Attention les huiles!!

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Attention les huiles!!

Messagepar sylvain13 » 15 Oct 2007, 07:31

Salut tout le monde,

J'ai fait ma dernière vidange avec de la 10W40 sport, mais de grade CF (quasiment toutes les huiles maintenant), mais c'était une connerie!!

Honda préconise un grade SF ou SG, et il se trouve que ce sont des huiles beaucoup plus résistantes que celles des voitures actuelles (huile safari ou truc du genre sont de grade SF).

Je n'ai fait que 3000km avec et il m'a fallu la changer, le moteur transpirait!!!!
Depuis aucun problème, mais évitez de faire la même connerie que moi, ça doit pas être trop bon...
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar lllfredolll » 15 Mai 2009, 16:42

Justement je vais devoir faire ma vidange prochainement sur une EC932 de 1991.
Et j'avais vu qu'il faut un grade CF... Mais qui ne correspond à rien au rayon huile des magasins.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez mis au final...?
Merci beaucoupe d'avance.
FRED
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar loosegate » 15 Mai 2009, 21:52

Bien vu Sylvain 13 :good:

Vous pouvez trouver votre bonheur en cherchant bien dans les magasins spécialisés auto (norauto, feuvert, etc...)

Perso j'ai trouvé de la motul "spécial quad" avec le bon indice "SG" pour la boîte de ma legend au leclerc-auto du coin :good:

Bon, faut bien chercher et un peu y mettre le prix, mais ça se trouve...
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar T-Maxx » 16 Mai 2009, 08:03

Salut les gars,

En europe, on utilise la norme ACEA pour classifier les lubrifiant.
Avant, la norme API reignait en maitre partout dans le monde, mais la tendance c'est inverssée.

Mais en generale, les deux normes sont inscritent au dos des bidons.

Si vous aviez lu le dossier .... :a0424: :lol:
http://www.honda4all.com/index.php?page ... rentstypes

Allez, je vous pardonne :lol:
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https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar lllfredolll » 26 Mai 2009, 17:39

Coucou à tous,

Donc pour la vidange de ma vénérable EC932 de 1991 et 157000 km, je vais faire faire la vidange chez Honda à Boulogne (50m de mon boulot), mais je viens avec mon bidon de 5 litres d'huile que je viens d'acheter et pour une bouchez de pain.

J'ai demandé au garage le prix du forfait vidange: 150-200 Euros avec filtre à huile et à essence.
J'économiserai au moins les 70 Euros d'huile de la super catégorie de la mort mais qui ne ferait que du mal à la bête...

Dans la documentation technique il préconise un grade : SE, SF, ou SG.
J'ai trouvé chez norauto de la Shell X100 pour 15 Euros, grade SG.
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-SHE ... 155/1.html

Sinon il y avait également la castrol Motor Oil 15w40, grade SF.
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CAS ... 246/1.html

Donc voila, rien de spécifique, et pas chère.

Bonne journée.

FRED
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar ALBAN » 26 Mai 2009, 20:32

Ils ont rien dit chez honda que tu leur ammene l'huile :etonne:
:etonne: En général ,ils aiment pas trop :mad:
C'est comme si tu débarquais au resto avec ton entrecote :b020:
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar soichirospirit » 27 Mai 2009, 14:57

[size=150]Salut,

Merci pour cet avertissement concernant les caractérisques de l'huile à utiliser.

je viens d'acquérir une ec9 et déjà je m'y suis attaché. Du coup j'ai fait gaffe et je me suis procuré dans l'ordre de la CASTROL 10w40 , 15w50 (GTX) et finalement j'ai mis de la castrol de base 20w50 mais SF, pour être sur de ne pas faire de c.

Impec. après test de 500 km moteur souple et vivant, pas de conso

Je voudrais connaître le retour d'expérience de chacun, savoir si vraiment les huiles modernes causent problèmes.

CASTROL 10w40 SL/CF, SHELL 100 SG
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar lllfredolll » 29 Mai 2009, 08:11

Je sort ce matin de la concession, ou le gars qui réceptionne m'a pris pour un fou...

Je lui ai expliqué que je voulais qu'ils fassent ma vidange avec l'huile que j'ai sélectionné pour ma vénérable EC932 de 1991 (huile Shell X100 grade SG) et là le gars me dit qu'une vidange c'était avec leurs huiles.

Je lui dit dans ce cas montrez moi ce que vous mettez dans les vénérables moteurs de la fin des années 1980 et il me sort les supers huiles de la mort pour les moteurs sport honda d'aujourd'hui... Avec des grades de la mort et qui feront suer mon moteur au bout du premier plein...

Je lui explique, mais bien entendu pas possible de lui faire comprendre qu'un moteur de 1989 n'avait pas les mêmes tolérances d'ajustements qu'un moteur de 2009... En plus avec mon niveau ingénieur avec une forte connotation mécanique, j'ai essayé d'user de pédagogie, mais pas la peine, à 20 Euros le litre de la super huile de la mort, mes 5 litres d'huile correspondant au grade préconisée dans la notice technique à 15 Euros les 5 litres, n'auront pas eux raison de lui. L'intérêt commerciale est trop grand...

J'ai voulu lui expliquer (suite à la lecture du forum sur les grades d'huile) pourquoi il existe toujours en rayon des bidons d'huile spéciale vieilles voitures, avec des grades qui pourraient effectivement dégrader un moteur actuel en quelques tour de roues, mais qui maintiennent nos vieilles guimbardes dans leur jus... Autant prêcher dans le désert...

Je suis reparti, je vais négocier ma vidange avec mon garagiste (petit agent) de Viroflay qui est toujours sympa et se plie en 4 pour moi.

Si ça ne fonctionne pas non plus, je suis prêt à faire ma vidange moi même. Si quelqu'un à une fosse pas trop loin de Versailles et qui fait parti du forum je suis preneur. Contre une boite de chocolats pour ce gracieux service...

Je voulais aller chez Honda Boulogne, car à 50 m de mon boulot (côté pratique) et puis les tarifs indiqués: Huile + MO + Filtre à essence + Filtre à huile = 180 Euros minimum... Je trouve cela chère et sans le service.

En tout cas attention aux huiles, nos vieux moulin apprécient les bons traitements...
J'ai vu d'ailleurs un nouveau poste sur une ED7 qui confirme qu'ils faut être vigilant à ce sujet et respecter les préconisations constructeurs que nous connaissons mieux à vrai dire que les agents agrées par Honda. Dommage pour eux.

Sinon le gars des pièces détachées de ce garage est très sympa, il possède lui même une belle Honda civic de 5ème génération avec intérieur cuir et superbement entretenu et un peu préparé que je lui envie.

Tout n'est pas négatif non plus...

@+

FRED (avec son bidon d'huile dans le coffre pour l'instant)
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar Godfather » 29 Mai 2009, 16:59

Bah t'as pas besoin d'une fosse!
Essais de trouver quelqu'un qui peut t'accompagner pour ta première vidange et après tu le referas tout seul les fois suivantes.
Y a rien de plus simple qu'une vidange (même sans une fosse :grossourire: ) et t'y arriveras sans soucis j'en suis sûr ;)
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar lllfredolll » 02 Juin 2009, 09:10

En fait je me suis rendu compte que chez Norauto on peut faire une vidange sans RDV et avec l'huile de son choix...

Chose faite Samedi matin en 2 heures... et pour seulement une cinquantaine d'euros pièces et MO comprises...

MO Vidange: 17,9 euros
MO Filtre à huile: 9,9 euros
Filtre à huile: 11,3 euros
Huile Shell X100 5l: 15 euros

Comparé au 150-180 euros annoncés par Honda, cela fait réfléchir pour une voiture qui à 18 ans...
Le service Honda est certainement irréprochable pour les voitures récentes, mais pour les vieilles voitures, cela commence à faire chère.

Merci encore.

FRED
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar ALBAN » 02 Juin 2009, 10:01

Un conseil....
Fais gaffe a ces centres auto :crazy: Ils t'appattent avec des tarifs défiants toutes concurrence et souvent,c'est pour mieux te saigner apres :(
(exemple j'y suis allé pour me faire changer deux pneux avant sur ma saxo et le gars voulait en plus me faire changer les deux arriere...il me disait qu'ils était mort alors qu'ils etaient quasi neuf
:cry:
Un autre exemple j'y vais avec la batterie de la twingo de ma grand mere (car celle ci HS)et je demande a un technicien la meme en neuve :D Celui ci me répond il faut venir avec la voiture :etonne:
(j'etait a deux doigt de lui dire espece de censuré,si je viens avec la batterie c'est que la voiture démarre plus car la batterie est morte) :b0100:
Et la il me répond ...il faudra qu'elle vienne pour qu'on teste le circuit de charge sinon la batterie ne sera pas garantie :mad:
Et des anectotes comme ça ,j'en ai plein :x
Alors je dis pas qu'ils faut tous les fuir,mais juste un conseil,fais gaffe car les trois quarts du temps ils sont payé a la come(en gros plus ils vendent,plus ils sont payés)
Et en ce qui concernent leur compétence technique et surtout pratique :?:
Et effectivement, une vidange c'est super simple a faire alors si tu veux essayer ,tu aura surement des conseils :good:
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar lovemycivic » 03 Juin 2009, 12:05

Et effectivement, une vidange c'est super simple a faire alors si tu veux essayer ,tu aura surement des conseils :good:


+1 ! Je l'ai faite moi-même la vidange de ma Civic c'est pour dire..., rien de sorcier !
Vive les vieux moulins sans remise à zéro électronique !!!
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Re: Attention les huiles!!

Messagepar Xav » 04 Juin 2009, 11:21

tiens en parlant d'huile...

Honda et Castrol, l'un des leaders mondiaux des lubrifiants ont signé un accord de fourniture de produits et de services liés aux lubrifiants pour le réseau de concessionnaires automobiles Honda en France.

Dans son objectif de conserver la tête de la satisfaction clientèle sur le marché automobile français, la Division Automobiles de Honda s'est fixé comme objectif de fournir à son réseau de concessionnaires des outils, des produits et des services lui permettant de renforcer ses services après-vente.

Le partenariat entre Honda et Castrol constitue un nouvel outil proposé par Honda à son réseau de concessionnaires automobiles. En proposant un fournisseur attitré de produits lubrifiants, le réseau aura accès à une offre large et innovante, centrée sur des produits fiables et performants. Passion, Innovation, environnement, des valeurs partagées par les deux marques qui ont conduit Honda et Castrol à signer un protocole d'accord commercial.

L'accord entre Honda et Castrol permet au réseau de concessionnaires d'avoir accès à une gamme de produits répondant aux besoins de la majorité du parc roulant du constructeur. Trois "propositions produit" majeures sont initialement faites au réseau :

* SLX Professional Powerflow C3, un produit 0W30 premium axé sur les économies de carburant
* Magnatec Professional B4, un produit 5W40 de dernière génération couvrant une très grande partie des spécifications moteur de tous les constructeurs
* GTX Professional A3, produit 10W40 d'appel, permettant un accès à la gamme de produits Castrol pour une clientèle très large, qui représente notamment un excellent outil de reconquête pour le parc ancien.
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NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

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Re: Attention les huiles!!

Messagepar Annto12 » 23 Nov 2016, 13:40

lllfredolll a écrit:Coucou à tous,

Donc pour la vidange de ma vénérable EC932 de 1991 et 157000 km, je vais faire faire la vidange chez Honda à Boulogne (50m de mon boulot), mais je viens avec mon bidon de 5 litres d'huile que je viens d'acheter et pour une bouchez de pain.

J'ai demandé au garage le prix du forfait vidange: 150-200 Euros avec filtre à huile et à essence.
J'économiserai au moins les 70 Euros d'huile de la super catégorie de la mort mais qui ne ferait que du mal à la bête...

Dans la documentation technique il préconise un grade : SE, SF, ou SG.
J'ai trouvé chez autingo de la Shell X100 pour 15 Euros, grade SG.
http://marques-voiture.autingo.fr/honda-info-b-797

Sinon il y avait également la castrol Motor Oil 15w40, grade SF.
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CAS ... 246/1.html

Donc voila, rien de spécifique, et pas chère.

Bonne journée.

FRED


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