kilométrage et usure d'un aerodeck

kilométrage et usure d'un aerodeck

Messagepar forrest » 15 Mar 2018, 22:13

Bonjour les amateurs de honda,

J'ai acheté un aerodeck 1.5L VTEC il y a maintenant 3 ans à 196 000 km en comptant sur la fiabilité légendaire de ces modèles, mais j'ai eu quelques réparations à effectuer depuis (elle a maintenant 250 000 km), notamment
- deux poignées qui ont cassé comme du verre quand il a fait un peu froid (elle dors dehors en Savoie)
- les vérins de coffre (période de froid également)
- un rétroviseur (certainement du à un choc d'une personne indélicate sur un parking)
- le pare brise qui a fendu apparemment tout seul sans que je vois d'impacts.
- le mécanisme de lève vitre.
- la tirette de portière intérieur.
- la ventilation poussive et tièdasse qui peine à désembuer le pare brise.
- la ligne d'échappement intégrale avec le catalyseur (mais bon, l'ancien était d'origine, donc rien à dire à ce sujet)
et maintenant le pulseur d'air de ventilation.

Chaque pièce coûte un bras à remplacer à neuf, et les pièces d'occasion sont très difficiles à trouver, et ont souvent déjà bien vécu.
Heureusement, coté mécanique, ça tourne comme une horloge.
Je pensais que les propriétaire de honda étaient préservés de ce genre de tracasserie de carrosserie et d'équipements, auxquelles j'étais régulièrement confronté avec ma vieille skoda....

Avez vous ce même genre de réparation à faire à ces kilométrages ?

Quel kilométrage avez vous déjà fait avec ce modèle ? avec quelles pièces qui ont lâché ?

Je me pose la question de la revendre si elle ne s'avère pas très adaptée à mon climat peut être un peu trop frais pour elle.
Merci pour vos réponses
Forrest
forrest
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda civic aerodeck
Véhicule secondaire: Honda HRV

Re: kilométrage et usure d'un aerodeck

Messagepar chtit » 05 Avr 2018, 10:48

bonjour

je viens de m'inscrire, j'ai une civic MB3 berline (pas aerodeck) mais tous pareil à la tienne sinon

et autant le moteur honda est increvable, par contre concernant les peripherique et la caisse ... on sens que c'est fabriqué chez rover quoi :lol:

- deux poignées qui ont cassé comme du verre quand il a fait un peu froid (elle dors dehors en Savoie)
exterieur ? pas eu ce soucis, par contre les porte arriere y'a une pieces qui les maintiennent qui casse, j'ai percé et j'ai mis une vis + ecrou, c'est moche et visible d'exterieur, mais au moins ca tiens
j'avais vu une reparation identique en casse sur une rover (meme caisse) et c'est la seul solution perenne (j'avais changé la poignée mais elle à casser pareil

- les vérins de coffre (période de froid également)
pas eu de soucis

- un rétroviseur (certainement du à un choc d'une personne indélicate sur un parking)
moi une branche tombé d'un arbre, j'ai retrouvé des retro de la meme couleur mais provenant d'une anglaise conduite à droite, du coup le retro conducteur c'est un passagé et je vois pas bien dedans (trop incliné vers l'interieur) faut que je fasse deux retro avec un le jours ou j'aurais le temps

- le mécanisme de lève vitre.
grosse maladie de ce modele, le "ciseau" du leve vitre prend dud jex, l'axe se barre, la vitre se met de travers
mon origine à fais ca, j'ai remplacé par un d'occase recup sur la meme anglaise que les retro, mais ca refait le meme probleme
faut changer le leve vitre complet, ca coute 180/190€ sur oscaro pour les modele avec fonction confort (levage sur impulsion) et on ne peut malheuresement pas mettre un modele sans impulsion sans changer les bouton et le boitier de commande (piece d'origine quasi introuvable)

- la tirette de portière intérieur.
meme soucis, une petite pieces plastique qui maintient la tige sur la tirrette qui casse, j'ai pus en recuperer plusieur en casse sur des rovers et sur la civic anglaise pour les changer si besoin

- la ventilation poussive et tièdasse qui peine à désembuer le pare brise.
ha ca non pas de soucis, elle chauffe vite et desembue facilement

- la ligne d'échappement intégrale avec le catalyseur (mais bon, l'ancien était d'origine, donc rien à dire à ce sujet)
perso collecteur/catalyseur fendu, super cher d'origine, introuvable d'occasion, collecteur inox sport sans cata pas la bonne solution car ne passe plus au CT
j'ai trouvé un site qui vend des collecteur/cata neuf pour à peine 200€, ca tiens pour l'instant :)
celui reference E1061 à 194€ https://www.meca-express.fr/honda_civic ... ence.html#

- et maintenant le pulseur d'air de ventilation.
tu à des position de ventilation qui ne ventillent plus ? c'est une resistance electronique HS derriere la commande de ventilation, elle se trouve sur oscaro & cie ;) https://www.oscaro.com/element-de-comma ... 441-1668-p

j'ai aussi eu comme grosse panne bien cher, l'allumeur HS, 600€ pour le remplacer chez honda !!! (ca je ne savais pas faire)

j'ai fais la distri l'année derniere aussi, malheureusement en baissan le moteur pour acceder à certaine vis des poulie, ca à tiré sur une durite de clim qui s'est percé, je n'ai donc plus de gaz, plus de clim, et la durite est impossible à trouver !!!! (raison pour laquelle je me suis inscrit ici)

bref, une bonne voiture, mais qui à quelque petite maladie un peu emmerdante, surtous du fait qu'on à du mal à trouver les pieces vu que ce n'est pas un modele tres courant
chtit
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Civic MB3 1.5iVT
Véhicule secondaire: Peugeot 206 S16
Autre véhicule: Yamaha MT-09

Retourner vers Forum général Honda Civic 5p & Aerodeck (95-97)