TPMS - Pneus hiver - VSA

Re: TPMS - Pneus hiver - VSA

Messagepar yapp12 » 10 Nov 2008, 20:56

T-MAXX,

Je suis en conversationavec une autre perosnne qui lui a fait le test et qui l'a deja eu dans la vie.

1.
OK donc VSA et TPMS fonctionne ensemble ou son indépendant lun de lautre ? VOICI CE QUIL REPOND EN NOIR:
moi ma lumière TPMS est allumé dans mon dash et je ne peu plus désactiver le VSA

Cette été j'ai eu un pneu qui avait une différene de pression de 4 psa avec les 3 autres. mon TPMS était allumé et je ne pouvais plus désactivé le VSA. J'ai regonflé mon pneu, le TPMS c'est étein et je pouvais enlever el VSA.

2.
Jai pas de TPMS au roues et jai pas de lumiere d'allumer au tableau bord donc logiquement le véhicule pense que jai 4 TPMS quand meme et donc le VSa et supposer etre actif..... mais comment je fais pour savoir sil est actif ou pas le VSa mais la ya pas de neige !
yapp12
membre
membre

Véhicule principal: CRV 2008

Messagepar T-Maxx » 10 Nov 2008, 22:36

yapp12 a écrit:Jai pas de TPMS au roues et jai pas de lumiere d'allumer au tableau bord donc logiquement le véhicule pense que jai 4 TPMS quand meme et donc le VSa et supposer etre actif..... mais comment je fais pour savoir sil est actif ou pas le VSa mais la ya pas de neige !

je ne sais pas si tu le fais exprès ou si vraiment tu comprends pas ce que je dis.

Il n'y a pas besoin de neige pour tester si le VSA est actif ou pas.
relis mon précèdent message !
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar yapp12 » 11 Nov 2008, 00:18

1.
Pour tester le VSA, jai juste a faire "spiner" mes roues en donnant du gaz d'un coup pour que mes roues avant spin mais si je donne du plein gaz, l'auto va avancé !!!!!!

2.
J'ai été se soir chez mon concessionnaire Honda et il ne comprends pas pourquoi que jai aucune lumiere au tableau de bord qui est allumer vu que jai pas de TMPS et que mon VSA fonctionne.... mais quand je suis aller, il y avait un monsieur qui avait un probleme de TPMS et on na parler un peu et il dit que les TPMS cest juste de la crosse !!!!!! ca sert a obsolument a rien pis ca fait juste donner des probleme au conduction car si tu regarde ca la si par exemple un de 4 pneus est moins dégonfler ca veux dire que le TPMs va allumer et logiquement le VSA fonctionnera pas jusqu'a quand que tu vas gonfler ta roue !!!!!!

Le mécanicien dit que tant que mes lumiere ne sont pas allumer de TPMS meme si jai aps de valve, le systeme VSa et TPMS fonctionne a 100%... mais cest bizarre. J'ai hate de voir cette hiver avec la température qui va fluctifier de degré si je vais avoir le probleme de TPMS et en les regonflant si TPMS sa s'éteindre.

Le monsieur qui était la bas m'a dit que si TPMS allume vu que jai pas de valve le VSA on ne peux le désactivé donc en hiver si je veux me déprendre de banc de neige et bien les roue vont faire du surplace et je ne pourrais me déprendre....... et donc je vais etre sur 4 roues motrice uniquement...... cest vrai ?

Si cest vrai donc cest correct que je suis sur le 4 roues motrice... cest bon etre en hiver sur le 4 WD !!!!!

LE VSA veut dire vehicule stability asistance donc ca corrige la trajectoire du véhicule en proportion a la roue qu'il en na de besoin.... en hiver si je suis prit dans un banc de neige et que je veux sortir, le VSA va donner le travail aux roues avant cest ca.... mais mes rous arrive vont quand meme travailler... de toute facon, avant que ce systeme la n'existait pas, on le faire quand meme quand nous étions pogner dans la neige fack cest juste de la crosse ca pour donne des maux de tete aux conducteurs.
yapp12
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 11 Nov 2008, 01:15

Hé bien je constate que le mecanicien Honda est du meme avis que moi !

Oui quand y a patinage des roues motrice, le 4WD s'enclanche automatiquement.

Hé oui le TMPS c'est de la "merde" et c'est pour ça qu'on en a pas en europe :good:
Image
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar yapp12 » 11 Nov 2008, 01:35

mais une chose que je veux comprendre qui est pas dans ma situation présentement mais que si ca l'arrive je voudrais savoir.

Si la lumiere TPMS est allumer donc automatiquement le VSa ne "fonctionne plus" temporairement que je regler le probleme pour que la lumiere du TPMS s'éteind. mais si on parle de la situation ou ce que je n'ai aps de valve. le VSa on ne peux le désactiver donc l,anti-patinage si je suis dans un banc de neige, je vais toucher rester sur place.... le VSa pourtant doit aider le conduction et non lui odnner de smaux de tete... donc le VSa est bon d'un coté mais dun autre coté, il vaut de la merde des qu'il y a lumiere au tableau bord qui allume TPMS.

Pourquoi que cest "moins bon" si le VSa se met en anti-patinage en hiver si je rester dans un banc de neige... le VSA sa premiere fonctionnalité est de répartir la force au roue donc si je suis prit dans un banc de neige, il va donner la force aux roues d'avant donc pour le ocnduction cest bon mais la tu dis que si je veux sortir de la neige cest pas bon que le VSa est a ON.

De plus, le 4WD sur la CRV est-il tout a ON ou l'utilise t-il uniquement lorsque le véhicule en na de besoin ?

Le VSa qu'on ne peux activer, est ce seulement pour répartir la force au roues qui en nont de besoin ou vu que je n'ai aps de TPMS, ABS entre en jeu aussi et jai plus cette option la ?
yapp12
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 11 Nov 2008, 09:33

Toi tu te prends la tete vraiment pour rien.

Tu confonds tout. Lorsque tu desactives le VSA par le bouton, en réalité tu desactives que deux choses: l'antipatinage et le correcteur de trajectoires. L'ABS reste en fonction.

Dans certaines situations de conduite – manoeuvre brusque, évitement soudain, route glissante – un automobiliste peut perdre le contrôle de son véhicule. Dans le cas où la voiture menace de déraper, Le VSA réduit immédiatement le couple moteur et/ou freine chaque roue individuellement afin de restabiliser le véhicule et lui permettre ainsi de garder sa trajectoire en toute sécurité.

Les véhicules équipés de VSA peuvent disposer d’un bouton ou interrupteur permettant de désactiver le système. Dans ce cas, un voyant lumineux s’allume au niveau du tableau de bord afin d’attirer l’attention du conducteur sur la perte importante en terme de sécurité que risque d’engendrer cette désactivation. Dans certaines conditions exceptionnelles, il peut y avoir un intérêt à désactiver le système, pour un laps de temps très court, à un moment bien précis, notamment lors d’un démarrage sur du sable épais, du gravier, de la neige tassée. La coupure du VSA, qui entraîne de facto la désactivation du système d’anti patinage à l’accélération, évite alors aux roues de s’enliser. Il faut effectivement savoir que tout véhicule équipé du VSA possède également l’ABS, le système d’anti blocage des roues, mais aussi le TCS, le système d’anti patinage des roues. En appuyant sur le bouton de déconnection, on déconnecte également le TCS, permettant ainsi aux roues de patiner et donc au véhicule de démarrer. Ces situations sur sol meuble et à faible vitesse, sont les seules conditions où l’on peut, à moindre risque, envisager de désactiver provisoirement le système.
Si ton voyant TPMS est allumé, contrairement à ce que tu as ecris, Le VSA est Actif et on ne peut pas le desactiver.

Concernant le 4WD, lis ce qui suit:
Par rapport aux modèles concurrents, le dispositif  Honda  offre une particularité intéressante. La traction sur les 4 roues n'est pas activée en permanence, elle s'enclenche automatiquement en fonction des conditions d'adhérence détectées.

Le système est composé d'un différentiel avant classique et d'une boîte de renvoi compacte, capable de transmettre une partie du couple aux roues arrière par l'intermédiaire d'un arbre de transmission. Deux pompes hydrauliques (système Dual Pump), une solidaire du train avant et la deuxième des roues arrière, génèrent une pression proportionnelle à la vitesse de rotation des roues. Lorsque toutes les roues tournent à la même vitesse, sur route sèche par exemple, le fluide circule entre les deux pompes sans engendrer de différentiel de pression.

Au contraire, quand on conduit sur des routes enneigées ou des terrains boueux alors que les roues avant commencent à déraper, la différence entre les pressions issues des 2 pompes avant et arrière augmente de manière proportionelle. Le système individualise cette variation entre les pressions et active l'embrayage multidisque de la traction arrière. Dans n'importe quelle situation et en temps réel, le couple moteur est donc réparti entre les roues avant et arrière. Dès que le véhicule roule de nouveau sur une route sèche, ou du moins sur une surface capable d'offrir suffisamment d'adhérence, les pressions vont s'équilibrer et il redevient de nouveau un véhicule à traction avant.

Voila apres toutes ses explications, je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter, j'aurais fait le tour de la question non! ?
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar dams2k » 11 Nov 2008, 14:28

et sinon pourquoi pas mettre des pneus neige sur les 17" en gardant les valves qui vont avec le TPMS??
parce que la niveau compliquage de vie .....
mettre des roues pas adaptées et avoir des problemes par la suite :uh:
amene ta caisse chez honda passe la au diag deja pour savoir pourquoi ton TPMS ne s allume pas alors que tu n a pas les valves (a moins que le systeme soit si puissant qu il detecte tes valves dans ton garage :lol: )
mais j persiste a croire que tu te compliques bien la vie pour rien !!!
dams2k
pilote
pilote

Véhicule principal: S2000
Véhicule secondaire: crx ed9
Autre véhicule: accord cc

Messagepar yapp12 » 11 Nov 2008, 15:26

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications la je comprend mieux et je crois que je me suis vraiment compliqué et cassé la tete pour rien !!!!!!!!!!!! car dans mon cas meme si le VSA ne peut-etre désactivé, ca me dérange pas car je "test" pas mon véhicule pour le faire déraper, courser etc.....

Mais jai une derniere questions concernnt mon probleme de TPMS qui ne s'allume pas a mon tableau de bord.

Comme tu le sais, J,ai installer des 16 pouces avec jantes en acier. Pas de TPMS sur les jantes et aucunes lumiere qui s'allume à mon tableau de bord. Quest-ce que tu penses que cest le probleme s'il y a un probleme et j'aimerais savoir si jai un modele de CRV canadien ou européen... comment je fais pour savoir cela ?

Honda ne comprends pas pourquoi que jai aucune lumiere qui s'allume a mon tableau de bord.... pense tu que jai un modèle européen ?

est-ce que sur le modele européen, a ton tableau de bord il y a une lumiere qui est écrit TPMS ?

Si je vais chez Honda pour faire passer une diagnostique, quelle diagbnostique je dois leur demander de faire sur la CRV ?
yapp12
membre
membre

Précédente

Retourner vers Forum général Honda CR-V ( 07 - gamme actuelle )