[tuto] Remise en service de l'ABS

Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar T-Maxx » 04 Juil 2012, 07:36

ALBAN a écrit:Mais le votant abs reste allumé depuis l insertion de la clé jusqu'au démarage moteur et après aussi... bref il s éteint pas ...
Des idées ???

Slt,
Tu as relevé le ou les codes pannes ?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar ALBAN » 04 Juil 2012, 08:43

Non mais je veux bien la procédure
Y a un cavalier à shunter c est ça maestro ?
Et il est planqué ou ?
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar gva_raphael » 05 Juil 2012, 11:25

Ciao Alban,
j'ai eu le même problème que toi, voici la procédure pour l'auto-diag.
gva_raphael
membre
membre

Véhicule principal: KA8 BVA

Messagepar vince33 » 10 Aoû 2012, 20:27

Quelqu'un a déja trouvé des capteurs abs moins chere que chez honda ?

parcque pour mon eg6 ca tourne aux environs des 300e quand meme... :uh:
vince33
membre
membre

Véhicule principal: Bmw

Messagepar TechF1 » 09 Aoû 2013, 19:15

14 Mai 2012, 13:15
TechF1 a écrit:Salut à tous

je possède une NSX dont le voyant ALB est allumé :(

j'ai donc effectué les étapes suivantes:
1) retrait de l'ancien liquide de frein du vase de l'ALB avec une seringue
2) remplissage de ce vase par du liquide neuf
3) dévissage de la vis de purge avec un l'outil en T, et là l'ancien liquide sous pression a été expulsé dans un bocal, puis revissage de la vis de purge
4) mise en route du moteur ALB pendant 30 secondes en shuntant le relais pour mettre à nouveau le circuit sous pression et ainsi évacuer le vieux liquide restant. A ce moment là je pensais voir le niveau de liquide neuf dans le vase baisser, mais non!
5) à nouveau dévissage de la vis de purge mais plus rien ne sort

J'ai répété l'opération plusieurs fois mais on dirait qu'aucun liquide de frein n'arrive jusqu'à la pompe.

Est-ce normal, est-ce que j'ai mal fait un étape, merci pour votre aide

14 Mai 2012, 15:36
T-Maxx a écrit:Non, tu n'as pas mal fait les étapes.
Il y a un bouchon quelque part ou la pompe n'aspire pas.

depose la durite en cahoutchoux entre le module et la pompe, controle le (ça doit se changer tous les 80 000 km ou 10 ans normalement mais c'est pas toujours fait. s'il n'est pas trop dur et pas craqueler, nul besoin de le changer.)

Ensuite, assure toi que le liquide de frein arrive bien par gravité à la pompe. ensuite, depose ta pompe et laisse la tramper dans un mixte de dégrippant et de gasoil, puis demonte pour tout bien nettoyer et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Bonjour,

j'avais posé une question l'année dernière (voir l'historique ci-dessus), et je viens pour raconter la suite de l'histoire de ma NSX. Je précise qu'entre temps, j'ai remis en état l'ALB de ma Prélude 3G 1991 dont la pompe avait grippé et le moteur de pompe grillé, et depuis tout refonctionne, j'ai fait cela pour m'entrainer avant de démonter l'ALB de la NSX.

Donc T-Maxx m'avait conseillé de déposer la pompe et de la laisser tremper dans un mix dégrippant gasoil, ce que j'ai fait car elle était effectivement grippée. Je l'ai donc dégrippée et j'ai nettoyé tous les éléments du bloc démodulateur (pistons, solénoïdes, changement durite haute pression), puis j'ai remonté et purgé l'ALB et les freins.
Mon problème est maintenant le suivant:
La pompe tourne pendant 2 minutes puis s'arrête et le voyant ALB s'allume, c'est exactement le même symptôme qu'avec la pompe grippée, sauf qu'elle ne l'est plus !
J'ai donc regardé le code d'erreur en shuntant le "service check connector", et le code est 1, alors j'ai suivi la procédure correspondant à ce code d'erreur:
- vérification de la non continuité du contacteur de pression ==> OK pas de continuité
- déclenchement du moteur de pompe après 10 km/h ==> OK
- bruit de plus en plus fort et rauque de la pompe ==> OK
- la pompe s'arrête au bout de 60 secondes ==> NON, elle s'arrête au bout de 120 secondes, ce qui d'après la doc indique un contacteur de pression ouvert. Je l'ai donc remplacé par celui de la Prélude mais c'est pareil, je ne pense donc pas que ce soit lui le problème.

A ce propos je ne comprends pas le diagnostique de la doc, puisque le symptôme est le même avec une pompe grippée, et la doc mettrait en cause le contacteur alors que ce n'est pas lui.
Je suis sûr que la pompe comprime le liquide car le niveau du bocal baisse à chaque fois que la pompe tourne, et du liquide est éjecté lorsque je dévisse la vis de purge carrée. Par contre je ne sais par si elle comprime assez, il me semble qu'il en sort moins de 100 cc à chaque purge, ce qui mettrait en cause le solénoïde d'admission du modulateur (je ne sais pas lequel c'est) ou l'accumulateur.

J'espère avoir été assez clair, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne ?

Merci

Image
TechF1
membre
membre

Véhicule principal: Honda Prélude 1991
Véhicule secondaire: Honda Prélude 1983
Autre véhicule: Honda NSX 1991

Messagepar volcomvtec » 06 Sep 2013, 12:39

Bonjour,

je refais surface aprés un moment d'absence sur ce forum ...

Voila pour la petite histoire j'ai sur mon delsol vti le voyant abs allumé en permanence , meme aprés reset il réaparait direct aprés le contact mis . j'ai regarder le code defaut il m'indique la pompe .

J'ai shunter le relais de l'abs , rien ne se passe , j'ai aussi branché la pompe en direct sur la batterie , idem rien ne se passe .

Quoi faire ? démonté tout le bloc abs ? il y a rien d'autre a faire avant de tout demonté , test ou autre ?

Edit: en regardant les photos du tuto , j'ai pas brancher comme sur la photo , moi j'ai mis direct le fils rouge sur le + et le vert sur le - , on ne voi pas trop le branchement exacte sur la photo , c'est possible d'avoir plus d'infos ou une meilleur photo ?
volcomvtec
membre
membre

Messagepar Solarus241 » 22 Aoû 2017, 22:07

Salut à tous, perso, j'ai nettoyé les 4 pistons en alu avec du WD 40 et un rouleau d'essui-tout. :good:
Solarus241
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Legend 5p bt auto 3.2l 1992

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)