Coupure moteur, voyant anomalie

Coupure moteur, voyant anomalie

Messagepar tamino27 » 07 Juin 2017, 05:10

Bonjour

Heureux possesseur d'un CRV-II Essence de 2003, je me retrouve avec une semi-panne pas banale.
Voyant anomalie moteur allumé, le moteur se met en carafe à 2900 tours (très exactement !), et se remet en marche une fois redescendu à 2500 tours.
Je précise que je roule à 50% à l'E85, et ce depuis que je l'ai, c'est à dire un peu plus d'un an.
J'ai téléphoné chez Honda (République - Paris), qui m'a conseillé dans un premier temps de changer les bougies. Mais j'ai qd même un doute là...

Cela vous dit qq chose ?

D'avance Merci.
tamino27
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CRV II 2.0 Essence

Re: Coupure moteur, voyant anomalie

Messagepar Pedro » 12 Juin 2017, 18:40

J'ai la même voiture.

Tu expliques rouler à l'E85 à hauteur de 50 %.
Y a-t-il eu la pose d'un boîtier électronique pour rouler avec ce carburant ? Car d'origine il faut du SP ordinaire.
L'E85 n'a pas les mêmes propriétés que du sans-plomb (SP). La richesse du moteur est donc différente ; l'injection du carburant dans le moteur s'en retrouve perturbée.

Pour faire simple, le calculateur de l'injection ne comprend pas la quantité d'essence qu'il doit fournir au moteur ; ce qui provoque des cahotements, ou un moteur se mettant en défaut (ne dépassant pas un certain régime).

Pour résoudre le problème, un bon retour à un plein de SP98 plusieurs fois, et le voyant moteur devrait s'éteindre.
Le changement des bougies ne sera pas une mauvaise chose.. ;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Retourner vers Forum général Honda CR-V (02-07)