Déception : Honda civic 1.6 16s

Déception : Honda civic 1.6 16s

Messagepar adrien1000 » 20 Avr 2007, 16:31

Bonjour à tous : je viens d'acheter une honda civic 1.6 16s 130 ch de 1989 de 140000kms en bon état... en remplacement d'une... honda civic de 1989 mais seulement 1.4 16s 90 ch.

Quelle déception !!!! Je ne trouve pas de réelles différence ressenties au volant entre les 2 versions en performances... hormis la consommation!
Seulement un tous petit plus à partir de 140 km/h ou au dessus de 5500 trs...
Je me pose des questions : problème moteur sur ma 1.6 ou la différence entre les deux moteurs sont infimes (pourtant 40 ch!!)

MODERATION :
Votre sujet à été déplacé.
L'équipe de modération à jugé que le thème de votre sujet est mieux approprié à ce forum.
Merci et bonne journée ;)
adrien1000
membre
membre

Messagepar vtecmania » 20 Avr 2007, 16:45

Je trouve cela bizarre que tu ne sentes presque pas de différence. Ce n'est pas normal. Avec 40ch de plus ce n'est vraiment pas normal. J'ai eu une concerto avec ce moteur et je peux te dire qu'elle marchait du tonnère. Alors, soit ton moulin a un souci ou alors ce n'est pas le bon :P
vtecmania
champion
champion

Messagepar adrien1000 » 20 Avr 2007, 16:56

:cry: J'espère pas.....

Non mais c'est surtout entre 2000 et 4500 trs que je suis déçu. Ca tracte mais pas vraiment de "coup de pied". (enfin je demande peut-être aussi la lune.... c pas une type R).
adrien1000
membre
membre

Messagepar Xav » 20 Avr 2007, 18:01

ca marche dans les tours, c'est le principal :lol:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar adrien1000 » 22 Avr 2007, 09:28

T'as raison!!

Mais quelqu'un m'a peut-être donné une explication hier! Le fait que mon ancienne civic était à carbus et que celle ci soit à injection, ça gomme surement un peu les sensations...
Hier j'ai vraiment essayé ma nouvelle petite...c efficace! :love:
adrien1000
membre
membre

Messagepar bkk59 » 22 Avr 2007, 20:04

je suis tres etonnais de ce que tu dis...
car ca fait 7 ans maintenant que je roule en civic ed7 et il y a rien a dire...ca marche en haut comme en bas...
et par rapport a une 1.4 y as pas photo...j'ai testé avec un mec qui voulait faire la course et qui croyait que j'avais aussi une 1.4...ERREUR...je l'ai pas vue longtemp...
faudrai peut etre t'orienté sur un reglage du melange, un changement des filtre, et des bougie...
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver

Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Messagepar west indies » 23 Avr 2007, 21:28

Même si l'on ne peut pas attendre de "coup de pied au cul" d'un petit 1.6 de 130ch, ce que tu nous dis là est pour le moins très étrange...
J'ai moi même une ed7, et côté performances, c'est autre chose qu'un 1.4 de 90ch...
Je bloque l'aiguille du compteur à 220 sur le plat et les accélérations sont identiques à l'une des références selon moi des petites sportives à savoir la saxo VTS.
Je doute que le 1.4 soit plus coupleux que le 1.6. Si ton ancienne auto avait été munie d'un V8, j'aurais compris ta déception. Mais là.... je suis sceptique.
En toute objectivité, le 1.6 16 130 est un des meilleurs bloc 1.6 qui soit.
Le tien a peut-être un problème...

Tiens nous au courant

ps: c'est la première fois que j'entends une critique sur ce moulin!!! je suis choqué!
west indies
pilote
pilote

Messagepar adrien1000 » 27 Avr 2007, 17:10

Allez je l'ai vraiment essayé cette semaine, ça pousse!
mais elle est tellement facile qu'on ne s'en rend pas compte d'ou un manque de sensations surement au départ...
Un constructeur voiture qui construit aussi des motos ne peut pas être foncièrement mauvais!!
adrien1000
membre
membre

Messagepar hondardar » 07 Mai 2007, 08:05

Il faut toujours un petit temps d'adaptation pour savourer sa nouvelle monture ;) .

Pour ma part j'ai tout de suite été impressionné par les perf de ce 1.6 et mon ed7 malgrès son age et ses 205000km me procure toujours autant de plaisir : un vrai ptit kart...

Ton ED7 tu vas y prendre gout et ensuite elle va t'envouter et enfin tu ne pourra plus étre objectif : c'est une super caisse. :love:
hondardar
pilote
pilote

Véhicule principal: CIVIC 8
Autre véhicule: j'ai eu : Civic 1.6i-16 1990 ED737

Re: Déception : Honda civic 1.6 16s

Messagepar T0MuX » 12 Jan 2018, 15:38

Un petit détérrage de 11 ans, c'est pas tout les jours... et c'est même mon record ! lol.

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. J'ai acquis mon ED7 il y a environ 8 mois et franchement, je n'avais encore jamais conduit/piloté une caisse qui colle autant le pavé. Alors j'en ai entendu des vertes et des pas mures autour de moi.... Mais franchement, sa réputation de kart n'est plus à faire. La mienne est en plus équipée de 4 Zenky réglables, jantes en 15", boudins 195 50 15, nom de dieu ça accroche. Et pourtant, j'ai des pneus merdiques de chez merdiques, ça sous-vire en permanence !! J'ai tellement hâte qu'ils soient morts que je puisse en mettre de bons et là ça sera plus un kart mais un rail we ! Je parle chassis mais parlons moteur. Mais impressions sont autant positives que pour le chassis : ce moteur est incroyable. Toujours pareil, des vertes et des pas mures... pour l'instant j'ai encore "croisé" personne qui arrive à me suivre avec une configuration approximativement équivalente. 130ch dans 1.6L, sérieusement, qui y est arrivé à part Toyota et son 4AGE ? C'est simple : personne. Sur du 4 cylindre en ligne, je ne connais AUCUN constructeur étant capable d'atteindre les mêmes rapport puissance/litre que Honda. 0-100 en 8.6s selon les fiches techniques, 7,5L/100 conduite normale (déjà descendu à 6,7L en conduite écopapy), ça reprend assez bas pour un 16s je trouve, et mon dieu quelle vivacité, quelle nervosité, quelle expressivité !!! Je ne me séparerai jamais de cette voiture. C'est décidé. Je l'ai d'ailleurs baptisé (Takara, signifie précieux ou bijoux en japonais).

11 ans plus tard, je ne sais pas si tu l'a encore mais dans tous les cas j'espère que tu as su l'apprécié et t'en occuper correctement.

Sportivement :good:
T0MuX
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic ED7
Autre véhicule: Honda CB 500 (pc32)

Retourner vers Forum général Honda Civic (87-91)