Hybrid Assistive Limb

E1 à E6, P1, P2, P3 et Asimo, les robots humanoïdes.

Hybrid Assistive Limb

Messagepar Xav » 08 Nov 2008, 22:31

La section R&D de Honda Japon nous a encore pondu un truc de fou : un squelette robotique pour les jambes.

Image Image

Ca permettra d'assister les muscles et donc de rendre moins pénible certain travaux.

Image

le speech :
"TOKYO (AFP) — Le deuxième constructeur de motos et voitures japonais Honda Motor, pionnier des robots humanoïdes, a présenté vendredi des jambes robotiques artificielles conçues pour soulager les humains dans leurs activités quotidiennes et au travail.

Ces "pattes électroniques", contrôlées automatiquement par un micro-processeur, réagissent aux efforts fournis par l'humain pour marcher, grimper une pente, monter ou descendre des escaliers, se baisser ou se relever.

"Notre objectif est de concevoir des technologies qui assistent l'humain dans sa vie quotidienne", a expliqué un ingénieur de Honda, Jun Ashihara.

Bien que fluettes, les jambes mécatroniques articulées en question sont de fiables "béquilles", qui, selon les études effectuées avec plusieurs testeurs, diminuent d'un cinquième environ les efforts à fournir.

L'objet, qui existe déjà à plusieurs exemplaires, est toujours au stade expérimental, mais ses applications futures sont déjà sérieusement envisagées.

"Nous songeons en premier lieu aux centres de rééducation physique", a précisé M. Ashihara.

Honda va également tester très prochainement la pertinence du système sur ses lignes de production automobile, où des ouvriers sont sans cesse forcés de se baisser pour inspecter les contours des véhicules.

Pour mettre au point cet objet, le groupe a tiré un grand parti de ses recherches conduites depuis des décennies sur la marche humaine, travaux qui ont abouti en 2000 à la création du premier robot bipède humanoïde, Asimo, lequel a depuis appris à courir.

Le concurrent de Honda, Toyota, a pour sa part récemment levé le voile sur de nouveaux robots et sur une sorte de patinette électrique intelligente, elle aussi censée aider l'humain à parcourir plus de chemin au moindre effort.

Par ailleurs, une jeune pousse japonaise, Cyberdyne, vient de commencer de produire en série une structure robotique, qui, plaquée le long du corps d'une personne, lui donne des forces surhumaines.

Baptisée HAL, acronyme de "Hybrid Assistive Limb" (membre de soutien hybride), elle est notamment destinée aux assistants médicaux et personnels de soins pour leur permettre de soulever facilement des personnes dépendantes. "

j'en veux un, même à pattes je serai en Honda :grossourire:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Hybrid Assistive Limb

Messagepar LC Acura » 09 Nov 2008, 19:14

Pour l'exemple des mecs qui bossent chez Honda, c'est pas con ils peuvent rester plus longtemps dans des positions inconfortables ( ba comme sur la photo quoi! ) ça ne peux que être bénéfique, par contre de là à avoir ça chez soit faut peut être pas pousser! si pour les personnes agées ça peut être mortel ( non pas mortel heuuu... génial ! hihi :grossourire: )
Sinon je demande à voir pour l'appareil qui déploie la force humaine pour arriver à avoir une force surhumaine! je me fais déjà des films! :lol:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar dams2k » 09 Nov 2008, 19:47

pour les centres de rééducation c est :good:
j suis sur que c est en bossant sur asimo qu ils ont eu l idée de faire ça!!!!
dams2k
pilote
pilote

Véhicule principal: S2000
Véhicule secondaire: crx ed9
Autre véhicule: accord cc

Messagepar Xav » 09 Nov 2008, 23:08

LC Acura a écrit:Sinon je demande à voir pour l'appareil qui déploie la force humaine pour arriver à avoir une force surhumaine! je me fais déjà des films! :lol:

imagine le truc qui te boost, tu vas bosser en courant avec des pointes à 80km/h et t'arrive meme pas fatigué :lol: ca serai super marrant. Pour faire des high kick aussi :boxing:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Shaka » 10 Nov 2008, 12:07

Xav a écrit:
LC Acura a écrit:Sinon je demande à voir pour l'appareil qui déploie la force humaine pour arriver à avoir une force surhumaine! je me fais déjà des films! :lol:

imagine le truc qui te boost, tu vas bosser en courant avec des pointes à 80km/h et t'arrive meme pas fatigué :lol: ca serai super marrant. Pour faire des high kick aussi :boxing:

Tu rentres chez toi, t'as fais ta pointe en footing, t'as pas encore enlevé ton appareil, ta femme t'attends elle s'avance , tu te penches pour lui faire la bise BAM ...un coup de tete oh yes !! :!:

dams2k a écrit:pour les centres de rééducation c est :good:

Oui mais aussi pour tous les traveaux pénibles en général ça pourrait etre génial ;)
C'est fort, Honda touche vraiment à tout et toujours à la pointe de la technologie dans le domaine :D
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar hugobordeaux » 26 Fév 2014, 14:07

Un appareil très fort technologiquement et un régal pour les fainéants aussi. J'ai pas envie de me faire robotiser !
hugobordeaux
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Fiat 500

Retourner vers Robotique