Demande de conseils avant changement de vehicule

Demande de conseils avant changement de vehicule

Messagepar jean31accord13 » 14 Fév 2013, 17:01

Bonjour, voila je roule en HONDA ACCORD ICTDI DE 2007 version sport depuis 2 ans, j'en suis très content mais voila , je vais beaucoup moins rouler maintenant (entre 12 et 15000KM par an), j'ai dans l'intention de la vendre et d'acheter une CIVIC 1.8 I-VTEC , j'aime bien ce coté un peu tranquile jusqu'a 3500TR pour économiser le carburant et auusi quand on veut rouler pépère mais qui peut si on veut s'amuser un peu.J'ai fait mes calculs sur les dépenses carburant, assurance, entretien...
Sur la base de 5.5L/1OO a 1.40E/L pour l'accord (verifié depuis 2 ans) et 7L/100 à 1.58E/L pour la civic (entre 6L et 8L) , j'ai compté :
POUR 12000KM/AN: 924E (diesel) 1327E(essence) DIFFERENCE 403E
POUR 15000KM/AN:1155E (diesel) 1659E (essence) DIFFERENCE 504E
Mon assurance actuelle (59E/MOIS) pour l'essence (48E/MOIS) donc un gain de (59-48)X 12=132E
Donc en gros surplus de 300E POUR 12000KM POUR L'ESSENCE 400E POUR 15000KM
Un entretien moins cher pour l'essence que pour le diesel, sans compter les éventuelles pannes des diesels modernes (meme chez honda ) VOALT MOTEUR, EMBRAYAGE, VANNE EGR, TURBO, injecteur, pompe a injection.
Voila, je sais que que la conduite ne sera pas la meme mais la raison me dit de passer à l'essence et je veux rester chez HONDA, il y a aussi le coté confort, pensez-vous que le confort de civic (17pouces je crois) soit en retrait par rapport a l'accord (j'ai les 16 pouces d'origine)?
J'aimerai avoir vos avis , si quelqu'un a été dans mon cas, j'aimerai avoir son ressenti, et d'autres .........
MERCI
jean31accord13
membre
membre

Véhicule principal: HONDA ACCORD ICTDI 2007
Véhicule secondaire: TWINGO
Autre véhicule: MOTO V STROM 650

Re: Demande de conseils avant changement de vehicule

Messagepar Pedro » 15 Fév 2013, 23:40

Si tout le monde pouvait réfléchir comme toi... :muscu:

Je pense que la question de la taille des roues ne se pose pas. Tu perdras forcément en confort : tu passeras d'une berline routière à une berline compacte. Le comportement et l'amortissement ne sont pas les mêmes.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Re: Demande de conseils avant changement de vehicule

Messagepar ALBAN » 16 Fév 2013, 00:22

+1 :D
Pour moi t as entièrement raison et d ailleurs j arrive jamais à consommer moins de 9 l au 100 chaque fois que j ai essayer une berline mazout de + de 100 ch ( c est la faute au turbo je kiff ce coup de pied au cul quand le turbo s enclenche lol )
Avec l essence tu as une plage de régime plus grande et en plus sa sent meilleur et c est moins pire ( lol ( pour la planète
Pour le confort c est clair que ça sera sûrement différent et je pense que la sensation d espace aussi
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )