Futur achat (conseils)

Futur achat (conseils)

Messagepar SeRiaL » 11 Sep 2012, 20:58

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit et j'habite toulouse.
Je travail pour un revendeur de machines outils (fraisage & tournage) et je suis technicien/support technique.
J'ai eu l'occasion de travailler avec de gros fabriquants Japonais et Coréen et d'autres (Italie, Espagne etc...) et la ou je veux en venir c'est que les procédures,méthodologie et technicité des japonais est incroyablement développé et mon choix d'acheter une Honda CIVIC s'est appuyé sur la fiabilité de ces machines.

Malheureusement l'achat d'une neuve n'est pas dans mes moyens de plus le modèle 2012 ne me plait pas trop.
Mon budget est environ 15000€ et pour env 25 000 Kms (maxi 40 000kms)
Le modèle 2.2L 140Ch m'intéresse plus qu'une Essence, mais je fais environ 30 km par jour en mixte (2*15kms)
:idea: Pourriez vous m'éclairer et me dire quels sont les problèmes les plus connus ? vers quels Kms ?
:idea: Afin de bien choisir la voiture, que me conseillerez vous de contrôler sur "ma futur voiture" avant de l'acheter (en connaissance des problèmes connus) -> afin de déterminer si la voiture a déjà un problème ou si elle a déjà était accidentée
:idea: Me conseillerez vous d'acheter à un particulier ou au garage Honda ? il y a un gros intérêt malgrè la fiabilité de ces voitures?
:idea: Que faut il prévoir comme réparation "préventive" sur toute la durée de vie de la voiture / amortisseur 80000 etc... ?
:idea: Toutes les CIVIC ont une distribution à chaîne ?
:idea: il y a différente séries entre 2009 et 2011 ou ce sont les mêmes ?
:idea: c'est quoi la différence entre Virtuose et Sport ? la calandre uniquement ? pourriez vous m'éclaircir plus sur ces différents modèles
:idea: Que pensez vous du modèle 2010 Evolution 2.2L 140ch à 40 000 Kms pour 16700€ ? carrosserie ok mais par choc un peu rayé, intérieur correct.