essai de la nouvelle civic 2.2ictdi.mes impressions

Messagepar tex_69 » 20 Aoû 2006, 10:22

ah, fin 2006 ca promet ;) meme déjà avec 140 bourrins c'est correct qd meme ;)

c'est sur qu'avec le moulin type R, ca changera :D :evil:
Avatar de l’utilisateur
tex_69
leader
leader
 
Messages: 328
Inscription: 10 Nov 2005, 21:20
Localisation: BRON -69-

Messagepar T-Maxx » 20 Aoû 2006, 11:41

Ils ont annoncé dans la presse spé qu'ils retardaient la sortie de le nouvelle civic 3 portes afin de reduir les delais existant su les 5 portes.
sortie prevue fin 1er trimestre 2007 :uh:
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar tex_69 » 20 Aoû 2006, 14:36

j'avais entendu parler du première semestre 2007, mais tant mieux si c'est plus tot ;)
Avatar de l’utilisateur
tex_69
leader
leader
 
Messages: 328
Inscription: 10 Nov 2005, 21:20
Localisation: BRON -69-

Messagepar GRISSOM » 20 Aoû 2006, 23:26

tex_69 a écrit:ah, fin 2006 ca promet ;) meme déjà avec 140 bourrins c'est correct qd meme ;)

c'est sur qu'avec le moulin type R, ca changera :D :evil:


tu sais tex 140 bourrins avc le poids de l'auto j'ai peur que ce soit plutot...ordinaire on va dire! disons qu'on aura l'impression de rouler en 307 :cry:
non sérieux honda pour moi avt tout c'est un moteur et un plaisir de conduite
j'éspére simplement que honda va pas s'embourgoiser comme tout les autres :uh:
Avatar de l’utilisateur
GRISSOM
pilote
pilote
 
Messages: 183
Inscription: 11 Aoû 2006, 23:04
Localisation: clermont ferrand

Messagepar tex_69 » 21 Aoû 2006, 08:43

malheureusement si... faut pas rêver :( on est très très loin des concepts crx du début ;) ou des autos style s800.... :cry:

on dit light is right, mais pour les perfs...

en y réfléchissant bien, je préfère la sécurité d'une nouvelle civic à mon EG6 :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
tex_69
leader
leader
 
Messages: 328
Inscription: 10 Nov 2005, 21:20
Localisation: BRON -69-

Messagepar sam le diable » 21 Aoû 2006, 09:07

En même temps pour la version diesel on s'amuse qd même pas mal a son volant ! J'ai eu pas mal de peugeot, j'ai conduit des Mercedes classe c essence (merci papa), et je peut dire qu'on s'amuse vachement plus avec la Civic ^_^
Les 140 bourrins marche très bien (surtout faut passer les 2000 - 2500 tr)
Enfin disont que moi je sort de quelques 306 dont la derniere sans turbo, donc...
:love: :love:
"roule" en civic i-ctdi sport
Avatar de l’utilisateur
sam le diable
pilote
pilote
 
Messages: 106
Inscription: 04 Déc 2005, 13:13
Localisation: Toulouse
Véhicule principal: Civic 8G i-Ctdi "Sport"

Messagepar GRISSOM » 21 Aoû 2006, 12:18

pfou :(
moi y'a pas je m'y fait pas à ces nouvelles auto!
je l'ai bien conduite celle de maman c'est une ctdi mais bob bof bof et puis manque sérieu de péche à bas régime.
Enfin ds quelques années je n'aurai plus le chois :pleure:
Avatar de l’utilisateur
GRISSOM
pilote
pilote
 
Messages: 183
Inscription: 11 Aoû 2006, 23:04
Localisation: clermont ferrand

Messagepar T-Maxx » 21 Aoû 2006, 14:53

GRISSOM a écrit:je l'ai bien conduite celle de maman c'est une ctdi mais bob bof bof et puis manque sérieu de péche à bas régime.


Faut pas confondre CTDI et I-CTDI le CTDI n'est pas un moteur Honda!!
Il equipe la Civic ancienne generation et n'a rien à voir avec le 2.2 I-CTDI de la nouvelle Civic (c'est le meme qui equipe l'Accord, le CRV et le FRV).

Les diesel qui ont et qui equipent Honda:
TD= 2.0l 101 ch (ou 105ch selon année) à 4 200 tr/mn 21,4 mkg à 2 000 tr/mn
CTDI = 1.7l 100 ch à 4 400 tr/mn 22,4 mkg à 1 800 tr/mn
I-CTDI = 2.2l common rail 140 ch à 4 000 tr/mn 34,7 mkg à 2 000 tr/mn

Et je parle pas du moteur TD d'origine peudeot qui equipait la Concerto ;)

C'est sure qu'avec 34mkg de couple, le creus du 1.7 n'est pas present sur le 2.2 ;)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar yajirobe1 » 21 Aoû 2006, 18:11

je crois que les moteurs TD et CDTI
proviennent de rover ( plein d'emmerdes)
et de Isuzu ( moins d'ennuis car honda à retouché au moteur)
decouvrez l tai chi chuan
http://www.taichi-itcca-lyon.com/

la prochaine c'est une civic
yajirobe1
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2006, 20:20

Messagepar T-Maxx » 21 Aoû 2006, 18:19

yajirobe1 a écrit:je crois que les moteurs TD et CDTI
proviennent de rover ( plein d'emmerdes)
et de Isuzu ( moins d'ennuis car honda à retouché au moteur)


Ouais, le TD qui equipait aussi les Rover avait un bloc moteur de chez Perkins et une culasse et pistion developpés par Bosch ainsi que l'injection.
Pour le CTDI, le bloc embiellé provient bien de chez Isuzu, la culasse à double arbre est quand à elle developpée par Honda et l'injection par Bosch.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar yajirobe1 » 21 Aoû 2006, 18:42

T-Maxx a écrit:
yajirobe1 a écrit:je crois que les moteurs TD et CDTI
proviennent de rover ( plein d'emmerdes)
et de Isuzu ( moins d'ennuis car honda à retouché au moteur)


Ouais, le TD qui equipait aussi les Rover avait un bloc moteur de chez Perkins et une culasse et pistion developpés par Bosch ainsi que l'injection.
Pour le CTDI, le bloc embiellé provient bien de chez Isuzu, la culasse à double arbre est quand à elle developpée par Honda et l'injection par Bosch.

:a0186:
:D
merci pour ces réponses
decouvrez l tai chi chuan
http://www.taichi-itcca-lyon.com/

la prochaine c'est une civic
yajirobe1
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2006, 20:20

Messagepar mickladune » 21 Aoû 2006, 18:53

je croyais que le i-ctdi été 100% honda!!!
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen

Messagepar yajirobe1 » 21 Aoû 2006, 18:56

mickladune a écrit:je croyais que le i-ctdi été 100% honda!!!

il y a le ctdi
et le icdti
decouvrez l tai chi chuan
http://www.taichi-itcca-lyon.com/

la prochaine c'est une civic
yajirobe1
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2006, 20:20

Messagepar tex_69 » 21 Aoû 2006, 20:57

ui, le i ctdi est honda ;)
Avatar de l’utilisateur
tex_69
leader
leader
 
Messages: 328
Inscription: 10 Nov 2005, 21:20
Localisation: BRON -69-

Messagepar T-Maxx » 21 Aoû 2006, 21:48

tex_69 a écrit:ui, le i ctdi est honda ;)


Oui 100% Honda avec une injection Bosch mais une carto 100% Honda de cette injection ;) ouff
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité