Nouvellement inscrit, mais heureux propriétaire d'une Honda FR-V 2.2 CDTi de (et depuis) 2009, aujourd'hui âgée de 208.000 kms.
Ma chère compagne de route me fait un caprice depuis quelques temps :
par intermittence et/ou quand la voiture est chaude, l'anti-démarrage ne reconnaît plus la clef (voyant clef vert clignote), les voyants huile et batterie ne s'allument pas et la voiture refuse de démarrer (forcément).
en insistant, parfois ça se débloque, et parfois il faut attendre un temps très indéfini avant que ça se débloque.
Je ne trouve rien sur le sujet. Un appel à Honda m'a orienté vers trois solutions aussi ésotériques :
- une résistance HS à remplacer... (euh, oui, mais laquelle ???)
- un contacteur HS à remplacer... (re-euh, re-oui, mais re-lequel ???)
- un appui sur un contacteur caché derrière la boite à gant
Les deux premières, j'hésite à les tenter... Ouvrir la porte d'entrée chez Honda coûte déjà 50€... Alors la recherche d'une résistance...
La troisième n'a pas été concluante (ou alors mes grosses papattes sont juste des grosses patates...)
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? Et parmi ce "quelqu'un", quelques uns auraient-ils eu une solution fiable et viable ?
Et pour la route, une question subsidiaire : comment fait-on pour changer une ampoule xenon de feu de croisement sur l'optique droit ? Sans passer par la case garage à 240€, j'entends... Bien sûr...

Merci à vous tous,
Lionel (je ne l'avais pas encore dit