Crée une Plage arrière en MDF Honda FRV TUTO

Crée une Plage arrière en MDF Honda FRV TUTO

Messagepar SF94 » 28 Aoû 2017, 21:26

Salut à tous

J'ai réalisé ce projet car j'ai acheté une Honda FRV sans plage arrière et le prix neuf est exorbitant et en occasion bah on en trouve pas beaucoup et le prix n'est pas attractif

Matériel nécessaire
Agrafeuse
tournevis
Matos de découpe scie sauteuse ect...
Calle à poncé + papier de verre p80

Donc Coût du projet: 53.60 euros
poignet de tiroir 2 euros chez CASTO
Rouleau de carton 6.5 euros chez casto
Plaque de bois MDF hydrofuge 139cm x 59 cm à la découpe chez leroy merlin 19.60 euros
Colle vinylique 350 ml : Une colle de 100 ml que j'avais déjà à la maison + une colle 250 ml 8 euros
Tissu Feutrine laize de 140 cm à 5 euros le mètre chez MONDIAL TISSU j'ai pris 2 mètre donc 10 euros
Utilisation du matos de l'atelier de Leroy Merlin 1h 5 euros
4 Charnière de porte Chez ACTION 1 euros
Papier de verre mixte Chez ACTION 1.5 euros

.Image
Ici j'ai effectué une découpe en carton de la forme de l'intérieur du coffre en calant des bouts de carton dans la garniture de l'aile intérieur puis j'ai tracé le contour au feutre puis découpé après avoir scotché mes bout de carton
Image
Image
ça c'est le croquis des mesures que j'ai fait avant d'acheté la plaque de bois MDF
Image
ici j'ai tracé sur le MDF avec mon bout de carton découpé et j'ai déssiné tout les contours etc...
Image
ici c'est après le passage à l'attelier de leroy merlin j'ai découpé a la scie sauteuse tout le tour et aussi la partie ou le siège arrière recule
Image
Image
Voila le tissu feutrine noir et l'agrafeuse + colle
Image
Image
Image
j'étale la Colle au pinceau de 12cm directement sur la plaque puis je pose la plaque sur le tissue avec des pack d'eau pour faire pression 20 mn environ
Image
une fois coller il faut coupé le tissu tout autour au raz du bord sur tout le tour sauf la partie du tissue qui doit être replié sur la plaque puis mettre de la colle sur l'autre face et sur les coté de la plaque et déposé le tissu par dessus en marouflant avec vos mains

ensuite il faut tendre le tissu en commencent par les arrondies et vous agrafé a 1 cm du bord sur tout le tour comme sur les photo suivante et après avoir agrafé tout le tour vous coupé le tissu à 1 cm des agrafe et vous coller ce dit tissue qui reste ensuite vous retourné la plaque et vous mettez des pack d'eau pour faire pression 20 mn environ
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ça j'ai placé les charnières et le poignet de tiroir en vissant à la main sans machine
Image
Image
Image

c'ette plage arrière peut également service pour les kéké de la sono en y mettant des HP en faisant des trous avec une scie à cloche

Fin
Image
Image
Image
Image
SF94
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA FRV 2.2L 140CH I-CDTI

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )