Bonjour,
Je me présente Jean-Paul 50 ans, (spécialiste en rien mais connaisseur en pas mal de choses (c'est bien et c'est pas bien!)) possesseur depuis 2 ans d'une Stream de 07/2001,boite auto, 150000 Kms, Type RN316, moteur 2.0L 156 CV K20A1.
Très content de mon acquisition, sauf que depuis un an (suite à une erreur de pompe en remplissant avec du E10) une erreur défaut moteur apparait. J'ai de suite fait le plein avec du 98. Au début le défaut réapparaissait de temps en temps mais maintenant continuellement.
La puissance a commencé a baisser surtout en monté et les vitesse ne passait pas avec le bon régime, sur le plat sur autoroute c'est correcte mais dès que je sort de l'autoroute et que je dois prendre par exemple un rond point elle met un temps fou à se lancer (c'est dangereux!).
Après diagnostic à la valise, le garage Honda pense que c'est le capteur de cliquetis mais ne veut pas le changer de suite car il n'a jamais vu ça. Donc il réinitialise l'ECU et a voir si le défaut réapparait dans le temps.Quelque temps après rebelote le défaut revient.
Entre temps je change le filtre a essence, les bougies, vérifie l'allumage, nettoie les contacts des capteurs. Idem le défaut réapparait.
Donc je commande un capteur de cliquetis JakoParts et le change pour 60 € TTC. Toujours pareil.
Après plusieurs visites chez le garage, ils envoient le diagnostic a Honda pour analyse.
Conclusion de Honda, c'est le capteur de cliquetis qui n'est pas d'origine .Couts 130 € TTC
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avavnce et bonne journée
J-P