seul hic c'est la carrosserie, le gars est moyennement soigneux je pense car il y a des erraflures/griffures par choc avant et arrière, il l'avait proposé à 16200 € et l'argus est à 15800€, après 2 mois sans la vendre, il a tombé à 15600€ et en plus il faisait la carosserie (les parties par choc AV/AR = 450€)
il reste des rayures sur la carrosserie qu'il n'aurait pas supprimé lors du passage au carrossier, donc pour négocier je lui prend à 15100 au lieu de 15600 et je fais faire de mon côté par choc AV/AR + les rayures erraflure portières (du moment qu'il y n'y a pas d'enfoncement sur la carrosserie il me semble que ça peut être rentable).

aucune traces de peinture différente, d'espacements bizarres, les écrous sont peints lors du serrage d'origine et le gars est très réglo.

Ma plus grosse crainte c'est le résultat du carrossier et la note au final, mais je vais prendre le temps de choisir la bonne personne
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à choisir ma civic

PS : le modèle sport a bien l'USB non ? et les deux Tweakers ils sont situés ou dans la voiture ?
http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... rezrk.jpg/
SeRiaL
membre
membre

Messagepar elbarbou » 15 Sep 2012, 14:40

hello,

Tu as aujourd'hui un 2.2, Evolution (calandre nida + peinture passage de roue et bas de caisse) avec 17000 km, de 2010, à 15000 euros. Visible sur montauban.
sur les photos, elle a l'air bien, mais faut la voir de pres.
http://www.leboncoin.fr/voitures/363500707.htm?ca=16_s

Perso, une voiture qui a 2 ans avec des petes partout, je ne l'achete pas.

A+
elbarbou
membre
membre

Messagepar SeRiaL » 16 Sep 2012, 10:41

Salut Elbarbou,
Je viens d'appeler le problème est que sa femme l'a posée à 15000 (valeur reprise du garage) mais elle s'est plantée en faite il la vend 16500€ et bon il me dit qu'il peut descendre maxi 16000€.
De plus elle a des griffures et rayures comme celle que je veux prendre à 15000€ la semaine prochaine pour 28000 kms environ (c'est une évo également côté 15800 argus et + à la centrale).
je vais la voir cet après midi pour me faire une idée mais ce qui est clair c'est qu'à 15 000€ je la prend (côté la centrale 17900€) mais je comprend pas pourquoi à l'argus elle est a 15200€.
voiture garantie septembre 2013

Qui serait m'expliquer que sur le même modèle sur l'argus on peut avoir une côtation a 15500€ et sur la centrale les mêmes renseignements la côtation sort à 17500€ ?
A+
SeRiaL
membre
membre

Messagepar elbarbou » 16 Sep 2012, 17:04

Seule la cote Argus est officielle.
La cote de la centrale est obtenue en moyennant les prix de vente des annonces, c'est à dire AVANT nego. Au final la centrale ne sait pas à combien sont vendus les voiture. C'est donc forcément une valeur HAUTE, qu'il ne faut pas payer.

Si tu achètes un voiture en dessous de la cote argus (15500), c'est pas cher. (A relativiser avec l'entretien et l'aspect de la voiture)
Si tu achetes un voiture au dessus de la cote centrale (17500), c'est cher.

Une bonne affaire trouve sont prix entre la cote Argus et moyenne (argus, centrale), c'est a dire pour toi : (15500+17500)/2 = 16500 ==> entre 15500 et 16500
elbarbou
membre
membre

Messagepar elbarbou » 16 Sep 2012, 17:11

sinon, je trouve le mec de l'annonce un peu gonflé de mettre "état neuf" alors qu'elle est rayée.
Demande lui des photos des rayures qu'il a de manière à voir la différence avec celle que tu as vu.
Si elle est mieux, t'y vas au bluff à 15500
...Affaire à suivre
elbarbou
membre
membre

Messagepar SeRiaL » 16 Sep 2012, 20:03

Elbarbou,
je suis allé voir la voiture et effectivement il y a pas mal de rayure, mais ce qui me chagrine le plus c'est que les étriers sont rouillés et sous le capot j'ai l'impression que le vernis de serrage est parti... et la fonderie moteur est un peu rouillée
Bizarre pour une bagnole de 17000kms, maintenant le mec est militaire va savoir si il a pas laissé la voiture sur une île ou près de la mer sur le continent

Quoi qu'il arrive je n'ai pas trouvé de voiture non rayé ou griffé à ce kilomètrage et je crois que c'est moins important que l'intérieur / mécanique car la carrosserie se refait si vraiment j'ai la magnacAtitude ;-)

L'argument : je la vends car j'ai trop peu de kilomètrage annuel du fait que je suis pas tout les jours chez moi. Perso j'aime pas surtout qu'il compte se racheter une familiale allemande

Je suis content de voir que je n'ai pas raté une bonne affaire à 1 semaine avant l'achat de ma titine!
SeRiaL
membre
membre

Messagepar Pedro » 17 Sep 2012, 14:30

Il ne doit pas faire dans la dentelle ; peut-être a-t-il plus l'habitude de conduire un char... :lol:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Suivante

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )