Odeur de surchauffe

Odeur de surchauffe

Messagepar Ze » 04 Avr 2008, 22:46

Bonjour, j'ai remarqué qu'après un utilisation de mon CR-v 2008, il y a une odeur de surchauffe perceptible de l'extérieure, vers l'arrière du véhicule, à la hauteur des roues arrières. C'est le cas pour mes 2 CR-V. J'ai rencontré un autre propriétaire qui m'a parlé de cette même odeur sur le sien.

Le concessionnaire m'a dit que tout était beau côté frein ou autre, mais qu'il y avait eu antérieurement des problèmes de frein qui colle sur des générations précédentes. Mais qu'a ses yeux, tout est OK.

Est-ce que quelqu'un à constater ce même phénomène et est-ce que quelqu'un peut m'informer sur ce problème ?

Merci bien.

Ze
Ze
membre
membre

Véhicule principal: CR-V 2008 LX 4rm
Véhicule secondaire: CR-V 2007 LX 4rm

Re: Odeur de surchauffe

Messagepar Frank2 » 28 Déc 2011, 03:50

J'ai le même problème sur mon CRV 2005, il y un odeur de pneu brulé sur le coté arrière droit du véhicule quand on revient d'une bonne ride.

J'ai vérifié les freins, l'alignement tout es ok même que le pneu use bien droit et n'est même pas chaud quand l'odeur est présente.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou peut m'éclairer se serait très apprécié.
Frank2
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: S-10
Véhicule secondaire: CRV

Re: Odeur de surchauffe

Messagepar loosegate » 29 Déc 2011, 22:04

Bonjour,

Je ne connais pas le CR-V mais ça me parait simple... Là où il y a odeur de chaud, il y a chaleur ! Et les possibilités à l'arrière sont limités :
- Freins ou roulements (la roue chauffe donc la jante est plus chaude que les autres et le véhicule reste immobile sans frein sur une faible pente)
- Transmission (le pont est brûlant !)
- Echappement (deux possibilités)
-soit le pot touche un élément (caoutchouc ou plastique)
-soit un des composant du silencieux génère cette odeur
Donc vérifier que le pot ne touche rien et mettre le nez dans tuyau après l'arrêt du moteur...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Retourner vers Forum général Honda CR-V ( 07 - gamme actuelle )