REMISAGE 2/3 MOIS HONDA JAZZ 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXUR

REMISAGE 2/3 MOIS HONDA JAZZ 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXUR

Messagepar Balladine » 07 Déc 2017, 10:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une  HONDA JAZZ 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY 2012
Peut on la laisser sans rouler pendant une période de 2 à 3 mois
sans endommager irrémédiablement  la batterie IMA ?
Quelles précaution prendre avant de la laisser ?
Dans le Manuel il est écrit: 'Si ce véhicule n'est pas utilisé pendant plus d'un mois , la durée de service de la batterie IMA diminuera et la batterie risquera d'être irrémédiablement endommagée.
j'ai par ailleurs posé la question à un concessionnaire Honda qui m'a dit que ça ne posait pas de problème et qu'il suffisait de débrancher la batterie (sans préciser laquelle) du moteur en cas d’abscence prolongée , donc 2 infos contradictoires -
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème peut il m'éclairer.
Balladine
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA JAZZ 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY

Re: REMISAGE 2/3 MOIS HONDA JAZZ 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID L

Messagepar Pedro » 08 Déc 2017, 19:11

Un arrêt prolongé, pour quelque soit le moteur, n'est jamais bon. Le système d'injection a souvent du mal à repartir, les canalisations d'échappement s'oxydent dans les coudes, etc...
La meilleure des solutions est bien de débrancher la batterie principale ; une autre aussi est de trouver le temps de la faire rouler une trentaine de kilomètres après quelques semaines d'immobilisation.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar T-Maxx » 08 Déc 2017, 19:50

Salut,
pour la batterie au plomb 12V, un simple débranchement suffit et une recharge classique avant le remise en route.

Pour la Batterie IMA, en cas de stockage prolongé, il faut veiller à les recharcher régulièrement pour ne pas descendre en dessous des 20% de capacité sinon elles perdront de leur capacité et durabilité ceux sont des batteries NI-Mh montées en serie de marque Panasonic.

Je suis surpris des propos du concessionnaire, faudrait qu'il repasse en stage de certification hybride celui la !

Pour conserver correctement le systeme IMA, il faut procéder à la mise en charge rapide par la procédure de "point de calage". et renouveler l'operation regulierement ( tous les 3 mois, plus si le niveau ne descend pas en dessous de 20% dans cette periode. attention aux variations importantes de temperature qui jouent un role non négligeable sur la baisse de capacité)

Procedure:
Au moment de l'entreposage, s'asssurer que les batteries sont en pleine capacité de chargement:
à l'arret, tirer le frein à main, position de levier de vitesse sur Neutre ou Parking, moteur tournant, accélérer et maintenir le régime de ralenti entre 3000 et 3500 tr/mn, l' UCI va détecter et reconnaître le mode et va privilégier la recharge IMA, le niveau Full est obtenu très rapidement (plus rapidement qu'en roulant) env 10Mn max.

Procédure : à renouveler tous les 3 mois en phase entreposage (sans autre consommateur électrique)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar Balladine » 11 Déc 2017, 12:48

Merci pour votre aide , c'est sympa d'avoir pris le temps de m'indiquer précisément les procédures à suivre
Balladine
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Balladine » 11 Déc 2017, 13:28

pourriez vous me dire également s'il faut couper la batterie IMA et auquel cas comment procéder
Balladine
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » Hier, 19:02

Balladine a écrit:pourriez vous me dire également s'il faut couper la batterie IMA et auquel cas comment procéder

Il n’y a pas de coupure IMA utilisateur. Uniquement en cas d’intervention technique par un technicien certifié.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 08 - gamme actuelle )