[EK3] Claquement moteur

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

[EK3] Claquement moteur

Messagepar Mi-K » 15 Mai 2010, 18:35

Bonjour,
voila je m'explique, j'ai une EK3 avec ligne inox complète(collecteur, décata, catback) et devant passer mon CT d'ici quelque temps, j'ai du remonté le collecteur/cata d'origine et lors de la remonte, problème ... un bruit de claquement venant du moteur(d'arbre a came on dirais) seulement en accélération, pas au ralenti ni en décélération, qui était très faible(voire inexistant) lorsque j'avais le collecteur inox(es due a l'association cata ->décata?)

j'aimerais vos conseil, vos avis.
merci.
Mi-K
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: EK3

Re: [EK3] Claquement moteur

Messagepar T-Maxx » 16 Mai 2010, 07:53

Salut,
normalement il n'y a pas de rapport entre le changement de collecteur et l'AAC.

Tu n'as que ça comme modifs ?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar marcaurele » 16 Mai 2010, 09:42

vu que je connais pas ton niveau en meca je vais peut-etre te sembler un peu naif :oops: mais ta regardé ton jeu aux culbuteurs?...non pas que ta ligne ai une influence quelquonque... ms comme l'inox fait + de bruit peut etre que ca passait iinapercu( a db egal) avec ta ligne et que tu t'en rend compte maintenant avec une ligne acier qui amortis plus le bruit dc tu entends les claquements moteur...
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar Mi-K » 16 Mai 2010, 11:24

salut,
alors T-maxx, alors en plus j'ai la boite a air débridé avec prise d'air direct au PC avant, et filtre mousse(HKS) en plus de la ligne.

et marcaurele non j'ai pas encore eu le temps j'y ai penser, je vais regarder sa des que le j'en ai le temps et refaire sa(si il y a du jeu), et mis appart sa, sa pourrais être autre chose?

merci a vous 2
Mi-K
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar marcaurele » 16 Mai 2010, 16:00

Mi-K a écrit:et mis appart sa, sa pourrais être autre chose?

ca pourrait etre plein de chose... :P ms je pense pas qu'il y est de rapport avec ta ligne...a moin que t'es un PB avec ton cata :?: (bouché, ailette de Pt cassé ou autre) pour ca faurdiat mettre ta voiture sur banc et pendant que qqun accelere tu verifie que les claquements(ou vibration d'une plaque de metal par ex) ne viennent pas de ton cata ou de ta ligne(silenblock detaché et ligne qui cogne contre la caisse...
Sinon pas d'autres symptomes,tu tournes pas en melange pauvre?
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar Mi-K » 16 Mai 2010, 17:03

j'ai déja fait le test seul avec le cable d'acceleration situé dans le moteur, et le bruit vient bien du haut moteur donc je ne voit que sa après vu que je suis pas un as en méca me suis dit que peut etre y avait autre chose :) je rectifierais ce jeu après mon CT et la remonte du collecteur inox :)
sinon aucun autre symptôme, je vais changé mes silent bloc et ma sonde lambda entretien normal dira t'on :)
ah oui petite question, sa pose un probleme d'enchainé cata et décata?

merci beaucoup en tout cas :)
Mi-K
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar stephane » 16 Mai 2010, 19:07

Salut,

perso j'ai mon collecteur d'origine avec une ligne direct derrière et j'ai aucun soucis pour l'instant.

Sinon niveau claquement, t'as pas de fuite au niveau de tes fils de bougies, parceque si oui ça fait des étincelle qui viennent claqué contre le cache-culbu. Après je dit mais ça m'étonnerais que tu l'entende en roulant donc il ne reste que le jeu aux soupape.

Sinon ça te le fait tout le temps ou que à froid ?

Parceque si c'est que à froid c'est peut être ton huile qui n'est pas de bonne qualité et donc trop épaisse moteur froid = mauvaise lubrification = claquement ;)
stephane
leader
leader

Véhicule principal: Civic EK4
Véhicule secondaire: Civic EK3

Messagepar Mi-K » 16 Mai 2010, 19:28

salut, je ne pense pas que sa vienne du faisceau bougie j'ai changé les bougie et le faisceau y a 5000Km(en même temps que ma vidange), ensuite que sa soit a chaud ou a froid c'est pareil peut être légèrement plus faible a chaud mais très léger, je fait ma vidange d'ici peu, donc on véra bien.

merci.
Mi-K
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T0MuX » 25 Avr 2017, 13:48

Salut, je déterre un peu le sujet car ayant le même problème sur mon ED7 je suis tombé dessus.
-> Le topic que j'ai ouvert http://honda4all.com/forum_honda/viewto ... 69#p105769

As-tu réussi à résoudre le problème depuis le temps et comment ?? :etonne:
T0MuX
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic EG3
Véhicule secondaire: Honda Civic ED7
Autre véhicule: Honda CB 500 (pc32)

Messagepar hondaman74 » 01 Juin 2017, 04:34

ça peut paraitre simple mais les silent block ne seraient pas fatigués ? idem, si c'est arrivé après avoir remonté la ligne, as tu vérifié la fixation de cette dernière ?
mais comme cela à déja été dis, les causes possibles sont (trop) nombreuses.
hondaman74
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic 2.0 I-VTEC type R
Véhicule secondaire: mercedes cls 350

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification