Boite manuelle.

Boite manuelle.

Messagepar Le Pat » 25 Mar 2010, 14:05

Bonjour à tous,
Question qui peut sembler étrange : où se trouve le bouchon de remplissage-niveau sur la boite 6 vitesses manuelle ? Le bouchon de vidange pas de probléme pour l'identifier mais le remplissage ? Il y a bien une vis de 12 qui pourrait-être ça mais que cache-t-elle derriére ? Merci d'avance.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda CRV

Re: Boite manuelle.

Messagepar T-Maxx » 26 Mar 2010, 18:48

salut,

On parle bien d'un RD9 ?

La vis tete de 12 juste au dessus de la vis de vaidange, c'est la vis de niveau.

La vis de remplissage se trouve au dessus tout proche du support (silent bloc) de boite.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar Le Pat » 27 Mar 2010, 13:42

Bonjour,
Le type sur la carte grise est RE 611, je pense qu'il n'y a qu'une boite 6 manuelle équipant le CRV diesel 3° génération. Je pensai que la vis de niveau servait également au remplissage comme souvent. Je vais aller à la recherche de la vis de remplissage prés du silent-bloc. Encore merci pour le renseignement. Bonne journée.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Le Pat » 27 Mar 2010, 13:58

Re-bonjour,
J'ai bien trouvé la vis en question qui, comme le bouchon de vidange, est un carré creux. Par contre son accés nécessite de démonter la batterie et le support du filtre à air ( tout comme pour changer le filtre gas-oil d'ailleurs !!!). Mais on ne fait pas ça tous les jours donc on peut prendre un peu de temps. Encore merci.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Le Pat » 28 Mar 2010, 19:08

Bonsoir,
Ai-je enlevé la bonne vis de niveau, derriére la vis il y a un petit ressort et au fond du logement côté carter une petite bille (sur laquelle le ressort doit appuyer quand la vis est en place): est-ce la vis de niveau et si oui pourquoi le ressort et la bille ? Si ce n'est pas la bonne vis il y en a une autre plus bas et plus prés de la vis de vidange en limite des 2 parties du carter: est-ce plutôt celle-là ? Je ne voudrais pas desserrer une vis qui maintient quelque chose dans la boite: grosse catastrophe !!! Merci d'avance. Bonne soirée à tous.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 29 Mar 2010, 08:17

Salut,
Le bouchon de remplissage se trouve pres du support de boite, sous le support de batterie qu'il faut enlever pour y acceder.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar Le Pat » 29 Mar 2010, 11:03

Bonjour,
C'est OK pour le bouchon de remplissage et son accés. Qu'en est-il du bouchon de niveau (voir messages précédents) et encore merci pour tous ces renseignements. Bonne journée.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Le Pat » 29 Mar 2010, 15:01

Re-bonjour,
Merci bien pour les 2 schémas : "....un petit croquis vaut mieux qu'un long discours..." vous étes une mine de renseignements, c'est sympa de votre part. Bonne journée.
Le Pat
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Forum général Honda CR-V ( 07 - gamme actuelle )