Occasion et moteur 1.7 i-VTECH

Occasion et moteur 1.7 i-VTECH

Messagepar Phil242 » 03 Mai 2013, 22:41

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et la raison de ma présence c'est l'idée d'achat d'un FR-V essence.

En occaz, on ne trouve en essence quasi que des FR-V 1.7 i-VTECH. Presque pas d'offre de 2.0 récents voir aucune de phase 2 en 1.8 car ils partent en moins de 24h !

Voilà 3 questions de débutant :

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'agrément de conduite : est-ce que ce moteur arrive à s'en tirer sans être désagréable pour bouger la caisse ?
    Autre question, un peu liée à la précédente, une boite 5 la dessus, ça le fait ? Ca a une conso raisonnable sur l'autoroute (pour les vacances ...) ?
    Et enfin, qu'est-ce qu'il y a savoir ou vérifier quand essaye un FR-V (faiblesses, problème récurent etc.) ?

Le but étant de rouler 10 000 KM/an MAX, mais avec un peu de montagne (lieu de travail de ma femme).

Nous avons actuellement un VW Touran 1.6 FSI (115CV) en guise de bétaillère familiale, un peu sous-motorisé, mais on vit avec ... pour pas trop longtemps je l'espère.

Je vais certainement aller en voir un prochainement, merci bien pour vos avis & réponses.

Phil
Phil242
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 1.8 i-VTEC BM Executive
Véhicule secondaire: Austin Mini Cooper 1.3i
Autre véhicule: Punto 11 ans d'age

Re: Occasion et moteur 1.7 i-VTECH

Messagepar bidibule75 » 27 Mai 2013, 22:39

Salut. A mon avis le 1.7L est sous motorisé. Si tu cherche un FR-V essence regarde dans les autres pays d'Europe, par exemple avec autoscout tu trouveras des 1.8 et 2.0. Pour l'importation il faudra juste demander un certificat a Honda Europe et passer un CT en France. Pour ce qui est du transit entre le pays d'achat et la France ça dépend des pays. Mon 2.0 Executive Navi GPL (et oui GPL) je l'ai trouvé en Italie.
bidibule75
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 2.0 Executive

Messagepar Phil242 » 27 Mai 2013, 22:56

Salut,

Je désespérais d'un avis :D. C'est ce qu'il m'avait semblé pour le 1.7, manque peut-être un peu de watts.

Je reviens d'Italie justement et j'en ai vu à tous les coins de rues de FR-V ... Dingue que ça n'est pas pris en France. J'ai regardé sur Subito (Boncoin labas) et Autoscout, effectivement pas mal de 1.8 et dans des prix plus abordables qu'ici. Le hic, c'est la législation mouvante qui complexifie l'import maintenant dans des conditions légales (cf : http://www.nicematin.com/faits-divers/a ... 87804.html ). Les plaques cartons et l'assurance pour env. 350€, limite ça vaux le coup de le faire convoyer sur plateau à la frontière Française.

Bref, j'y pense à l'Italie (mon Alfa 156 venait de là-bas, 0 souci de papier en FR ensuite), mais je vais me donner une chance ici. Le Touran est encore en santé :).

Il y a kk 1.8 qui passent mais plus chère que des diésels :crazy:. Dans le coin il y a en ce moment deux FR-V 2.2 gazoil à 9500€ & 9600€ pour même pas 80000KM chacun. 2€ / mois d'écart en assurance entre le 1.8 et le 2.2. Reste l'entretiens un poil plus chère, mais la différence du coup restera insignifiante. Foutu pays gazoilé jusqu'à la moelle :x .

Merci bien pour le conseil.

Phil
Phil242
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 1.8 i-VTEC BM Executive
Véhicule secondaire: Austin Mini Cooper 1.3i
Autre véhicule: Punto 11 ans d'age

Messagepar bidibule75 » 27 Mai 2013, 23:28

Ouais faut prendre une "targa di cartone", elle m'a coûté 80 euros à Ferrara, pour ce qui est de l'assurance j'ai téléphoné à mon assureur (MAIF), qui m'a juste demandé le modèle et le numéro de plaque temporaire pour créer un nouveau contrat. Par contre la plaque temporaire italienne ne répond pas au standard français et j'ai risqué une amende de quatrième catégorie (il parait que c'est à l'appréciation du gendarme ou du policier qui t'arrête).
bidibule75
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 2.0 Executive

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )