Civic VIII : Type de distribution moteurs 1,4 & 1,8l

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Civic VIII : Type de distribution moteurs 1,4 & 1,8l

Messagepar GaetanEC9 » 24 Aoû 2017, 19:45

Bonjour à tous,

Je suis en vue d'un achat de Civic VIII d'occaz en essence.
J'ai peut- être trouvé mon bonheur : une 1,8 i-VTec 140 SPORT de 2007 (180 000 bornes) ou encore une 1,4 i-Vtec VIRTUOSE 100 ch de 2010 (100 000 bornes).
Je n'arrive pas à trouver l'info et j'aimerais être sûr, et savoir si les moteurs respectif de 1,4 i-Vtec de 100 ch et 1,8 i-Vtec de 140 ch ont une distribution à chaine ou à courroie?
Quels avantages et quels inconvénients dans le cas de distri à chaine?

J'ai lu ça et là que la Civic équipée du 1,4l 100 ch était un peu "poussive"!? J'ai une EC9 qui me paraît assez "couplée" pour 90 ch, c'est pas le même poids ni la même époque mais bon...

Merci pour vos réponse et avis.
GaetanEC9
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Véhicule secondaire: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Autre véhicule: Honda Civic 1,3 75 cv (EG3)

Re: Civic VIII : Type de distribution moteurs 1,4 & 1,8l

Messagepar T-Maxx » 25 Aoû 2017, 12:22

Salut,

Toutes les Civic essence depuis 2005 jusqu'à la nouvelle civic 2017 ont une chaine de distribution = pas de maintenance
seule exception: le nouveau 3 cylindres qui équipe la nouvelle civic 2017 1.0 qui a une courroie et donc une maintenance à 120KKM

pour ce qui est du groupe moto-propulseur, c'est pas une EC9, c'est moins "vivant" mais apport à la fois du confort et un tout autre esprit (sonorité, vibrations,...). On aime, on aime pas, moi je préfère la génération 8 à ma toute première Honda qu'etait mon EC9.

A toi de te faire ton propre point de vue. @++
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: Civic VIII : Type de distribution moteurs 1,4 & 1,8l

Messagepar GaetanEC9 » 27 Aoû 2017, 12:32

Merci T-Maxx de tes éclairages.
Je pense que je vais opter pour le 1,8... pour me faire plaisir :grossourire: . De plus cette Civic VIII a un design... :love:

Y'a t-il des points particuliers à vérifier pour le modèle 1,8 i-VTec 140 SPORT? Pour info c'est un garage qui la vend... Quant à la fiabilité, pour peu que l'entretien ait été fait correctement, je suppose que c'est à l'image de la marque!?

A bientôt
GaetanEC9
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Véhicule secondaire: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Autre véhicule: Honda Civic 1,3 75 cv (EG3)

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification