Perte de puissance + bafouillage Civic ej9

Perte de puissance + bafouillage Civic ej9

Messagepar tkeyz » 03 Jan 2017, 17:30

Bonjour, Je vous explique mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller:
J'avais acheté ma ej9 il y a un mois et demi. L'ancien proprio m'a informé que la sonde lambda sur le catalyseur a été arrachée , c'était le seul souci. J'ai pris la voiture malgré cela puisqu'elle roulait sans encombre.
Par la suite j'ai constaté qu'elle manquait de puissance mais je me suis dit que c'était le moteur d14 qui faisait de son mieux...(j'avais une eg4 d15b3 auparavant) . Puis j'ai eu un souci de compteur vitesse (ne fonctionnait plus) alors j'ai racheté un autre compteur complet et là je me suis aperçu que le voyant moteur était allumé en permanence. L'ancien proprio m'a dit que c'était déjà le cas avec lui mais il a retiré la diode car il savait que c'était à cause de la sonde lambda...Pour moi c'est du vice caché mais...Bon c'est un autre débat.
J'ai donc continué à rouler avec la voiture jusqu'à ce que mon ventilo ne tourne plus...J'ai finalement constaté que le souci venait de la sonde mano ventilateur, donc j'ai branché le ventilo en "direct" en attendant. Quelques jours plus tard...La voiture ne donnait plus aucune puissance, elle se bloquait à 3500tr et comme si elle roulait sur trois pattes. J'ai fait un diag et la sonde O2 et la sonde température liquide de refroidissement étaient le souci. On a fait un reset ECU et la voiture repartait mais recommençait à bafouiller aussitôt.
J'ai donc acheté les deux sondes température (mano et liquide de refroidissement) et il me reste la sonde lambda à acheter...Mais mon problème est que, les nouvelles pièces étant censées régler la perte de puissance (je sais ça n'a pas vraiment de rapport au final) je ne comprends pas pourquoi la voiture fait pire depuis que j'ai installé la sonde liquide de refroidissement. La nouvelle voiture se bloque...Puis repart..puis se rebloque, en pleine route!
- j'ai enlevé les cosses de batterie puis remis.
- j'ai fait un reset ECU de l'intérieur .

La voiture s'est mise à rouler, bien rouler même ..Et puis d'un coup hop c'est reparti, bafouillage , ralenti qui descend super bas et qui cale la voiture parfois..Bref le merdier.
Ma question est : est-ce que la sonde lambda peut causer tout ce bazar ?
Et mon autre question : étant donné que j'ai pas encore installé la sonde mano de ventilateur , juste la sonde liquide de refroidissement....Est-ce qu'une fois installée, ma voiture se remettra à rouler à peu près normalement comme avant ? (Car à l'achat de la voiture , elle roulait sans tous ces soucis, alors que la sonde lambda était déjà arrachée ...)
Merci et bonne année à tous !
tkeyz
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda civic Ej9 1.4is

Retourner vers Forum général Honda Civic 5p & Aerodeck (95-97)