[Honda concerto/diesel] Probleme avec l'antidemarage

[Honda concerto/diesel] Probleme avec l'antidemarage

Messagepar adrien50 » 26 Avr 2012, 20:01

Bonjour a tous,

Voila je m 'inscris sur ce forum car je possède une honda concerto et je recherche des infos sur le système de sécurité.

De retour d'un week end, je vais pour prendre ma voiture et manque de chance impossible de la déverrouillé par la télécommande ( d'origine).
Je me suis dit que je devais changer la pile, donc j ai ouvert la voiture a la clé, et j ai changer la pile. Le problème étais en fait que la batterie étais a plat. Quand j ai brancher les pinces, la voiture s'est mis a sonné et l 'antidémarrage s'est activé.

Le lundi je passe chez honda pour avoir le code clé ( code de déverrouillage a 4 chiffres) impossible de l'avoir car le mécanicien en chef étais pas la du coup j'y retourne le mercredi. Il me donne le code, cela a bien désactiver l' antidémarrage mais pas l'alarme du coup je ne peu tjrs pas démarrer la voiture si quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre.....

J'ai fait le code clé puis j'ai fait la manip pour synchroniser la clé et rien n'y fait...
adrien50
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda concerto

Re: [Honda concerto/diesel] Probleme avec l'antidemarage

Messagepar T-Maxx » 27 Avr 2012, 12:13

Salut,
le code cléf doit désactiver l'alarme. si elle continue de sonner lorsque tu as entré le code et que tu ouvres la porte, c'est que tu l'as mal fait.

Je te cherche la procedure et la poste à la suite
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar T-Maxx » 27 Avr 2012, 12:24

PROCEDURE DE DESACTIVATION D’ALARME SUR CONCERTO TD

Se munir du code Sécurité du Produit à 4 digits en contactant votre concessionnaire ou Honda. Fournir le numero de Chassis ainsi qu'une preuve de propriété (carte grise / permis).

Au Départ :
Ouvrir la porte
Fermer la porte
Verrouiller la porte à la cléf

Procédure :
(La porte a été verrouillée)
Attendre 5 sec (clignotements rapide de la LED)
Démarrer le code vers la droite (déverrouillage)
Poursuivre le 2eme chiffre du code par la gauche, puis le 3eme à droite, ...
Le code fini à gauche par la fermeture.
Attendre 5 secondes (clignotements rapide de la LED puis extinction)
Tourner une fois vers la droite pour déverrouiller la porte et entrer dans le véhicule
Mettre le contact (pas de LED allumée)
Vous pouvez démarrer.

PS: respecter une temporisation égale entre chaque sequence ( exemple: si mon code est 2365, je dois donner deux impultions vers la droites espacé d'une demi-seconde, puis dans la meme sequence vers la gauche 3 fois , puis vers la droite 6 fois, ....)
autement dit, pour le meme exemple:
impultion droite, dans le meme mouvement, retour au point central, dans le meme mouvement,
impultion droite, dans le meme mouvement, retour au point central, dans le meme mouvement,
impultion gauche, dans le meme mouvement, retour au point central, dans le meme mouvement,
impultion gauche, dans le meme mouvement, retour au point central, dans le meme mouvement,
impultion gauche, dans le meme mouvement, retour au point central, attendre 5 secondes, déverouiller par la droite puis ouvrir la porte.
Image
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar adrien50 » 27 Avr 2012, 18:35

Merci je viens de réussir, en fait le problème pour faire le code venez du fait k le boitier moteur ( qui ouvre et ferme le picot de la portière) qui s'est détacher du coup j ai fait la manip la porte ouverte avec la portière dégarnie pour pouvoir avoir accès au moteur et tout a marcher. Je voulais mettre une doc trouver sur internet sur le sujet mais cela ne marche pas.
adrien50
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda concerto

Messagepar avioracing » 09 Mai 2012, 15:41

Ce genre de code à faire avec la clé est aussi utilisé chez les cousines Rover d'ailleurs.
avioracing
membre
membre

Véhicule principal: Honda Concerto
Véhicule secondaire: Moto Yamaha TW 125
Autre véhicule: Yaris 1.0 Wanadoo 2002

Messagepar paumaxant » 14 Avr 2017, 07:56

Bonjour
J'ai une concerto 1.6i 112cv essence de fin 93 ...
Et l'alarme bug de temps en temps ....
Est ce que la procédure de désactivation de l'alarme avec cette méthode fonctionne aussi pour les modèles essence ...
Merci d'avance ;)
paumaxant
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda prelude 3G 2.0i 4WS 1988
Véhicule secondaire: Honda legend 2.7 V6 1988

Messagepar T-Maxx » 14 Avr 2017, 09:13

paumaxant a écrit:Bonjour
J'ai une concerto 1.6i 112cv essence de fin 93 ...
Et l'alarme bug de temps en temps ....
Est ce que la procédure de désactivation de l'alarme avec cette méthode fonctionne aussi pour les modèles essence ...
Merci d'avance ;)

Salut,
Non rien à voir entre essence et diesel. Pas du tout le même system. Bien plus simple sur essence si bien d'origine. As tu une photo de ta télécommande ?
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Retourner vers Forum général Honda Concerto (90-94)