HONDA FRV Aide svp pour faire une plage arrière en MDF

HONDA FRV Aide svp pour faire une plage arrière en MDF

Messagepar SF94 » 22 Aoû 2017, 23:14

Bonjour, bonsoir

j'ai acheté une Honda FRV 2006 2.2 i ctdi 140ch en juin 2017 sans plage arrière et impossible à trouver du moins à un prix décent, je compte en fabriquer une en plaque de bois MDF puis de coller par dessus de la moquette acoustique ou autre,

Mon problème est que je n'est pas de modèle à reporté sur la plaque MDF et prendre des mesures aproximative et desinné à main levée n'est pas très précis.

j'airais besoin de quelqu'un qui possède une Honda FRV dans les environs du Val de Marne afin de me permettre de calqué sur un carton les contours de sa plage arrière, cela prend 3mn

Aidez moi les FRViste car bientôt je vais vous aidez à mon tour en faisant un Tuto FRV total revision vidange filtre habitacle, à huile, à carburant, à air, avec choix de l'huile des filtres et des lien et outils dont vous aurez besoin ect.... j'ai deja changer mon filtre habitacle filtre air et filtre carburant j'attend juste mon huile moteur pour faire la vidange et changer le filtre à huile pour faire un tuto complet

Merci par avance à tous.
SF94
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA FRV 2.2L 140CH I-CDTI

Re: HONDA FRV Aide svp pour faire une plage arrière en MDF

Messagepar SF94 » 23 Aoû 2017, 13:41

Ou alors quelqu'un aurait il une idée ou une méthode pour prendre les mesures exacte depuis l'intérieur du coffre car aujourd'hui j'ai essayé et le résultat n'est pas au rendez vous
j'ai pris un max de mesure que j'ai reporté sur un carton mais le carton n'est pas du tout à la bonne taille après découpe.

Merci pour votre participation.
SF94
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar SF94 » 24 Aoû 2017, 16:37

Finalement j'ai réussi à prendre les mesures en calent des bouts de carton dans la garniture de l'aile arrière d'un coté, après j'ai tracer les contours au feutre puis j'ai coupé en suivant les lignes , ensuite j'ai découper un carton en 139cm x 59cm puis j'ai reporté mon carton découpé sur un coté du grand carton ensuite j'ai plié en 2 le carton de 139cm x 59cm et j'ai découpé la ou j'avais reporté mon dessin initial et c'étais tout simplement parfait ( j'ai utilisé un rouleau de carton de 5 mètre à 6.5 euros de casto pour pouvoir travailler avec de bonne dimension) et après avoir découpé j'ai retiré 1cm côté gauche et droit pour que cela ne touche pas le contour intérieur du coffre et c'est nickel)

A savoir que les plages arrière de FRV sont un peut particulière j'ai donc prévue une découpe rabattable avec charnière et poignet pour le siège central arrière et
2 trou à percer au niveau de chaque siège arrière juste la ou se trouve les appuis tête pour y accroché de la corde ou du cuir ou autre et si je vois que cela est nécessaire j'ajouterais une barre central en bois pour évité que la plaque ne se plie dans le cas ou les 18 mm d'épaisseur ne suffirais pas

j'ai plus qu'à faire la plage arrière en plaque de bois MDF en 18 mm d'épaisseur et la recouvrir d'un tissu adapté que j'ai déjà acheté je posterais surement une photo une fois terminé.
SF94
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar SF94 » 28 Aoû 2017, 19:51

Plage arrière en MDF Honda FRV terminé, le plus dure est d'obtenir les mesures exacte quant on n'a pas de plage arrière d'origine à part ça le reste est assez simple mais cela prend du temps

Image

Image
SF94
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar SF94 » 28 Aoû 2017, 21:28

SF94
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )