essai de la nouvelle civic 2.2ictdi.mes impressions

Messagepar yajirobe1 » 24 Aoû 2006, 09:57

GRISSOM a écrit:dailleur il y a bien eu des rover avc moteur honda il me semble ;)

ah
est ce qu'il y d'autre voitures qui airaient de moteurs honda?
decouvrez l tai chi chuan
http://www.taichi-itcca-lyon.com/

la prochaine c'est une civic
yajirobe1
membre
membre

Messagepar mickladune » 24 Aoû 2006, 11:16

yajirobe1 a écrit:
GRISSOM a écrit:dailleur il y a bien eu des rover avc moteur honda il me semble ;)

ah

celle ci été monté en moteur pigeot lol
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
mickladune
champion
champion

Messagepar T-Maxx » 24 Aoû 2006, 16:24

yajirobe1 a écrit:ah

On sort du sujet diesel là !!

Les rover qui etaint equipées de moteurs Honda, l'etaient avec des moteurs essence. (1.4, 1.6, 1.8, 2.0, V6 2.5 et 2.7). Rover 200, 400, 600 et 800 il me semble
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar mickladune » 24 Aoû 2006, 16:59

ca commence a partir n'importe ou ce post délire!!!!
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
mickladune
champion
champion

Messagepar Trudi » 25 Aoû 2006, 16:30

On va recadrer un peu le sujet... :D

Fort de mon expérience Honda via une CTR 2002 :love: et une Jazz 2005 (eh oui la CTR c'est cool mais ça coûte, faut donc économiser avant d'acheter la suivante, alors je roule en Jazz 1.4 SE). :P

Je monte dans la Civic iCDTI 2.2... C'est pas un tableau de bord, c'est le cockpit d'un avion de chasse :!: , c'est impressionnant et quand on tourne la clé, on se sent vraiment dans un avion, ça s'allume de partout. Ce bleu dans le tableau de bord, c'est ma-gni-fi-que.

Après avoir pris mes marques avec les réglages des sièges dont l'assise est très bonne et après avoir repéré toutes les commandes du cockpit dudit avion, je mets le moteur en route pour un galop d'essai de 30 minutes en rase campagne sur routes sinususes.

Bon, y a un petit bruit de tracteur, pas de panique, c'est normal, c'est un diesel. C'est pas trop bruyant pour un diesel, mais bon, peut mieux faire. L'isolation phonique n'est pas la spécialité de Honda, mais là faut avouer que Honda peut donner des leçons à bien d'autres motoristes 8) . Le tableau de bord est ma-gni-fi-que mais je vois déjà sur cette voiture de démonstration que la poussière est son grand ennemi et que ça va être un peu emm...... à nettoyer. :cry:

Je passe la marche arrière, ah ces boîtes Honda sont toujours aussi précises et agréables... 8) Je recule, me prépare à sortir du garage. Je sors. la visibilité arrière est surprenante, mais pas si gênante que ça, effectivement les rétroviseurs sont efficaces. Je passe les rapports de boîte à l'arrêt pour prendre mes marques, tip top, c'est tu top qualité, on va pouvoir s'amuser un peu.

Je pars. Première... C'est du diesel, c'est toujours impressionnant le couple que ça a... Mon Dieu, que ce compte tour monte vite, et... mince de mine, faut changer les rapports à 4500 tours ! Ah oui, juste c'est du diesel... :P Mais vu le couple et l'accélération on se croirait dans une voiture sportive. Bon, deuxième, troisième, quatrième, cinquième... Je me retrouve à 160 km/h sur des petites routes de campagne, va falloir se calmer un peu. On va vérifier la tenue de route.

Je m'engage sur une route bien sinueuse, elle vire bien à plat, pas de surprises, le comportement du chassis est sain. Un peu de survirage si on attaque fort (du style quand je prendre mes virages avec la Jazz sur 3 roues), mais rien d'insurmontable. Les reprises et la tenue de route sont étonnantes. L'assise mériterait un soutient plus marqué pour un modèle sport, je trouve.

Bon, maintenant, le freinage... Mais... Mais... Tu vas freiner, oui ?! Yargl ! Même ma Jazz freine mieux que ça... :crazy: C'est un peu surprenant,
ça freine bien, mais il faut littéralement écraser la pédale de freins alors que sur la CTR ou sur la Jazz tu effleures la pédale et tu manges ton volant.

Je la ramène au garage, je suis content, c'est vraiment une bonne bagnole, vivement la nouvelle CTR ! :P
Trudi
leader
leader

Véhicule principal: Jazz GD1 2005

Messagepar ctr » 25 Aoû 2006, 23:01

toute a fait d accord avec toi vivement le prochain ctr je viens de me separe du mien modele 2005 il me manque deja car le vti sa fait cour ;)
ctr
membre
membre

Re: essai de la nouvelle civic 2.2ictdi.mes impressions

Messagepar Carjackim » 15 Mar 2008, 23:11

je vien d acheter cette voiture et vrai dire j adore ya rien a dire a part le becquet a l arriere qui gache un peu la vu mais sinon le top et la puissance pour un diesel MAGNIFIQUE!!!!
Carjackim
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda civic 2.2 Ictdi
Véhicule secondaire: 206

Re: essai de la nouvelle civic 2.2ictdi.mes impressions

Messagepar Xav » 16 Mar 2008, 16:22

Carjackim a écrit:je vien d acheter cette voiture et vrai dire j adore ya rien a dire a part le becquet a l arriere qui gache un peu la vu mais sinon le top et la puissance pour un diesel MAGNIFIQUE!!!!

faudra nous la presenter dans le forum "parking" ^^

Sinon j'en ai essayé une y a pas longtemps et j'aime beaucoup le chassis, pour le moteur diesel ben pour moi ca reste un mazout d'ailleurs je m'attendais à ce qu'il fasse un bruit plus sympa, m'enfin bon, je crois que si j'en achèterai une je prendrai quand meme cette motorisation.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )