tpms - Pneus d'hiver - Honda CRV 2007

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Messagepar Ze » 29 Oct 2007, 00:28

Je vais faire l'acquisition d'un ensemble de pneus d'hiver. Est-ce que je dois absolument faire installer les transmetteurs TPMS ? A part l'indicateur dans le tableau de bord qui s'allumera, y -a-t-il un autre impact négatif a ne pas en installer ?


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Messagepar RIC 01 » 02 Nov 2007, 20:56

BONSOIR ZE je te conseillerais juste de bien noter sur le flanc des pneus que tu retire leur positionnement sur le vehicule et mise a part l eclairage des 4 roue sur le tableau de bord je ne vois pas de galeres encore que si tu roule de nuit ca flash
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tpms - Pneus d'hiver -

Messagepar Ze » 04 Nov 2007, 19:10

Merci.

J'ai tout de même décider de mettre des TPMS sur mon set d'hiver. Surtout que je compte avoir ce CRV pour un bon moment. ET je ne voulais pas inquiété ma conjointe. Tranquilité d'esprit.

Il est maintenant équipé de Nokian Hakkan 5 d'hiver. Bruyant mais très bien côté Glace/neige/sèche.

En passant, quel véhicule!!! Confortable et sécuritaire.
Je suis impressionné par sa consommation d'essence.

Manque seulement un GPS et un kit DVD pour les passagers.

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tpms - Pneus d'hiver

Messagepar Ze » 16 Nov 2007, 01:48

Bon,

pour faire exprès, mon indicateur de défectuosité du système TPMS n'arrête pas d'allumer.

Je soupconne mon concessionnaire d'avoir des sensors de "Jobber" plutôt que d'origine Honda.

Ca pas d'allure, qu'après seulement 15minutes de route en sortant du département de service, que l'indicateur rallume. Ca fait 3 fois que je retourne chez mon consessionnaire Honda.

Je songe a loger une plainte au concessionnaire ( si ca change quelque chose ....)

Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour le réinitialiser le système de sensors ?

Est-ce que mon hypothèse sur des TPMS "Jobber" est plausible ?

Avez-vous des suggestions pour régler ca de facon permanente ?

Merci!

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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar T-Maxx » 16 Nov 2007, 16:06

Ze a écrit:Je soupconne mon concessionnaire d'avoir des sensors de "Jobber" plutôt que d'origine Honda.


Tu soupconnes bien car honda ( à ma connaissance) ne commercialise pas ce type de capteurs dans ses accessoires d'origine.

Le modele que tu as fait monter comporte 4 antennes ? ou seulement une antenne integré au boitier ?

tiens nous au courant de la suite des evenements
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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar Ze » 17 Nov 2007, 03:16

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne question. Pour un néophite, comment puis-je le savoir?

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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar T-Maxx » 17 Nov 2007, 08:22

Tu as la notice d'utilisation !, la marque du kit sur l'écran et pourquoi pas le model exact aussi! Ensuite une petite recherche sur le net et on le saura.

Je te disais ça car les kits de base n'ont pas 1 antenne de réception par roue et le système est soumis aux perturbations ambiantes. Certaines marques utilisent des fréquences trop proches de ce qui nous entoure (alarme, ondes radios, ...)
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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar Ze » 17 Nov 2007, 15:31

Merci de la réponse.

Tout ce que je peux trouver comme info dans la copie du super bon de travail du concessionnaire c'est ceci:

4x HON42753-SWA-305 Sensor ASSY a 45.82$can/ch.

Il ya 2 autres items relatifs au TPMS c'est
4x HON42754-STK-A01 NUT ,TPMS VAL
4x HON42755-STK-A01 washer, TPMS

Si c'est trop spécifique au numéro du modèle propre au dealer, je vais devoir demander les fiches techniques à mon représentant car je n'ai aucun autre papier. Ils seront surement etre avard d'informations, surtout si je leur mets de la pression pour qu'il règle ca de facon permanente ( Sans débrancher le led :P ) ils me donneront rien.

Juste comme ca, y-a-t-il un organisme ou un patron des concessionnaires. Quelqu'un qui peut leur mettre de la pression pour régler les problèmes, au nom de Honda ?

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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar T-Maxx » 17 Nov 2007, 16:28

Ha ben autant pour moi Ze, c'est bien de la pièce Honda d'origine avec une tel référence. (42753-SWA-305) Mais pas vendu en France à ce que je sache.

Tu peux appeler le servie relation clientèle de ton pays pour qu'il mette la pression sur le dealer mais avant de le faire il faut d'abord laisser le dealer essayer de trouver une solution ou contacter le support technique du constructeur.

Regarde ce lien:
http://www.slhondaparts.com/

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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar Ze » 17 Nov 2007, 22:58

Merci de la réponse.

Une chose qui se voit de l'extérieure, c'est la partie cylindrique de la valve celle où vise le bouchon, n'est pas en caoutchouc comme traditionnellement, elle est en métal, style aluminium. Peut-être que tu sauras ce que c'est.

Il me disait qu'il n'avait qu'a réinitialiser le système. Comment s'y prenne-t-il ? Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même, avec un petit coup de hâche ou de marteau peut-être:P. Je blague.

Je suis super satisfait du CR-v. Je sais ma conjointe en sécurité et c'est ce qui m'importe plus, mais je souhaite seulement que mon concessionnaire soit proactif et qu'il me règle ca permanent. J'ai quand même payer pour un système qui ne fonctionne pas finalement. Je crois en la qualité du concessionaire, c'est le 2e véhicule que j'achete là et c'est du Honda.

De plus, j'espere qu'il y ai au moins une facon pour moi de faire la transition après cette hiver pour mon set d'été et indiquer au système qu'il y a eu changement de transmetteur.

Si il faut que j'ai autant de problème a chanque changement de set, ca va me laisser "légèrement" décu du concept disons ...

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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar T-Maxx » 18 Nov 2007, 13:19

Oui c'est la pièce N°6 qui est en métal.

Personnellement, je ne connais pas du tout ce système. Je n'en ai jamais monté et jamais vu non plus. Peut être plus spécifique dans vos régions.

Demande à ton concessionnaire de te montrer comment il réinitialise le système (si c'est manuel ou avec un outil spécifique) pour éviter de devoir tout le temps repasser chez lui.
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Re: tpms - Pneus d'hiver

Messagepar Ze » 18 Nov 2007, 22:45

Merci !

Cette semaine, plutôt demain, je vais relancer le concessionnaire. J'ai le nom du directeur du département. Je vais lui piquer une petite jasette, voir quel est son plan de match.

Je vais leur demander quelle est la procédure de réinitialisation. Malgré que je doute fortement qu'il me dise quelle est-elle.

Hummm ouais, je vais lâcher un petit coup de fils à mon vendeur voir ce qu'il peut faire pour ca.

Anyway, il doit y avoir une garantie sur le service effectué. Malheureusement, c'est le côté négatif d'avoir déja payé. Ils ont l'argent, et je dois me battre pour avoir droit à ce que j'ai payé .....
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Question qui peut paraitre étange, selon vous, est-ce que les gens de Honda porte intéret a ce genre de forum? Y prenne-t-il pare ? Histoire d'avoir des commentaires, de connaitre le poux de ses clients, leurs préocupations, leurs intérets, leurs problèmes. Ca me semble une belle facon d'atteindre et de connaitre les besoins de ses clients non?!


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Re: tpms - Pneus d'hiver - Honda CRV 2007

Messagepar Ze » 27 Mar 2008, 16:59

Bonjour a tous.

Voici pour votre information:

Enfin j'ai la conclusion de mon problème de TPMS.

Le concessionnaire vient de corriger mon problème de désactivation du système TPMS. Il a eu besoin d'attendre de Honda qu'il corrige leur equipement de calibration de TPMS. Il semblerait que le système de detection de pression d'air des pneus avait de la misère avec les jantes en acier, mes jantes d'hiver.

Et inconvénient supplémentaire, le système VSA, l'assistance de stabilité du véhicule, ne peut être désactivé, par le bouton sur la plache de bord, lorsque l'indicateur de TPMS défectueux est allumé. Donc c'est plus complexe de se déprendre dans les fabuleux bac de neige du Québec.

J'ai rencontrer ce léger problème sur mes 2 CR-V. Preuve que c'est pas un problème alléatoire.

Salutations!

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