Réservoir embrayage vide, BV bloquée (Civic 8 1,8 i-VTEC)

Réservoir embrayage vide, BV bloquée (Civic 8 1,8 i-VTEC)

Messagepar GaetanEC9 » 16 Sep 2017, 12:50

Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit plaisir en faisant l'acquisition d'une Civic VIII d'occasion 1,8 i-VTEC de 2007 avec 177 000 kms il y a trois jours. :love:

En rentrant le jour même de chez le garage qui me la vendu, (après 200 bornes), alors que tout allait bien, à 3 kilomètres de chez moi je me retrouve avec la boite de vitesse bloquée! :uh:

En détails : après avoir monté un col, je redescends tranquillement sur le frein moteur en deuxième, je débraye pour passer la troisième, mais j'ai dû forcer pour enlever la deuxième et impossible de passer une autre vitesse, au bout d'un moment la trois est quand même rentrée.

Le lendemain matin, je reprends la Civic pour aller au boulot et je me rends compte que les vitesses sont plutôt dures à passer. En rentrant chez moi le soir, même topo qu'en rentrant du garage après l'achat!

Je jette un œil sous le capot et je m'aperçois qu'il n'y a plus de liquide dans le bocal d'embrayage mais une espèce de boue genre fiente de pigeon au fond du réservoir… je pousse les investigations plus loin en vérifiant tous les niveaux de la bagnole : réservoir de freins ok, niveau d'huile ok, vase d'expansion du système de refroidissement complètement vide et le radiateur a mérité une remise à niveau.

Je ne décolère pas car le garage a, soit disant, effectué 94 points de contrôles!!! Un professionnel quoi!! :contrarier: :contrarier: :contrarier: La Civic est garantie trois mois moteur, BV, pont.

Je pense purger le récepteur d'embrayage en espérant qu'il n'y ai pas de fuites.

Mes questions : comme c'est ma première, y a-t-il des difficultés particulières pour purger le récepteur, à part demander à un "assistant" d'appuyer sur la pédale d'embrayage et ouvrir simultanément la vis de purge et refermer avant que la pédale ne touche le plancher? Bien sûr en vérifiant le niveau dans le réservoir!?
Auriez-vous une idée de la provenance de cette "boue" dans le réservoir?
Où pourrait si situer les fuites?

Je pense faire une vidange de la boîte à la MTF3, car j'ai bien peur que cela ait été fait pour la dernière fois à Swindon à l'assemblage à l'usine. :bad:

Si vous avez des infos pour se procurer le manuel d'atelier, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos éclairages, avis et vos réponses.
GaetanEC9
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Véhicule secondaire: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Autre véhicule: Honda Civic 1,3 75 cv (EG3)

Re: Réservoir embrayage vide, BV bloquée (Civic 8 1,8 i-VTEC

Messagepar ALBAN » 01 Oct 2017, 15:17

Salut
Perso je ne te conseille pas de faire ca toi même pour la simple et bonne raison que le garage est responsable de ce qu il t as vendu !!
Si tu y touche il va boter en touche
Appel le et si il ne fait rien parles lui de la répression des fraudes ,vices cachés...
Bon courage
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Retourner vers Forum général Honda Civic ( 05 - 12 )